[PHP et Free] - problèmes fopen...

Résolu/Fermé
Kristof - 24 oct. 2005 à 01:30
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 - 24 oct. 2005 à 16:26
Salut !!
J'ai un petit souci, que je ne rencontrais pas en local (easyphp) mais qui m'embête bien depuis que j'ai transféré mon site chez Free.
Voilà :
quand je mets ceci :

$fh = fopen(".../itw/itw_".$id.".inc","a") ;

ça marche bien en local, mais pas moyen en ligne, il me mets un

Warning: fopen(.../itw/itw_12.inc): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/free.fr/2/9/echodanslaplaine/echo/admin/complete_itw.php on line 5

et bien sûr mon fichier n'est pas créé... Je pense que ça doit être parce que cette fonction n'ets pas activée chez Free, mais j'ai eu beau parcourir les FAQ dans tous les sens, je n'ai pas trouvé la solution...
Si qq'un sait qq chose ...
Merci beaucoup, à bientôt j'espère !!!
A voir également:

6 réponses

Je tenais juste à préciser que le fichier n'est pas créé à la base, et qu'en local le "a" permet de le créé. Merci !!
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
24 oct. 2005 à 01:53
Il me semble que j'ai eu ce problème il y a quelques temps.
Ben il va falloir ruser.

Essaie avc r+, ça n'a pas l'air de supprimer le fichier.
Puis tu places le pointeur en fin de fichier.
http://fr.php.net/manual/en/function.fseek.php
0
Arrhhh... Il me fait la même avec r+ !!
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
24 oct. 2005 à 02:03
Bon ben tu peux l'ouvrir en lecture, stocker le contenu dans une variable, fermer le fichier, l'ouvrir en écriture remettre le tout, puis ajouter à la suite ce que tu veux....

Bon courage :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui oui merci, mais le pb c'est que je veux à chaq fois crééer un nouveau fichier...
Mais bon j'ai trouvé une autre solution pour contourner ce pb...
En fait j'ai voulu utiliser un fichier plat plutôt que la BD (que j'utilise par ailleurs pour le reste des données du site), parce q s'agissant d'une interview, le texte est assez long...
Mais finalement avec 'longtext', j'ai de quoi faire. Je laisse donc tomber le fichier plat...
Désolé de vous avoir importuné avec un pb finalement pas si complexe, c'est la 1ère fois sur ce site q j'utilise la BD et forcément je suis encore dans une logique "sans BD".
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
24 oct. 2005 à 16:26
mais le pb c'est que je veux à chaq fois crééer un nouveau fichier...

Ah, ben w suffisait :-)
0