Distinguer le contenu de pages paires et impaires

Résolu/Fermé
elodie.o - 29 juil. 2013 à 17:40
m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 1 août 2013 à 18:54
Bonjour,

j'utilise Word 2010. Je ne chercher pas à distinguer le contenu des en-têtes et pieds de pages de pages paires et impaires, mais bien le contenu des pages elles-mêmes: je voudrais pouvoir écrire du texte sur une page impaire et que la suite de ce texte tombe dans la page impaire suivante; et du texte sur une page paire et que la suite de ce texte tombe dans la page paire suivante. L'impression à la fin se fait en recto verso, j'ai donc besoin de la pagination telle quelle.
J'ai envisagé le saut de page, qui ne permet aucune adaptation en cas d'ajout de texte dans une page précédente.
J'ai envisagé l'insertion d'un tableau à deux colonnes, mais je ne sais pas si on peut "balancer" une des deux colonnes sur la page suivante (comme on peut faire dans Excel, avec une impression répartie sur plusieurs pages).
Le dernier recours, qui est du bricolage, serait de faire le truc sur 2 docs différents, avec une pagination uniquement paire pour un, uniquement impaire pour l'autre, une pagination normale dans mon doc maitre (pour la table des matières), imprimer les docs séparément et faire du RV à la photocopieuse. Hyper laborieux et pas propre...

Donc si vous avez une meilleure idée, je suis preneuse. Merci beaucoup d'avance,
Elodie

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
29 juil. 2013 à 17:53
Bonjour.
"L'impression à la fin se fait en recto verso, j'ai donc besoin de la pagination telle quelle" FAUX ! C'est juste que tu ne paramètres pas convenablement ton imprimante.
Tout le monde est appelé à faire du recto-verso sur plusieurs pages ; personne n'a jamais effectué une telle gymnastique à la saisie !
Consulte le faqword.com de m@rina ; il y a certainement un petit tuto là-dessus.
Mais surtout, regarde les propriétés et les réglages de ton imprimante ; les différents modèles n'ont pas toujours les mêmes fonctionnalités.

Cordialement.
0
Je suis allée voir le faq dans la section impression et je n'ai rien vu qui corresponde à mon problème. Le problème n'est pas d'imprimer en RV (ou d'imprimer en recto tout puis de faire du photocopiage RV), mais que je puisse ajouter ou retrancher du texte sur une page et que ça ne fasse pas bouger la page suivante, mais celle d'après. Je pose la question parce que je prévois que mon texte risque de bouger et que c'est vraiment plus simple de trouver une solution avant de commencer plutôt que de galérer après...
Quand je parle d'impressions RV, je veux dire que je ne peux pas faire les "pages paires" à la suite, puis les "pages impaires" à la suite, parce que les numéros de pages seront faux.
Mais merci pour la précision.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
29 juil. 2013 à 18:56
"je ne peux pas faire les "pages paires" à la suite, puis les "pages impaires" à la suite, parce que les numéros de pages seront faux". C'est toi qui a inventé ça ! Fais un essai sur un fichier de 4 pages avec 2 lignes par page : ça ira vite et tu seras convaincue que tu t'inquiètes inutilement.

Mais là encore, consulte http://www.faqword.com/index.php/word/tutos/2007-2013
0