Formulaire de Contact
Résolu
Ppouille
Messages postés
278
Membre
Dernière intervention
-
sudmeteo -
sudmeteo -
Bonjour,
J'ai créé un site avec frontpage (je sais, c'est pas le top mais je connais que ça).
J'ai créé un Formulaire avec l'assistant prévu dans frontpage et ai nommé cette page "Formulaire"
J'ai également créé un page qui se nomme "FormulaireRetour" qui contient un message pour informer la personne qui a envoyé un message que celui-ci a été bien reçu.
Mon hébergeur (One.com) ne supporte pas les extensions frontpage, quelqu'un pourrait-il m'aider et me dire comment je peux faire fonctionner ce formulaire.
D'avance merci
Pour voir à quoi ressemble ce formulaire : http://www.rebertrix.be/Formulaire.html
J'ai créé un site avec frontpage (je sais, c'est pas le top mais je connais que ça).
J'ai créé un Formulaire avec l'assistant prévu dans frontpage et ai nommé cette page "Formulaire"
J'ai également créé un page qui se nomme "FormulaireRetour" qui contient un message pour informer la personne qui a envoyé un message que celui-ci a été bien reçu.
Mon hébergeur (One.com) ne supporte pas les extensions frontpage, quelqu'un pourrait-il m'aider et me dire comment je peux faire fonctionner ce formulaire.
D'avance merci
Pour voir à quoi ressemble ce formulaire : http://www.rebertrix.be/Formulaire.html
A voir également:
- Formulaire de Contact
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Formulaire de contact le bon coin introuvable ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Recuperer contact carte sim - Guide
46 réponses
Donc il faut remplacer ton formulaire (page formulaire.html ) par ceci
Le form.php, il faut le crée sans front page, avec le bloc note, il en est de même pour la page de vérification
=)
<a href="http://www.rebertrix.be/form.php" title="Me contacter" rel="gb_page[500, 500]">Me contacter</a>
Le form.php, il faut le crée sans front page, avec le bloc note, il en est de même pour la page de vérification
=)
On va finir par y arriver lol
Ce code qu'il faut que je remplace, je le mets entre quelles balises de la page formulaire.html ?
Bloc note, ou puis-je trouver ça ?
Ce code qu'il faut que je remplace, je le mets entre quelles balises de la page formulaire.html ?
Bloc note, ou puis-je trouver ça ?
OK pour le bloc note, me reste plus qu'à savoir entre quelles balises je mets le code <a href="http://www.rebertrix.be/form.php" title="Me contacter" rel="gb_page[500, 500]">Me contacter</a> et je devrais être bon
Chouette, il y a de l'amélioration.
Sue mon site, dans la page "contactez-nous" apparait maintenant en bleu "Me contacter".
Lorsque je clique dessus, j'arrive effectivement dans le formulaire, mais le fond est blanc et je ne vois aucun texte.
Sue mon site, dans la page "contactez-nous" apparait maintenant en bleu "Me contacter".
Lorsque je clique dessus, j'arrive effectivement dans le formulaire, mais le fond est blanc et je ne vois aucun texte.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Voilà, j'ai trouvé comment faire pour les couleurs de fond et de texte.
Encore une toute petite chose, le message me parvient bien, mais il ne me reprend pas l'adresse de messagerie qu'encode la personne qui envoie le message et le message suivant apparait : L'internaute n'a pas spécifié le service qu'il souhaite contacter alos qu'il y a bien un coche dans un service.
Sinon c'est génial, ça marche, mille mercis à toi
Encore une toute petite chose, le message me parvient bien, mais il ne me reprend pas l'adresse de messagerie qu'encode la personne qui envoie le message et le message suivant apparait : L'internaute n'a pas spécifié le service qu'il souhaite contacter alos qu'il y a bien un coche dans un service.
