Mon alim est-elle suffisante
Jim
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Bonjour,
j'ai un ordi depuis 1 an et demi avec :
AMD Athlon 64 X2 Dual Core Processeur 5000+ 2.61 Ghz
6 Go de RAM (mais XP en prend que 3, je vais passer a W7)
NVidia Geforce GTX 280
2 Disque dur
1 Lecteur
4 Ventilateur (sans compté celui du CPU et GPU)
Alim 550 Watts de Corsair
pour le moment tous fonctionne bien mais que je veut changer le processeur pour mettre le AMD Pheneom X4 Quad Core 9550+ 2.61 Ghz
et bien il démarre pas, tous s'allume sauf la carte graphique, donc pas d'affichage.
est-ce que ses l'alim ou autre chose, sachant que lorsque je le rallume après avoir remis le CPU initial, au boot il me dit bien d'installer d'autre pilote CPU ou de démarrer normalement.
j'ai déjà eu le cas il y a quelque moi quand j'ai changer de carte graphique, de GTS 260 a GTX 280 pareil tous se met en marché sauf la carte graphique.
Alors est-ce que ses le même cas ?
Dois-je changer d'alim ?
Merci
Au revoir
j'ai un ordi depuis 1 an et demi avec :
AMD Athlon 64 X2 Dual Core Processeur 5000+ 2.61 Ghz
6 Go de RAM (mais XP en prend que 3, je vais passer a W7)
NVidia Geforce GTX 280
2 Disque dur
1 Lecteur
4 Ventilateur (sans compté celui du CPU et GPU)
Alim 550 Watts de Corsair
pour le moment tous fonctionne bien mais que je veut changer le processeur pour mettre le AMD Pheneom X4 Quad Core 9550+ 2.61 Ghz
et bien il démarre pas, tous s'allume sauf la carte graphique, donc pas d'affichage.
est-ce que ses l'alim ou autre chose, sachant que lorsque je le rallume après avoir remis le CPU initial, au boot il me dit bien d'installer d'autre pilote CPU ou de démarrer normalement.
j'ai déjà eu le cas il y a quelque moi quand j'ai changer de carte graphique, de GTS 260 a GTX 280 pareil tous se met en marché sauf la carte graphique.
Alors est-ce que ses le même cas ?
Dois-je changer d'alim ?
Merci
Au revoir
A voir également:
- Mon alim est-elle suffisante
- Comment voir les watt de son alim ✓ - Forum Matériel & Système
- Alim suffisante ou pas ? ✓ - Forum Matériel & Système
- Calcul alim pc - Guide
- Mon alim est-elle assez puissante ? ✓ - Forum Matériel & Système
- Carte mère ne démarre pas alim ok ✓ - Forum Matériel & Système
1 réponse
Bonjour
Ton problème a mon avis ces la carte mère. Ca doit etre du socket AM2+ est donc le Phenom x 4 passe pas. Et sinon ta eu raison de changer de processeur parceque la tu était cpu limited tes performance était pas a fond.
C'est pas l'alim le problème... tu peux me passer les reference de ta carte mère ? stp
Ton problème a mon avis ces la carte mère. Ca doit etre du socket AM2+ est donc le Phenom x 4 passe pas. Et sinon ta eu raison de changer de processeur parceque la tu était cpu limited tes performance était pas a fond.
C'est pas l'alim le problème... tu peux me passer les reference de ta carte mère ? stp