Probleme Access

Fermé
LaurentL - 2 août 2010 à 16:43
ben69 Messages postés 3101 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 - 2 août 2010 à 17:08
Bonjour,
Je viens à vous car je suis en grande difficulté devant ce problème, qui pour le moment, reste incompréhensible et non résolvable pour ma part (j'espère que vous serez plus intelligent que moi !)

Je vous expose le problème.
Je travaille sur une base de donnée Access sur mon lieu de travail, et il m'arrive parfois d'etre en retard, donc je récupère le dossier contenant la base sur une clé pour travailler chez moi. (jusque là aucun problème).
Lorsque j'ouvre la base de donnée, il me demande mon login et pass, et là c'est le problème. Il accepte les entrées, mais n'affiche pas du tout la base de donnée, meme pas la page d'accueil.

Pour info, le dossier contient plusieurs bases, une page d'accueil, et une base avec les mot de passe pour permettre l'authentification.

J'ai donc regardé les différences de version :
Sur le lieu de travail, je suis en XP SP3 et Access SP1
Chez moi, je suis en XP SP3 et Access SP3

Pensant que sa pouvez venir de là, j'ai regardé sur le net pour un Downgrade Office mais cela n'existe pas. Par conséquent je suis bloqué et j'ai peur d'Upgrader mon Access du travail en SP3 (si je ne peux plus m'en servir après cela, je serais vraiment dans la ....)

J'espère que mon probleme est assez exposé, pour recevoir quelques réponses, solutions de votre part. Je reste à disposition pour toutes questions et vous prie de bien vouloir accepter mes remerciements.

NB : J'ai contacté le service informatique du travail, il ne voit pas trop ce qu'il pourrait faire et ne veux pas passer en SP3 Office, pour éviter de planter la base.
Des essais ont été effectué avec un Office SP3, au boulot, et la base avait le meme probleme. Il pense à une clé de registre, ou un truc du genre !

A voir également:

1 réponse

ben69 Messages postés 3101 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
Modifié par ben69 le 2/08/2010 à 17:09
Salut,

Chez toi, sur ton XP, dans ajout / suppression de prog, tu peux cocher une case qui dit "afficher les mises a jour". Tu la coche et tu cherche office SP3 et tu le désinstalle.

Sinon, tu as tout bien récup au boulot, ce n'est pas juste un raccourci que tu as pris ? La base n'a pas des liens vers des fichiers que tu n'as pas recupéré ?

Au fait, tu parle de sp3 pour xp, mais tu ne donne pas ta version d'office, c'est du 2003 ?
0