Sinon c'est génial, ça marche, mille mercis à toi
De rien
Je vais reagrder pour le probleme "L'internaute n'a pas spécifié le service qu'il souhaite contacter alos qu'il y a bien un coche dans un service. "
Je vais reagrder pour le probleme "L'internaute n'a pas spécifié le service qu'il souhaite contacter alos qu'il y a bien un coche dans un service. "
<script type="text/javascript">
var GB_ROOT_DIR = "http://mydomain.com/greybox/";
</script>
T'as oublié de remplacé mydomain.com par le tien :)
Je vais reagrder pour le probleme
var GB_ROOT_DIR = "http://mydomain.com/greybox/";
</script>
T'as oublié de remplacé mydomain.com par le tien :)
Je vais reagrder pour le probleme
Juste après
Rajoute ceci
$message .="<p>Informations concernant l'expéditeur<br />";
Rajoute ceci
$message .="Adreesse mail de l'expediteur: <b>".$mail."</b><br />";
Enfin
toujours dans verification.php
if( $service == V1){ $service2 = "La direction"; } elseif( $service == V2){ $service2 = "Le secretariat"; } elseif( $service == V3){ $service2 = "La comission des jeunes"; } elseif( $service == V4){ $service2 = "Le Kop bertrigeois"; } elseif( $service == V5){ $service2 = "Les webmasteurs"; } else{ $service2 = "L'internaute n'a pas spécifié le service qu'il souhaite contacter"; }
toujours dans verification.php
Yes, ça fonctionne, super génial, un énorme merci à toi.
Ah oui au fait, si je peux encore un rien abuser.
A côté des boutons envoyer et rétablir, j'ai mis un troisième bouton (en copiant et collant le bouton rétablir) que j'ai nommé "Retour au site" et ai mis le lien hypertexte qui ramène vers la page index du site, mais lorsque je clique sur ce bouton, rien ne se passe.
Ah oui au fait, si je peux encore un rien abuser.
A côté des boutons envoyer et rétablir, j'ai mis un troisième bouton (en copiant et collant le bouton rétablir) que j'ai nommé "Retour au site" et ai mis le lien hypertexte qui ramène vers la page index du site, mais lorsque je clique sur ce bouton, rien ne se passe.
Oups il faut que tu mettes
juste après head
<script type="text/javascript"> var GB_ROOT_DIR = "http://mydomain.com/greybox/"; </script>
juste après head
Et maintenant faut une modification sur le lien
Remplace
Par
Voila
Remplace
<a href="http://www.rebertrix.be/form.php" title="Me contacter" rel="gb_page[500, 500]">Me contacter</a>
Par
<a href="http://www.rebertrix.be/form.php" title="Me contacter" rel="gb_page_fs[]">Me contacter</a>
Voila
Maintenant si tu en as le courage tu peux le faire sur toutes les page, à partir de ton bouton "Contactez-nous" ;)
Ca ne fonctionne plus, je reçois un message d'erreur suite à l'envoi, qu'est-ce qui peut bien clocher ?
Voici :
<head>
<meta http-equiv="Content-Language" content="fr-be">
</head>
<?php
//On récupère les données
$service = $_POST["R1"]; //On récupère le service que le client souhaite contacter
$nom = $_POST["T1"]; //On récupère le nom ...
$prenom = $_POST["T4"];
$adresse = $_POST["T5"];
$cpostal = $_POST["T6"];
$ville = $_POST["T7"];
$tel = $_POST["T8"];
$gsm = $_POST["T9"];
$mail = $_POST["T10"];
$contenu = $_POST["S1"]; //Le message du client
//En ce qui concerne $_POST['R1'], on aura 5 réponses possibles: V1, V2, V3, V4 ou V5
//On va donc creer des conditions afin que le service que l'internaute souhaite contacter soit écrit en toutes lettres (plus pratiue :D )
if( $service == V1){ $service2 = "La Direction"; }
elseif( $service == V2){ $service2 = "Le Secretariat"; }
elseif( $service == V3){ $service2 = "La Comission des jeunes"; }
elseif( $service == V4){ $service2 = "Le Kop bertrigeois"; }
elseif( $service == V5){ $service2 = "Les Webmasters"; }
else{ $service2 = "L'internaute n'a pas spécifié le service qu'il souhaite contacter"; }
//Maintenant on met en forme le mail qui vous sera envoyé
$headers = 'From: "Nom" <'.$mail.'>'."\n";
$headers .='Reply-To: patrick.vanpoeyer@skynet.be'."\n"; // Ici l'adresse de réponse
