Problème de pilote périphérique audio

Résolu/Fermé
Tony - 23 oct. 2005 à 16:29
modriccr7 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2017 - 12 févr. 2017 à 17:46
Bonjour mon Pb est le suivant :
-j'ai formaté mon PC Packard bell et j'ai réinstallé Win. XP et j'ai téléchargé le service pack 2 et toutes les autres mises à jour sous windows update, mais lorsque je veux écouter de la musique avec windows média player une annonce s'affiche:
"Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio ou vidéo pose problème. Essayez d'installer un pilote de périphérique à jour."
Mais j'ai télécharger un pilote pour la carte mère sur www.touslesdrivers.com mais aucun résultat.....
........pourriez vous m'aidez s'il vous plait car je suis perdu et je ne sais vraiment plu quoi faire, merci d'avance aux personnes qui répondront à cet article.
A voir également:

58 réponses

MoiCJarod Messages postés 161 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 111
23 oct. 2005 à 20:23
Bonsoir

Dans Panneau de configuration -> Système -> Gestionnaire de périphérique, y a-t-il des périphériques qui ont des "?" ou des "X" dans leur icones ?

Sinon, c'est peut etre un pb de codec ? Est ce que tous les fichiers ne fonctionnent pas ?
75
BSR
j'ai eu preske le même probléme du périférique !! j'ai fai ce ke vous avez dit mai en vain !! j'ai eu deux "?" et quand j'ai cliqué sur propriété du premier, le pilote n'a pa voulu s'installer et c'est de même pour le deuxiéme "?" !!
J'espére ke vous allez m'aider !! et mercii d'avance !!
0
bonjour, j avias un probléme de son suite a une mauvaise manipulation j avais tout désactiver .j ai suivi tes conseil et tout cest mis en place merci pour tes bon conseil . nanane
0
Dans Panneau de configuration -> Système -> Gestionnaire de périphérique, y a-t-il des périphériques qui ont des "?" ou des "X" dans leur icones ?

Sinon, c'est peut etre un pb de codec ? Est ce que tous les fichiers ne fonctionnent pas ?
Jean-Rodolphe Letertre
0
ChukBuss95 > 20906135
14 nov. 2009 à 11:42
Bonjour !
Je viens formater mon pc et je né plus de son! ( g windows xp )
chui parti au panneau de configuration mai je vois pa ou es le truc SYSTEME ???
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727 > 20906135
14 nov. 2009 à 11:52
Pour alller directement au Gestionnaire de périphériques:
Démarrer/Exécuter. Tu tapes denmgmt.msc + OK.
0
kikou moi jai le mm problème voila ce que sa me dit Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Votre ordinateur ne comporte peut-être pas de périphérique audio, ce périphérique est utilisé par un autre programme ou il ne fonctionne pas correctement. merci de bien vouloir m'éclérer kiss
72
c'est le meme comme vous le peripherique audio pose probleme
0
ahlam > ahlam
14 déc. 2014 à 21:15
ok merci
0
modriccr7 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2017 75
12 févr. 2017 à 17:46
J'ai eu les memes problèmes ce tuto m'a aidé je l'espere pour toi aussi:
http://planetedegeeks.blogspot.com/2017/02/probleme-son.html
71
bonjour j'ai un petit probleme ; depuis un mois je n'est plus de son et lorsque je vais dans sons peripheriques on me dit aucun péripherique audio pouriez vous m'aidez a resoudre se problemes svp
59

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi c'est horrible j'ai carrément plus de périphérique audio alor comment faut-il faire pour en réinstallé un ??
30
MOI c pareil aidez moi
0
Oui Jarod il y a un seul périph. qui a une question dans le gestionnaire de périph. mais je ne sais pas c'est koi qui a pas de pilote...merci d'avance
27
bjr, j'ai le même problème, mais je ne sais plus comment agir.
0
bonsoir cleo,
je viens de résoudre le même problème, après un mois de recherches j'ai trouvé un lien très utile : www.commentcamarche.net/faq/5372-absence-de-son-sous-windows .

J'espère que ça pourra t'aider !
0
merci lolo pour réponse, je vais essayer de suivre votre conseil.
0
merci pour le renseignement c'est parfait tout remarche merci
0
jiji > lolo
30 oct. 2008 à 09:41
je ne puis lire mon lecteur multi media absence de peripherique
0
melissa-006
18 mai 2008 à 14:54
bon moi je nest plus de peripheque audio mais jaissaiye de retelechager realtek mais cela ne fontionne paas pouver vous maider
21
bon soir j'ai un grand probleme sur mon ordinateur hp le pilote péripherique audio est desactivé je ne savé pas aidé moi a rejoudre le probleme
0
bn soir
0
j ai instaler windows xp ultimate depuis plus de son j ai telecharger les pilotes graph et video toujours pas de son si quelqun voudrais maider
14
malbar97410 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 9
15 avril 2008 à 13:47
je n'ai plus de son sur mon ordi portable
marque : Medion
Système :
Microsoft Windows XP
version 2002
Service pack2
Ordinateur :
Intel(r) Celeron (r) M 370 1.5OGHz
Intel(r) graphics Media Accelerator 900 basé sur Intel(r) PCI-Express technologie 16 bit stéréo & 2 haut-parleurs
9
Etoiliste92
21 mai 2008 à 11:49
slt ,
j'ai formaté mon ordi et le pérépherique de sons ne veux pas s'installer car le driver du son est introuvable
j'attends votre aide , merciii
9
bob2passy Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 2
21 mai 2008 à 17:04
salut etoiliste
je rencontre le même problème que toi! peux-tu me dire si tu as trouvé une solution et laquelle?
cordialement bob
0
moi auusi j'ai le méme problème si quelqu'un sait comment faire qu'il nous aide et merci d'avance!!
HP 6730s windows Xp
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
3 sept. 2010 à 20:09
http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/DriverDownload.jsp?lang=fr&cc=fr&prodNameId=3687786&taskId=135&prodTypeId=321957&prodSeriesId=3687778&submit.y=10&submit.x=9&lang=fr&cc=fr
0
je nai plus de peripherique audio depuis hier je veux remedier a cela svp
8
bn soir
0
nemesys076 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008 8
11 avril 2008 à 21:46
Le plus simple pour le probleme est de faire une restauration systeme avec le cd que vous avez creer au debut que vous avez acheté le pc si vous ne l'avait pas fait il ya une autre solution quand le pc boot, il faut appuyer sur F10pour les hp et les compaq, perso j'ai un parcardbell et j'ai eu ce pb car j'ai voulu metre un xp pro piraté, finalement j'ai remis la version normal!

