Analyse log Hijackthis

Résolu/Fermé
Tomate - 31 juil. 2010 à 12:42
 tomate - 31 juil. 2010 à 18:37
Bonjour,

J'ai fait un petit tour sur le pc de mon père, et j'aimerais faire le ménage..
J'ai djà fait un scan avec avira, MBAM, spybot..


Voici un log Hijackthis:

https://www.androidworld.fr/

(Y'a t-il des choses superflues suceptible de ralentir le pc ? Ou des choses inutiles que je pourrais fixer ?)

Merci d'avance!


A voir également:

10 réponses

anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
31 juil. 2010 à 14:42
Bonjour,


Tu peux fixer ces lignes avec Hijackthis :

O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: Partner BHO Class - {83FF80F4-8C74-4b80-B5BA-C8DDD434E5C4} - C:\ProgramData\Partner\Partner.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - C:\Program Files (x86)\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_32.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files (x86)\Google\GoogleToolbarNotifier\5.5.5126.1836\swg.dll
O3 - Toolbar: Google Toolbar - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - C:\Program Files (x86)\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_32.dll
O4 - HKLM\..\Run: [StartCCC] "C:\Program Files (x86)\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe" MSRun

Désinstalle la Google Toolbar (inutile et ralentit le navigateur) et Spybot (logiciel dépassé qui ne détecte que des cookies, il fait doublon avec AntiVir et MalwareBytes).


Avec un simple rapport Hijackthis, je ne peux pas t'en dire plus. Y a-t-il besoin de faire une analyse plus approfondie, ou est-ce suffisant ?

0
Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre c'est gentil.
J'ai supprimé Google toolbar et fixé les lignes que tu m'avais conseillé.

Je ne serais pas contre une analyse approfondie, si ça ne te dérange pas bien sûr.
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
31 juil. 2010 à 15:53
Dans ce cas, utilises ce logiciel de diagnostic stp :

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
* Laisse toi guider lors de l'installation
* Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum

0
Ok pas de problème, voici le lien:

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201007/cijDVaggZa.txt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
31 juil. 2010 à 16:13
Il n'y a pas d'infection sur ce rapport ;)
Par contre, il y a quelques failles de sécurité, voici donc quelques conseils pour sécuriser l'ordinateur :


* Pour naviguer sur internet plus en sécurité et à l'abri des publicités, je te conseille vivement d'installer et d'utiliser le navigateur Firefox. Une fois que c'est fait, lance le et installe les deux extensions de sécurité suivantes :
AdBlockPlus pour bloquer les publicités ;
WOT, pour t'avertir des sites web dangereux.

* Adobe Reader n'est pas à jour, c'est une faille de sécurité. Lance le (C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\AcroRd32.exe) puis clique sur « Aide » --> « Rechercher les mises à jour ».

* Pour les mêmes raisons, mets à jour Flash Player : Ferme ton navigateur, puis désinstalle Adobe Flash Player 10 ActiveX. Ensuite, utilise ces deux liens pour installer la dernière version : Celui-ci pour l'ActiveX et celui-ci pour le plugin.

* Pour vérifier régulièrement que tous tes programmes sont bien à jour, tu peux t'aider de ce petit programme (décoche « run at startup » lors de l'installation) : Update Checker (attention, les liens proposés ne correspondent pas toujours à la version française des programmes, il faut parfois les chercher manuellement)

* Vaccine tes disques amovibles à l'aide de USBFix (de Chiquitine29 et C_XX) --> lance l'installation avec les paramètres par défaut --> Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, lecteur mp3, appareils photos numériques etc...) sans les ouvrir --> Fais un clic droit sur le raccourci de USBFix et choisis 'Exécuter en tant qu'administrateur' --> Au menu principal, choisis l'option 3 (Vaccination).



Pour finir, tu pourras supprimer les outils utilisés pour le diagnostic : Lance ZHPFix (pour ça, fais un clic-droit dessus et choisis « Exécuter en temps qu'administrateur ») --> clique sur le « A » rouge (Nettoyeur de Tools) --> clique sur « Nettoyer »
Tutoriel pour t'aider

0
Ca roule, je suis entrain de faire tout ça..
Pour Update checker est ce qu'il est compatible pour windows 7 ??
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
31 juil. 2010 à 16:51
Oui ;)
0
Ok nickel!
Merci pour tout, le pc est maintenant en ordre ^^

Tu aurais des programmes ou des solutions pour tenir à jour les pilotes du pc, genre pour la carte graphique, la carte mère, etc.. ??
Histoire que le pc soit totalement à jour.
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
Modifié par anthony5151 le 31/07/2010 à 17:25
De rien ;)

Le site touslesdrivers.com propose un service qui analyse l'ordinateur et propose tous les drivers correspondants. Tu le trouveras ici

Il faut cliquer sur "lancer la détection", installer le plugin (celui pour Windows 64 bits dans ton cas) puis lancer l'analyse.
Quand les résultats s'affichent, décoche "Afficher aussi les drivers beta" et valide. Ensuite, regarde ce qu'il te propose ;)


L'habit ne fait pas le moine.
Le savoir n'est utile que s'il est transmis
0
Okidoki, je te remercie

Passe un bon week end ;)
0