Liste déroulante et valeurs affichées

Fermé
desbayou23 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 - 2 août 2010 à 18:09
Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2016 - 3 août 2010 à 02:30
Bonjour,

J'aimerais avoir une liste déroulante sur excel. Voici:

2010
A B C
valeurs1 1 3 4
valeurs2 2 6 8
Total 3 9 12

2010 est une cellule fusionnée au dessus de A, B et C et tout le reste sont des cellules normales.
j'aimerais créer une liste avec plusieurs années 2010, 2011, 2012.....et lorsque je selectionnerai 2011 par exemple toutes les valeurs de 1 à 8 seront vides et je pourrai y inscrire des valeurs pour 2011 et obtenir la somme correspondante dans Total. Ainsi de suite pour 2012 et 2013.
Aussi j'aimerais une fois que c'est écrit ou modifié que ces données ne disparaissent pas. De facon à ce que je sois capable après avoir entré toutes les valeurs pour chaque année, les retrouver intactes quand je navigue entre les années 2010, 2011 et ainsi de suite.
Merci d'avance!


2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58720 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 17 234
3 août 2010 à 02:23
Bonjour.

Je t'avoue que je n'ai pas compris la maoeuvre ...
à commencer par "toutes les valeurs de 1 à 8 seront vides et je pourrai y inscrire des valeurs pour 2011" : c'est quoi, des valeurs vides ?
Et c'est quoi, ABC ?
Enfin tu demandes "j'aimerais une fois que c'est écrit ou modifié que ces données ne disparaissent pas" : pourquoi voudrais-tu qu'elles disparaissent, à moins de les effacer volontairement ?
Essaie d'être plus claire, en particulier en nous envoyant ton fichier dans son état actuel, avec https://www.cjoint.com/ ou http://cijoint.fr/
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Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2016 949
Modifié par Mytå le 3/08/2010 à 02:31
Salut le forum

A mon avis, la seule solution, une macro pour créer la base de données.

Ensuite une macro pour effectuer, la recherche sur le changement d'année.

A te relire
Mytå

Édition : Salut Raymond je t'avais pas vu !

Merci de donner suite à votre question, nous ne sommes pas des robots...
Versions installées [MsProject 2003(FR), Excel 2003-2007(FR)]
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