Paire torsadée

Fermé
2I++ Messages postés 694 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2021 - 2 août 2010 à 14:44
brupala Messages postés 109490 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 - 2 août 2010 à 15:50
Bonjour à tous,

Je viens vous soumettre un soucis. En effet, nous avons acheté 80 m de paire torsadée non blindée pa rerreur pour relier un pc à une live box en pleine ville. Le problem est que le reseau est tres tres lent. Je voudrais savoir si c'est la trop grande distance qui provoque la lenteur ou bien la qualité du cable UPS.

A partir de quelques distance la connexion pourrais redevenir rapide ? Car je voudrai deplacer ma livebox à une distance de 50 m max du pc.
Je vous orie de bien vouloir me repondre SVP.

Merci, votre frère



2 réponses

trint Messages postés 531 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 55
2 août 2010 à 14:58
Hello,

Il y a plusieurs paramètres à prendre en compte.
Tout d'abord dans ton cas la distance ne devrait pas poser de soucis, car la norme dans le cas de liaison cuivres, est de 100m maxi.
Après il faut regarder du coté des perturbations, et aussi de la catégorie de ton cable (catégorie homogène, bien en adéquation avec ta carte réseau, tes prises, jaretières...).
Il faut faire attention aux sources de courant fort pour limiter les perturbations qui peuvent être la source de problèmes de transmission (diaphonie, fext,next...).
0
brupala Messages postés 109490 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 13 627
2 août 2010 à 15:50
Salut,
je suppose que tu parles d'une connexion ethernet, pas adsl au niveau de tes 80m de câble ?
La première question que tu dois te poser sur ce genre de problème et que tu as monté tes prises toi même est sont -elles correctement montées, n'aurais tu pas dépairé le câble ?
ce genre de problèmes révèle souvent un dépairage et tu ferais bien de vérifier ce point: il ne suffit pas de mettre les fils au même endroit à chaque bout , il encore respecter les paires !!
0