Insertion sql en php, dans une base de donnée

Fermé
artotal - 24 oct. 2005 à 00:23
GallyNet Messages postés 434 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008 - 24 oct. 2005 à 08:05
Bonjour,
j'ai un problème POUR inserer des informations dans une base
Il est dit, pour savoir si la requete est accepté par le serveur, on affiche la valeur retournée par l'instruction myql_query() via la fonction echo ?
Code:
<?
echo $_POST[nom]."<br>";
echo nl2br(stripslashes($_POST[informations]))."<br>";
echo $_POST[categorie];

$hote="localhost";
$utilisateur="root";
$modpasse="6121970";

$connection=mysql_connect ($hote, $utilisateur, $modpasse);

//echo $connection;

$nomdelabase="labase";

mysql_select_db ($nomdelabase, $connection);

$requete="INSERT latable SET numero='', nom='$_POST[nom]', informations='$_POST[informations]', categorie=$_POST[categorie]'";

echo $requete;

$resultat=mysql_query($requete, $connection);

//echo $resultat;
/*
$test=mysql_fetch_array($resultat);

//print_r($test);

echo nl2br($test[informations]);
*/
?>

La valeur retournée doit être un "1" mais ne doit pas être vide, ce qui est mon cas, ce qui veux donc dire que ma requete est mal formulé, alors que j'ai copier scrupuleusement les prise d'écran ?¿?¿
sur le browser sa donne sa :
Code:
Monsieur Machin
Voici des informations à insererdans la base de donnée

C'est très bien
infosINSERT latable SET numero='', nom='Monsieur Machin', informations='Voici des informations à insererdans la base de donnée C\'est très bien', categorie=infos'


C'est très embetant !
Je ne vois d'ou sa viens,
merci d'avance

1 réponse

GallyNet Messages postés 434 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008 386
24 oct. 2005 à 08:05
Essaye déjà déjà de corrigé ca :
categorie=infos'

Il manque un guilemet avant infos.

Sinon, quand tu uilise la fonction mysql_query(), utilise la comme ca :
$resultat=mysql_query($requete, $connection) or die (mysql_error().'<br />'.$requete);

Comme ca, si jamais ta requete estmal écrite, tu vera le message d'erreur que retourne mysql
0