Film et Caméra
Fermé
Brajum
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2010
-
2 août 2010 à 12:07
Brajum Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 1 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 - 2 août 2010 à 16:47
Brajum Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 1 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 - 2 août 2010 à 16:47
A voir également:
- Film et Caméra
- Télécharger film d'action gratuitement et rapidement - Télécharger - TV & Vidéo
- Ma caméra ne fonctionne pas - Guide
- Camera pc windows 7 - Télécharger - TV & Vidéo
- Télécharger film complet sur mobile - Télécharger - TV & Vidéo
- Google traduction camera - Guide
10 réponses
glandu
Messages postés
25380
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2024
2 953
2 août 2010 à 13:44
2 août 2010 à 13:44
bonjour une petite discussion est toujours utiile je pense que l'important c'est le montage et le format HDV est le mieux adapté.
plus lourde ou pas je pense que la qualité se fera sur les règlages vidéos et audios plus nombreux sur une" grosse " bien sur et la dimension du capteur est important mieux 1/2 pouce que un quart de pouce par exemple le grand angle est indispensable (28/30m/m mini)
https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/sony-hvr-hd1000/4912.htm
les caméras de poing dd ou carte me semble à esclure le format avchd est trop indigeste au montage
plus lourde ou pas je pense que la qualité se fera sur les règlages vidéos et audios plus nombreux sur une" grosse " bien sur et la dimension du capteur est important mieux 1/2 pouce que un quart de pouce par exemple le grand angle est indispensable (28/30m/m mini)
https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/sony-hvr-hd1000/4912.htm
les caméras de poing dd ou carte me semble à esclure le format avchd est trop indigeste au montage
Brajum
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2010
2 août 2010 à 14:27
2 août 2010 à 14:27
Donc Pense-tu qu'il est nécessaire d'investir dans une caméra plus performante de format HDV ?
OU bien pense-tu que la qualité présente sur la vidéo ne peut être améliorer avec une caméra dite plus "pro".
ON me dit aussi dans des sites qu'il ne s'agit que d'une "petite" caméra ( j'entend cela par celle qu'on tien a une man avec une sangle ( grand public)) implanté dans une grosse coque. L'investissement est-il vraiment nécessaire ? voilà ma question
OU bien pense-tu que la qualité présente sur la vidéo ne peut être améliorer avec une caméra dite plus "pro".
ON me dit aussi dans des sites qu'il ne s'agit que d'une "petite" caméra ( j'entend cela par celle qu'on tien a une man avec une sangle ( grand public)) implanté dans une grosse coque. L'investissement est-il vraiment nécessaire ? voilà ma question
glandu
Messages postés
25380
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2024
2 953
2 août 2010 à 14:39
2 août 2010 à 14:39
donnes la marque et type de ta caméra que tu utilises
regarde les caractéristiques de la sony et surtout des réglages que ne possédent pas une petite et aussi plus cher ça existe mais c'est aussi plus complexe à utiliser
regarde les caractéristiques de la sony et surtout des réglages que ne possédent pas une petite et aussi plus cher ça existe mais c'est aussi plus complexe à utiliser
Brajum
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2010
2 août 2010 à 14:50
2 août 2010 à 14:50
On a deux caméra :
-La première avec laquelle on a tourné presque toutes les scènes est un JVC GZ-MS
- La seconde est une caméra qu'un ami vient de recevoir mais j'attend des nouvelles pour le type et la marque.
-La première avec laquelle on a tourné presque toutes les scènes est un JVC GZ-MS
- La seconde est une caméra qu'un ami vient de recevoir mais j'attend des nouvelles pour le type et la marque.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
glandu
Messages postés
25380
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2024
2 953
2 août 2010 à 15:04
2 août 2010 à 15:04
c'est une caméra simple définition bas de gamme à carte (capteur 1/6 de pouce ) minimaliste
Brajum
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2010
2 août 2010 à 15:05
2 août 2010 à 15:05
J'ai vu cela sur le site magazine.
J'attend les référence de l'autre caméra et je te dit , j'aimerais avoir ton avis =)
J'attend les référence de l'autre caméra et je te dit , j'aimerais avoir ton avis =)
Brajum
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2010
2 août 2010 à 15:50
2 août 2010 à 15:50
Je vois que sur le Hdr-HD1000 est a cassette.
Comment fait on ??? pour le mettre sur l'ordinateur ? OU bien je me trompe , peut-tu m'expliquer ?
Comment fait on ??? pour le mettre sur l'ordinateur ? OU bien je me trompe , peut-tu m'expliquer ?
