Problème avec points de restauration
zazou224
-
transat Messages postés 31956 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
transat Messages postés 31956 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai remarqué que mon disque dur s'est vidé (environ 20go) et je me suis rendu compte que vista (ou quelque chose d'autre) efface tous mes points de restauration... le seul qui me reste c'est le dernier.. je me demande dou vient le probleme..
merci
j'ai remarqué que mon disque dur s'est vidé (environ 20go) et je me suis rendu compte que vista (ou quelque chose d'autre) efface tous mes points de restauration... le seul qui me reste c'est le dernier.. je me demande dou vient le probleme..
merci
A voir également:
- Problème avec points de restauration
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Restauration usine pc - Guide
- Créer une carte avec des points - Guide
- Comment insérer des points de suite sur word - Guide
- Restauration des données - Guide
6 réponses
Salut. Soit si tu utilise Ccleaner ou le nettoyage de disque ou quand tu en a trop ou alors si il sont vieux.
zazou224
oui j'utilise Ccleaner mais ccleaner les efface sans me le demander? non hier j'en avait seulement environ 5-6, aujourdhui il m'en reste un
C'est simple tu démarre Ccleaner le premier bouton en haut à droite c'est Nettoyeur en bas à gauche il y a Analyser tu clic dessus puis tu attend que l'analyse ce finisse puis en bas à droite il y a Nettoyer tu clic une premiére fois dessus tu attend que sa soit fini puis tu reclic dessus et tu attend que sa se finissent puis a gauche le deuxième bouton c'est Registre tu fait Chercher les erreurs tu attend un peu puis tu fait Corriger les erreurs sélectionné (par défaut elle soint toutes sélectionné donc ne touche à rien) au message tu fait Non puis tu clique sur Corriger toutes les erreurs sélectionnés puis Fermer. Si tu veut netoyer les point de restauration si t'en a trop tu va dans Outils puis Restauration du système tu sélectionne tous les point de restauration qui sont en noir (si ten a plusieurs laisse Ctrl enfoncé en même temps que tu sélectionne les points de restauration) puis tu fait supprimer et OK. Voila.
Bonjour,
CCleaner ne supprime PAS les points de restauration sans t'avertir.
Voici le seul cas où il les supprime : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/#tutoriel-ccleaner#supprimer-les-points-de-restauration-systeme
Utilises-tu un autre logiciel de nettoyage ? Fait-tu des scans antivirus régulièrement (il peut supprimer les points infectés) ?
Pour voir comment sont gérés tes points de Restauration, sous Windows XP, fait un clic droit sur Poste de Travail/Propriétés/onglet Restauration du Système/Paramètres (pour choisir la taille de tes points).
CCleaner ne supprime PAS les points de restauration sans t'avertir.
Voici le seul cas où il les supprime : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/#tutoriel-ccleaner#supprimer-les-points-de-restauration-systeme
Utilises-tu un autre logiciel de nettoyage ? Fait-tu des scans antivirus régulièrement (il peut supprimer les points infectés) ?
Pour voir comment sont gérés tes points de Restauration, sous Windows XP, fait un clic droit sur Poste de Travail/Propriétés/onglet Restauration du Système/Paramètres (pour choisir la taille de tes points).
bonjour,
j'utilise AVG anti-virus Free edition, ad-aware et TuneUp Utilities depuis quelques jours.. pensez-vous que ca vient de ce programme ? (c'est un programme de nottoyage de pc)
p.s. : j'utilise vista ;) (comment faire pour gérer les points de restauration et leur pourcentage utilisés sur le disque dur? sous vista?)
merci
j'utilise AVG anti-virus Free edition, ad-aware et TuneUp Utilities depuis quelques jours.. pensez-vous que ca vient de ce programme ? (c'est un programme de nottoyage de pc)
p.s. : j'utilise vista ;) (comment faire pour gérer les points de restauration et leur pourcentage utilisés sur le disque dur? sous vista?)
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
TuneUp je l'avais déjà utilisé une vrai connerie pire qu'un virus y te bousille ton PC au 1er nettoyage.