DD + lecteur CD non détecté par le Bios
rakanishu16
Messages postés
2
Statut
Membre
-
rakanishu16 Messages postés 2 Statut Membre -
rakanishu16 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Mon problème est le suivant :
Il y a quelques semaines, mon Bios se mit à ne plus détecter mon disque dur et mon lecteur cd. Enfin le disque dur est détecté 1 fois sur 5 environ.
Quand le disque dur n'est pas détecté, je n'est pas de nom en face de IDE 0 et IDE 1.
IDE 0 :
IDE 1 :
Quand le disque est détecté j'ai bien le nom de mon DD ainsi que le nom de mon lecteur de disque.
Donc j'ai décidé de racheter un disque dur pour mon pc portable mais le problème persiste et ce message défile à l'infini.
PXE-E61 : Media test failure, check cable.
Je tiens à préciser que la séquence de boot est bonne avec IDE 0, IDE 1, SATA, PCI, ... Tous les paramètres sont chargés par défault.
J'ai également un problème de vidage de mémoire physique qui arrive régulièrement avec écran bleu + redémarage.
J'ai effectué les manipulations suivantes pour tenté de remédier à mon pro :
-changer l'ancien DD par un neuf
-installer ubuntu à la place de windows
-effectuer un test avec memtest86 qui a indiqué que ma mémoire était bonne
-mise à jour du bios
Mon pc est un Acer Aspire 5100, Xp sp2, AMD Turion 64x2, 1 go de ram.
La question est donc pourquoi mon pc portable ne détecte pas mon DD et mon lecteur la plupart du temps et pourquoi certaine fois il le détecte ? A quoi est du mon problème de vidage mémoire ?
Merci d'avance.
Mon problème est le suivant :
Il y a quelques semaines, mon Bios se mit à ne plus détecter mon disque dur et mon lecteur cd. Enfin le disque dur est détecté 1 fois sur 5 environ.
Quand le disque dur n'est pas détecté, je n'est pas de nom en face de IDE 0 et IDE 1.
IDE 0 :
IDE 1 :
Quand le disque est détecté j'ai bien le nom de mon DD ainsi que le nom de mon lecteur de disque.
Donc j'ai décidé de racheter un disque dur pour mon pc portable mais le problème persiste et ce message défile à l'infini.
PXE-E61 : Media test failure, check cable.
Je tiens à préciser que la séquence de boot est bonne avec IDE 0, IDE 1, SATA, PCI, ... Tous les paramètres sont chargés par défault.
J'ai également un problème de vidage de mémoire physique qui arrive régulièrement avec écran bleu + redémarage.
J'ai effectué les manipulations suivantes pour tenté de remédier à mon pro :
-changer l'ancien DD par un neuf
-installer ubuntu à la place de windows
-effectuer un test avec memtest86 qui a indiqué que ma mémoire était bonne
-mise à jour du bios
Mon pc est un Acer Aspire 5100, Xp sp2, AMD Turion 64x2, 1 go de ram.
La question est donc pourquoi mon pc portable ne détecte pas mon DD et mon lecteur la plupart du temps et pourquoi certaine fois il le détecte ? A quoi est du mon problème de vidage mémoire ?
Merci d'avance.
A voir également:
- DD + lecteur CD non détecté par le Bios
- Clé usb non detecté - Guide
- Pile bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- American megatrends bios ✓ - Forum BIOS
- Cd burner - Télécharger - Gravure
2 réponses
Slt, je pense a un probleme de napes surtout si c'est la meme sur les deux
Remplace par deux simple si tu peut deux nape deux maitre si IDE...
mais si pas meme nape moins probable et ca m'amene a ma deuxieme pensé, coté BIOS ca dit quoi?
Tu est a quelle version, a tu regarder si y a des corectif (lis bien les descriptif des mises a jour proposé histoire de voir si y a pas un correctif failled boot, etc......
Bn chance...
Remplace par deux simple si tu peut deux nape deux maitre si IDE...
mais si pas meme nape moins probable et ca m'amene a ma deuxieme pensé, coté BIOS ca dit quoi?
Tu est a quelle version, a tu regarder si y a des corectif (lis bien les descriptif des mises a jour proposé histoire de voir si y a pas un correctif failled boot, etc......
Bn chance...