Autre solution sur le site parcardbell tu peu telecharger les pilote de tout les periphérique de ton pc! ^^ Bonne chance!
8
Roys Messages postés 13 Date d'inscription mardi 23 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2005 7
24 oct. 2005 à 12:24
Bonjour,

Tu peux
soit visiter ce site <driverguide.com>, il ya des fortes chances que tu trouve ce que tu cherche. C'est en anglais;

soit si tu peux trouver qlc qui a la meme machine que la tienne regarder le nom de la carte audio;

soit si tu peux, tu poura ouvrir le couverce de ton UC et lire sur les Circuits integrés qui y sont, un des ces circuits est surement ta carte son. Tu peux prelever les ecrits qui sont sur les qlq gr C.I qui sont, apres verifier dans la liste des peripheriques installés, celui que tu ne trouve pas peut etre ton audio.

Bonne chance
7
antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
24 oct. 2005 à 09:27
tu pourrais donner le nom ca nous aiderais
6
bonjour tt le monde,
voilà j'ai un problème ac mes périphériques audio, et ds le gestionnaire de périph ça indique un "?"sur
Contrôleur audio multimédia.
Que faire? Merci d'avance pr votre aide .
6
MoiCJarod Messages postés 161 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 111
26 oct. 2005 à 15:49
Bonjour,

Roys a raison, mais si tu n'as pas envie d'ouvrir ta bécane pour diverse raison (encore sous garantie par ex.) et si c'est un PC de grand constructeur, tu peux nous donner la référence du PC et on va te trouver la carte son et le driver qui va avec.
5
moi c parckard bell mon PC mes jai formater mon PC avec un cd ki né pa de la marke de mon PCet maintenan mon PC et reformater mes le son marche pas c le periferique et la je c pa commen faire pourke le son remarche tu peu maider stp ?..
0
j'ai le meme probleme : mn pc : acer aspire one ! pouvez vous me donner un lien qui me permettrai de télécharger un nx pilote ?
0
BJR!
j'ai un prob avec mon pc portable dell d820.après que je l'ai formater je n'arrive pas à reinstaller les périphériques puis qu'ils sont désactivés au poste de travail. (en jaune)
prière de m'assister sur ce piont, je vous serai très reconnaissant.
5
bjr moi j'ai un souci aussi ,
j'ai formater mon ordinateur portable (SAMSUNG X10 1400)
je ne plus ecouter de la musique
dans gestionnaire de peripheriques il ya des ! devant controleur audio multimedia, controleur reseau, controleur vidéo (compatible avec vga)
merci aux personnes qui vont me repondre !!!
jspr qu vous trouverez la solution
merci anais
4
Bonjour
j ai bien compris ton probleme et je te conseil de visiter ce site

http://www.clubic.com/telecharger-pilote-72083-0-samsung-x10-xtc-1400.html

j'éspère bon reception
0
merci bocoup
4
Bonjour,je n'ai plus de son sur mon ordi depuis plusieur semaine dés que jessaye de lire un son,ou une video il y a ecrit que que le périphérique audio ou vidéo pose problème et qu'il fau que je j'instale un pilote de périphérique à jour.
Je n'y connait vraimen rien,et malgrés les nombreuse tentative que l'on ma conseiller le probleme persiste.
aidez moi! :)
4
salut dydy,

j'ai le même prob que toi, si tu as réussi à te dépanner peux-tu me dire comment tu as fait?

merci :)
0
Mxa ausii pu de son sur m ordi
0
salut moi j'ai formater mon ordi portable,mais tous les pilotes :carte réseau,VGA et audio sont partis,j'ai besoin d'une aide svp je vous en prie
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
7 juil. 2011 à 20:21
Il y a de tout dans ce foutoir. Comment veux-tu qu'on t'aide sans rien savoir de ta bécane ?
0
pour ma part je ne suis pas une experte, d'ailleurs à ce propos bien que la raison soit évidente pourquoi ne pas faire appel à des professionnels ?

Si c'est pour des raisons financières, tu peux trouver des techniciens qui pourront sans aucun doute résoudre ton problème pour quelques dizaines d'euros.

Après 30 secondes de recherche sur Internet voici quelques professionnels qui pratiquent la télémaintenance.

http://www.depannage-pc-informatique.fr
http://www.afeinfo.fr
http://www.44-depannage-informatique.com

Bons après j'ai pris les trois premiers mais je ne sais pas ce qu'il valent...
Par contre j'ai vu que le premier faut de l'aide à l'achat, je n'ai pas trouvé ce type de prestations sur les autres

Et pour ceux qui ne savent pas c'est quoi la télémaintenance fr.
http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9maintenance
0