Lecteur cd-dvd ne lis plus rien
Résolu/Fermé
pati76600
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2010
-
1 août 2010 à 11:00
pati76600 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2010 - 1 août 2010 à 12:09
pati76600 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2010 - 1 août 2010 à 12:09
A voir également:
- Lecteur cd-dvd ne lis plus rien
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Comment brancher un lecteur dvd (sans câble hdmi) ✓ - Forum TV & Vidéo
- Lecteur avi - Télécharger - Lecture
2 réponses
Utilisateur anonyme
1 août 2010 à 11:04
1 août 2010 à 11:04
essaye de passer un disque de nettoyage (qq euros) mais il est peut être mort de sa belle mort tout simplement (ca m'est arrivé) et donc pour qq dizaines d'euros il y a plus qu'à en mettre un neuf
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 608
Modifié par le druide le 1/08/2010 à 11:11
Modifié par le druide le 1/08/2010 à 11:11
Salut,
comme le dit HOMBOURGEOIS un nettoyage de la lentille avec coton tige et alcool à bruler, après tout ce que tu peux faire c'est de vérifier s'il y a un firmware dispo... sur le site de la marque de ton lecteur cdrom. Si c'est le cas télécharge et fais la mise à jour, si après c'est pareil regarde sur ce site > https://www.gravure-news.com/tutoriel/les-pilotes-aspi-6-1.php
Si après le résultat n'est pas concluant, je crois qu'il faudra envisager le remplacement.
le druide sans la potion.
comme le dit HOMBOURGEOIS un nettoyage de la lentille avec coton tige et alcool à bruler, après tout ce que tu peux faire c'est de vérifier s'il y a un firmware dispo... sur le site de la marque de ton lecteur cdrom. Si c'est le cas télécharge et fais la mise à jour, si après c'est pareil regarde sur ce site > https://www.gravure-news.com/tutoriel/les-pilotes-aspi-6-1.php
Si après le résultat n'est pas concluant, je crois qu'il faudra envisager le remplacement.
le druide sans la potion.
coton tige et alcool à bruler faut être précautionneux sinon on a vite fait de faire pire, d'où le disque de nettoyage
juste pour info le druide je te préconise l'alcool isopropylique , c'est ce qu'on te vend en bouteille de 3 cc (pour nettoyage des têtes) au prix du litre en droguerie.
plus efficace et ne contient pas d'eau comme l'autre
juste pour info le druide je te préconise l'alcool isopropylique , c'est ce qu'on te vend en bouteille de 3 cc (pour nettoyage des têtes) au prix du litre en droguerie.
plus efficace et ne contient pas d'eau comme l'autre
pati76600
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2010
1 août 2010 à 12:09
1 août 2010 à 12:09
J'ai essayer d'installer une mise a jour et ça n'a rien changer :(