Connexion Wifi devenue impossible

Fermé
kmimeyer - 30 juil. 2010 à 16:43
 kmimeyer - 31 juil. 2010 à 14:16
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un Acer Aspire 5315 depuis plus de deux ans. Depuis plus d'un an cet ordinateur n'arrive plus à réaliser de d'exécution automatique malgré toutes mes tentatives et les solutions trouvées sur le net.

Bref cela était encore acceptable car pas trop embêtant, mais depuis hier je ne parviens plus à me connecter à ma Freebox...

Je suis en réseau avec l'ordinateur Acer E machines de ma mère qui lui fonctionne à merveille et se connecte sans aucun soucis.
Pour ma part à chaque tentative la connexion est impossible et le message d'erreur "délais d'attente" apparait.
Au bout du troisième essai dans la fenêtre "connexion à un réseau" j'ai le message suivant "windows n'a détecté aucun réseau" alors que 2 minutes avant il y en avait une dizaine...

Je ne suis pas une crack en informatique et ce soucis là me dépasse. J'ai tenté de changer le canal de la freebox en les faisant tous 2 ou 3 fois mais rien n'y fait.

Est ce que quelqu'un pourrait me dire ce que je peux faire pour réussir à sauver mon ordi?

Merci d'avance!!

A voir également:

3 réponses

Wardurak Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2011 14
30 juil. 2010 à 18:26
Bonjour,

Voila une petite manipulation simple mais qui parfois fonctionne :
-Click droit sur "ordinateur" -> "Propriétés" -> "Gestionnaire de périphériques"
-Recherchez votre carte wifi et click droit "désactiver" puis réactivez la de la même manière.
Je ne garantis rien mais il arrive que cela fonctionne.
0
J'ai essayé cela hier soir, sans aucun résultat, j'ai rallumé mon ordinateur aujourd'hui et j'ai eu un message d'erreur "windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes (code 43)"


J'ai donc rallumé l'ordinateur et la carte wifi fonctionne à nouveau... Mais ma connexion elle reste impossible à établir...

Merci quand même pour l'idée.
0
J'espère ne pas crier victoire trop vite mais pour le moment ça remarche!!

Alors ce que j'ai fait : j'ai recherché sur le forum les sujets qui ressemblaient au moins et j'ai suivi la piste de la carte wifi.
J'ai entendu parler du site

touslesdrivers.com

J'y ai fait un petit tour depuis mon ordi branché via ethernet. Et là j'ai mis tous mes drivers ou presque (sur le broadcom ne veut pas) à jour.

Depuis la connexion fonctionne à nouveau! Voilà pour les intéressés.

Je précise juste que j'avais tenté les mises à jours via la fenêtre Gestion de périphériques windows et qu'il ne trouvait rien à mettre à jour...
0