Brajum
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2010
2 août 2010 à 16:05
2 août 2010 à 16:05
Enfin ... J'ai trouvé un truc qui me déplait
Regardez : https://www.magazinevideo.com/fiche-technique/sony-hdr-hc9/2532.htm
Ici on peut voir qu'enfet le HVR-HD 1000 n'est qu'un Hc-9 dans une coque =(
Regardez : https://www.magazinevideo.com/fiche-technique/sony-hdr-hc9/2532.htm
Ici on peut voir qu'enfet le HVR-HD 1000 n'est qu'un Hc-9 dans une coque =(
glandu
Messages postés
25380
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2024
2 953
Modifié par glandu le 2/08/2010 à 16:34
Modifié par glandu le 2/08/2010 à 16:34
bonjour un hc9 est un trés bon camescope de paume avec viseur bon capteur et tout et tout à cassette comme je l'ai expliqué mais les cameras pro sont encore à cassette car son format (HDV ) permet un montage haute déf (1440x720) plus souple et la qualité égale du avchd , il ya aussi plus cher :
https://www.pixmania.com/
à lire :
Le format AVCHD des nouveaux camescopess et son montage
L'ordinateur doit être un monstre de puissance
Les camescopes à carte mémoire et mini disque dur donc sans bande magnétique(cassette) serait les compagnons idéaux des montages logiciels . Les copier sur l'ordinateur n'est plus qu'une question de secondes plus d'attente d'un transfert en durée réelle. En fait l'affaire n'est pas si simple, le format AVCHD(H264) n'a pas été conçu pour être monté,(ajout de transitions de titres et musique). Mais passer en direct du camescope sur un écran HD le rendu est époustouflant. Ce que beaucoup d'utilisateurs occasionnels pratiquent sans demander plus et c'est vers eux qu'ont lorgné les fabricants.
Ce format est conçu pour mettre le maximum de données qu'exige la Haute Définition dans un minimum « d'espace mémoire »qu'est la carte ou le mini disque dur son écriture est fortement codée, compressée et pour le traiter il faut de nouveaux outils.
Les dernières versions de Végas, Ulead, Pinnacle, adobe peuvent le gérer soit en convertissant l'avchd dans un format décompressé (qui multiplie par vingt l'espace nécessaire) pour le montage opération qui prend un nombre d'heure fou :60 mn de capture demande 2 h de préparation.
Magix qui converti en mpeg2 pour faciliter le montage Ou comme Pinnacle qui monte sans conversion (natif) en revanche il faut attendre chaque fois que vous appliquez une transition sur un clip
https://www.pixmania.com/
à lire :
Le format AVCHD des nouveaux camescopess et son montage
L'ordinateur doit être un monstre de puissance
Les camescopes à carte mémoire et mini disque dur donc sans bande magnétique(cassette) serait les compagnons idéaux des montages logiciels . Les copier sur l'ordinateur n'est plus qu'une question de secondes plus d'attente d'un transfert en durée réelle. En fait l'affaire n'est pas si simple, le format AVCHD(H264) n'a pas été conçu pour être monté,(ajout de transitions de titres et musique). Mais passer en direct du camescope sur un écran HD le rendu est époustouflant. Ce que beaucoup d'utilisateurs occasionnels pratiquent sans demander plus et c'est vers eux qu'ont lorgné les fabricants.
Ce format est conçu pour mettre le maximum de données qu'exige la Haute Définition dans un minimum « d'espace mémoire »qu'est la carte ou le mini disque dur son écriture est fortement codée, compressée et pour le traiter il faut de nouveaux outils.
Les dernières versions de Végas, Ulead, Pinnacle, adobe peuvent le gérer soit en convertissant l'avchd dans un format décompressé (qui multiplie par vingt l'espace nécessaire) pour le montage opération qui prend un nombre d'heure fou :60 mn de capture demande 2 h de préparation.
Magix qui converti en mpeg2 pour faciliter le montage Ou comme Pinnacle qui monte sans conversion (natif) en revanche il faut attendre chaque fois que vous appliquez une transition sur un clip
Brajum
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2010
2 août 2010 à 16:47
2 août 2010 à 16:47
Wahou =D
C'est vachement intéréssant =D xD
Bref Donc le format décrit n'est pas super , tant mieux car je pense que ce n'est pas le format de la Hd -1000 ou encore de la HD-9.
Je continue toujours a faire des recherche et comme je l'ai dit plus haut , la HD-9 me tape a l'oeil.
Malgrés qu'elle soit une caméra de paume son prix est imbatable par rapport a la caméra d'épaule. De plus en occasion on peut la trouver a 600€ contrairement a la HD-1000 qui atteint les 1200€ en Occaz !
De plus les qualité sont exactement les même comme tu a pu le voir sur le site fourni avant.
Tout cela me dit pas. J'ai 17 ans je suis encore un peu fut fut xD mais comment on peux passer d'une cassette a l'ordi pour les montages ?
C'est vachement intéréssant =D xD
Bref Donc le format décrit n'est pas super , tant mieux car je pense que ce n'est pas le format de la Hd -1000 ou encore de la HD-9.
Je continue toujours a faire des recherche et comme je l'ai dit plus haut , la HD-9 me tape a l'oeil.
Malgrés qu'elle soit une caméra de paume son prix est imbatable par rapport a la caméra d'épaule. De plus en occasion on peut la trouver a 600€ contrairement a la HD-1000 qui atteint les 1200€ en Occaz !
De plus les qualité sont exactement les même comme tu a pu le voir sur le site fourni avant.
Tout cela me dit pas. J'ai 17 ans je suis encore un peu fut fut xD mais comment on peux passer d'une cassette a l'ordi pour les montages ?