Caméra de poing ou d'épaule?

Fermé
alex.mougel - 2 août 2010 à 12:22
glandu Messages postés 25395 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2025 - 2 août 2010 à 13:29
Bonjour,

Après trois ans à faire des clips variés, couvertures d'évènements et courts-métrages dans mes assoces étudiantes, j'envisage d'investir dans ma propre caméra.

Jusqu'à maintenant je n'ai utilisé que des caméras de poing (sony PD150 et 170, panasonic SD et HP-HVX171) et j'hésite à passer à la caméra d'épaule.

Sachant que j'utilise pas mal le trépied et que je sais faire des plans en mouvement avec une bonne stabilité d'image en caméra au poing, une cam d'épaule serait-elle vraiment un plus? D'ailleurs, est-ce adaptable à un trépied ou pas?

Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25395 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2025 2 959
2 août 2010 à 13:29
bonjour une petite discution est toujours utile ; bien sur j'utilise une cam de poing ou de paume il y une légére nuance que je n'explique que par le viseur à mon avis indispensable pour la stabilité le cadrage et la discrètion et il ne reste que deux caméras HDV de qualité àmoins de 1000€ le canon :(HV40 ) et Sony HDr hc9 avec viseur en support cassette bien sur
il ya un intermédiaire avec des cams d'épaule par ex sony :https://www.sony.fr/electronics/camescopes/t/accessoires
il faut trois points d'appuis pour bien filmer les deux coudes calés au thorax et le viseur à son oeil ou sur un pied mais jamais d'un bras encore moins tendu
et si vous voulez passer au support dd ou carte mémoire il y a plus de viseur et un format indigeste pour le montage le avchd
1