Probl driver carte son Yamaha XG YMF-724 F-V

Fermé
garfunkel Messages postés 667 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 - 24 oct. 2005 à 01:16
 wmjay - 23 nov. 2008 à 01:45
Problème driver carte son Yamaha XG YMF 724 F-V (PCI interne)
J’ai un second ordinateur, un Copam depuis 4 ans, avec Windows XP sp2.
Depuis un an, quand je branche des hauts parleurs sur la sortie son de cet ordinateur, j’obtiens un bruit grave ininterrompu.
meme si je met de trés bons hp hauts de gammes.
La partie son est donc endommagée ?! sur la carte ..
Je retrouve une carte son dans un placard, une Yamaha XG YMF-V PCI Sound card ; avec le logo W wave FCC ID : Lwha301j8. Sur le processeur de cette carte son, il ya écrit Yamaha XG YMF 724 F-V 9947-ABLV.
Je l’installe dans un slot libre, Windows XP me trouve un driver par défaut, un pilote WDM DS1 hérité Yamaha, et me demande de rebooter le PC.
Au rallumage, je mets mes hauts parleurs, le son est là , plus de fréquence grave, mais son assez mauvais, ca sature, crachote, et surtout, le réglage du volume est assez bizarre :
Dans le contrôle du volume de Windows XP, avec les options avancées, je dois utiliser comme périphérique mélangeur : Audio Native DS1x Yamaha, au lieu de Audio VIA (Wave), puis le réglage du son ne se fait qu’avec le curseur Sons Wave, et non pas Contrôle du volume.
Autre fait étrange, le volume est déjà énorme et saturé, à peine si on monte le curseur vertical de trois millimètres a partir du bas.
De quoi être déçu.
Je trouve un driver sur le net, sur des sites américains demandant des s’inscrire en donnant son email afin d’avoir le droit de les télécharger, et l’inscription se fait en validant un code qu’on est censé recevoir, cependant, je n’obtient aucun code par mail, sinon de la pub pour professionnels de l’informatique, à la place, et sans code de validation, je n’arrive donc pas a télécharger a l’aide de google, le driver DS-XG 724 qui semble d’ailleurs conçu pour NT ?
Je trouve aussi un autre driver pour Windows 2000, pour Yamaha 724 DS XG, je ne sais pas s’il est bon, nommé dsxgwdm.exe.
Quel driver pourrais améliorer celui que Windows m’a installé ? Ou dois-je garder celui là ?
Dois je demander au bios de n’utiliser que cette carte son rajoutée ?
Enfin, au final si j’achète une carte son moderne Soundblaster à 30 euros, avec driver forcément WP, aurais je encore cette saturation et ce réglage bizarre du volume ?
Merci d’avance de vos conseils.
A voir également:

4 réponses

garfunkel Messages postés 667 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 196
24 oct. 2005 à 15:51
up pour les bons drivers celui selectionné par windows suffit ???
2
garfunkel Messages postés 667 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 196
26 oct. 2005 à 00:29
up pas résolu
0
Salut,
ton problème de saturation vient du fait que ta carte son Yamaha est une des rares à être amplifiée et pas seulement préamplifiée... Du coup, tes enceintes reçoivent un signal bien trop fort en entrée ligne, d'où la saturation... Changer le driver n'y fera rien.
essaie une autre carte !! Refouilles dans tes placards !
0
missielabelle Messages postés 101 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2021 26
17 sept. 2008 à 23:56
Bonsoir,
J,espère que ma réponse pourra vous aider .
NOUS AVONS ACHERTER UNE VIELLE ORDI, pour faire de la musique il y avait XP windows dedans et lorsque l'on a dit que l'on voulait faire de la musique avec CET ORDI.........le technicien nous a suggéré d'enlever XP pour Windows 98 a cause de la carte de son Yamaha XG donc on l'a écouter et ca va très bien.

Voila espérons que ca vous aidera..
missie labelle
0
Autre solution bien simple - utiliser les hauts-parleurs sans connecter la prise électrique.
Sans électricité - p.c.q. la carte amplifie déjà le signal ...
Vous comprenez ??
0