$headers .='Content-Type: text/html; charset="iso-8859-1"'."\n";
$headers .='Content-Transfer-Encoding: 8bit';
//Maintenant on rempli le mail avec la variable $message :)
$message ='<html>';
$message .='<head></head><body>';
$message .="Nom: <b>".$nom."</b><br />";
$message .="Prenom: <b>".$prenom."</b><br />";
$message .="Adresse: <b>".$adresse." ".$cpostal." ".$ville."</b><br />"; // Le résultat sera par exemple: 20 rue du Lapin 33000 Bordeaux ;D
$message .="Téléphone: <b>".$tel."</b><br />";
$message .="GSM: <b>".$gsm."</b><br /><br /><br />";
$message .="<center>---------------------------------------</center><br />";
$message .= $contenu."</p>"; // Ici le message du client
$message .= "</body></html>";
//On envoi le message. N'oubliez pas de changer votreadresse@jenesaispas.fr ;)
if(mail('patrick.vanpoeyer@skynet.be', $service2, $message, $headers)) //J'ai remplacer 'Sujet' par $service2. Ainsi, vous serez immédiatement quel service le client souhaite contacter
{
echo 'Le message a été envoyé';
}
else
{
echo 'Erreur! Le message n\'a pu être envoyé';
}
?><body text="#FFFFFF" bgcolor="#CC0000"><p> </p>
<p><font face="Verdana" size="2">
<a href="index.html" style="text-decoration: none"><font color="#FFFFFF">Retour
au site de la Royale Entente Bertrigeoise</font></a></font></p>
<head>
<meta http-equiv="Content-Language" content="fr-be">
</head>
<?php
//On récupère les données
$service = $_POST["R1"]; //On récupère le service que le client souhaite contacter
$nom = $_POST["T1"]; //On récupère le nom ...
$prenom = $_POST["T4"];
$adresse = $_POST["T5"];
$cpostal = $_POST["T6"];
$ville = $_POST["T7"];
$tel = $_POST["T8"];
$gsm = $_POST["T9"];
$mail = $_POST["T10"];
$contenu = $_POST["S1"]; //Le message du client
//En ce qui concerne $_POST['R1'], on aura 5 réponses possibles: V1, V2, V3, V4 ou V5
//On va donc creer des conditions afin que le service que l'internaute souhaite contacter soit écrit en toutes lettres (plus pratiue :D )
if( $service == V1){ $service2 = "La Direction"; }
elseif( $service == V2){ $service2 = "Le Secretariat"; }
elseif( $service == V3){ $service2 = "La Comission des jeunes"; }
elseif( $service == V4){ $service2 = "Le Kop bertrigeois"; }
elseif( $service == V5){ $service2 = "Les Webmasters"; }
else{ $service2 = "L'internaute n'a pas spécifié le service qu'il souhaite contacter"; }
//Maintenant on met en forme le mail qui vous sera envoyé
$headers = 'From: "Nom" <'.$mail.'>'."\n";
$headers .='Reply-To: patrick.vanpoeyer@skynet.be'."\n"; // Ici l'adresse de réponse
$headers .='Content-Type: text/html; charset="iso-8859-1"'."\n";
$headers .='Content-Transfer-Encoding: 8bit';
//Maintenant on rempli le mail avec la variable $message :)
$message ='<html>';
$message .='<head></head><body>';
$message .="Nom: <b>".$nom."</b><br />";
$message .="Prenom: <b>".$prenom."</b><br />";
$message .="Adresse: <b>".$adresse." ".$cpostal." ".$ville."</b><br />"; // Le résultat sera par exemple: 20 rue du Lapin 33000 Bordeaux ;D
$message .="Téléphone: <b>".$tel."</b><br />";
$message .="GSM: <b>".$gsm."</b><br /><br /><br />";
$message .="<center>---------------------------------------</center><br />";
$message .= $contenu."</p>"; // Ici le message du client
$message .= "</body></html>";
//On envoi le message. N'oubliez pas de changer votreadresse@jenesaispas.fr ;)
if(mail('patrick.vanpoeyer@skynet.be', $service2, $message, $headers)) //J'ai remplacer 'Sujet' par $service2. Ainsi, vous serez immédiatement quel service le client souhaite contacter
{
echo 'Le message a été envoyé';
}
else
{
echo 'Erreur! Le message n\'a pu être envoyé';
}
?><body text="#FFFFFF" bgcolor="#CC0000"><p> </p>
<p><font face="Verdana" size="2">
<a href="index.html" style="text-decoration: none"><font color="#FFFFFF">Retour
au site de la Royale Entente Bertrigeoise</font></a></font></p>