Récupérer "mes docs" dans disque dur planté

JD -  
 JD -
Bonjour,
Mon système (XP)a planté, impossible de repartir par quelque méthode que ce soit, trop corrompu. Je suis administrateur. Je mets mes documents dans des fichiers de "mes documents"
Pour récupérer mes documents non encore sauvegardés, j'ai sorti le disque dur de l'ordi, l'ai mis dans un lecteur externe que j'ai branché sur un autre ordi (sous Windows7) où je suis aussi administrateur.
Le système me dit alors que je n'ai pas les droits pour ouvrir les dossiers de "mes documents" du disque dur concerné, mais que je peux me les approprier. Je suis la procédure proposée, qui ouvre effectivement les dossiers, mais une fois arrivé aux documents proprement dits, je ne peux les ouvrir et il ne m'est plus proposé de me les "approprier".
Donc impossible de lire ou copier ces documents.
Une solution ?

A voir également:

4 réponses

azerty254 Messages postés 83 Statut Membre 13

Tu peux démarrer ton autre ordi avec un cd live d'ubuntu par exemple, ainsi tu obtients un accés complet sur toutes les partitions de tous les disques présents.
Ensuite, tu copies ce que tu veux où tu veux.
C'est ce que je faisais, dans les cas comme les tiens, quand j'étais sous windows mais il y a des années que j'ai quitté cet OS pour migrer sous linux.
1
JD

Merci de cette réponse rapide, mais qu'est-ce un "CD live" ?
0
Eddy69

Salut. Si tu a un cavalier sur le disque dur met le en maitre ou enlève le complètement ou regarde si y a pas un bouton lock sur le boitier (lock = bloqué) sinon ouvre le disque en administrateur dans le poste de travail de windows 7.
0
JD

Merci de cette réponse rapide à cette heure. J'ai enlevé le cavalier...sans effet sur mon problème.
0
Eddy69

0
JD

Merci Eddy, je regarde tout ça de près. Bonne nuit
0
Eddy69

Sur le net y a des méthodes pour s'approprier tous les droits, sinon essayer en mode sans échec (F8 au démarrage) le temps que je retrouve cette méthode.
0
JD

OK, je m'y plonge demain matin. Encore merci.
0