Maxtor 6L200RO
Résolu
txiki
Messages postés
6819
Contributeur
Dernière intervention
-
txiki Messages postés 6819 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
txiki Messages postés 6819 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir a tous,
Je viens d'acheter un DD Maxtor de 200Go et en voulant le formater en NTFS avec Partition Magic7pro, j'ai eu une erreur 50.
Quelqu'un sait-il a quoi corresond cette erreur ?
J'ajoute que depuis j'ai téléchargé maxblast sur le site du constructeur pour effectuer un formatage bas viveau. Rien !
la disquette MaxBlast (??? étonnant non ?) n'est pas bootable.
Il fait un bruit de clac clac....clac clac..... comme s'il cherchait les pistes ou je ne sais quoi.
Je ne pense pas qu'il ait été "pété" par PQMagic.
Je suis paumé là. Je ne sais plus comment faire pour connecter ce disque en slave afin de le formater en ntfs mais avec XP ce coup-ci.
Si vous connaissez un site qui l'explique car je n'ai rien trouvé en français.
Merci beaucoup d'avance.
Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout.
Je viens d'acheter un DD Maxtor de 200Go et en voulant le formater en NTFS avec Partition Magic7pro, j'ai eu une erreur 50.
Quelqu'un sait-il a quoi corresond cette erreur ?
J'ajoute que depuis j'ai téléchargé maxblast sur le site du constructeur pour effectuer un formatage bas viveau. Rien !
la disquette MaxBlast (??? étonnant non ?) n'est pas bootable.
Il fait un bruit de clac clac....clac clac..... comme s'il cherchait les pistes ou je ne sais quoi.
Je ne pense pas qu'il ait été "pété" par PQMagic.
Je suis paumé là. Je ne sais plus comment faire pour connecter ce disque en slave afin de le formater en ntfs mais avec XP ce coup-ci.
Si vous connaissez un site qui l'explique car je n'ai rien trouvé en français.
Merci beaucoup d'avance.
A voir également:
- Maxtor 6L200RO
- Drive manager maxtor - Télécharger - Divers Utilitaires
- Maxtor - Forum Disque dur / SSD
- Maxtor 3200 - Forum Logiciels
- Maxtor m3 non reconnu - Forum Disque dur / SSD
- Disque dur externe Maxtor 3200 ✓ - Forum Disque dur / SSD
6 réponses
flo88
Messages postés
30157
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 098
Le site de Maxtor est en français (Maxtor.fr) il est trés bien documenté.
Je vai t'expliqué ce que je ferais à ta place.
Brancher le disque en esclave.
Boot sur le CD d'installation de windows xp
Arrivée à l'écran qui liste les partitions pour l'install, choisir le disque en question, effacer la partion complète et en recréer une en la formatant en NTFS.
A la fin du formatage, CTRL/ALT/SUPPR (avant que xp ne s'install vraiment) pour redémarrer.
Je vai t'expliqué ce que je ferais à ta place.
Brancher le disque en esclave.
Boot sur le CD d'installation de windows xp
Arrivée à l'écran qui liste les partitions pour l'install, choisir le disque en question, effacer la partion complète et en recréer une en la formatant en NTFS.
A la fin du formatage, CTRL/ALT/SUPPR (avant que xp ne s'install vraiment) pour redémarrer.
Salut flo88,
Autant pour moi, j'ai dit une connerie...
Bon, j'ai fait comme tu m'a dit (je n'osais pas utiliser le cd d'XP) mais après charger des trucs (controleur ide etc...) il commence par analyer et voici ce qu'il dit:
le disque 0 de 194475Mo ayant l'ID1 du bus 0 sur atapi.... et la le disque commence a claquer sérieux, puis il me propose d'installer XP (ou sa réparation) MAIS sur C:.
le D n'est pas vu.
Je n'ose croire que ce disque (qui est neuf, je le précise) est foutu.
Merci de tes lumières quand même.
Autant pour moi, j'ai dit une connerie...
Bon, j'ai fait comme tu m'a dit (je n'osais pas utiliser le cd d'XP) mais après charger des trucs (controleur ide etc...) il commence par analyer et voici ce qu'il dit:
le disque 0 de 194475Mo ayant l'ID1 du bus 0 sur atapi.... et la le disque commence a claquer sérieux, puis il me propose d'installer XP (ou sa réparation) MAIS sur C:.
le D n'est pas vu.
Je n'ose croire que ce disque (qui est neuf, je le précise) est foutu.
Merci de tes lumières quand même.
flo88
Messages postés
30157
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 098
Si ton disque en question n'est pas repèré par la routine d'installation de XP, ça craint !!
IL est possible que le controleur du disque soit HS (circuit imprimé sur un coté du disque)
C'est malheureusement le point faible des disques Maxtor
Prend contact avec le support de Maxtor.fr pour un échange sous garantie (certaine série de DD sont garantie 3 ans, si le tient en fait partie, tu peu espèrer un echange)
IL est possible que le controleur du disque soit HS (circuit imprimé sur un coté du disque)
C'est malheureusement le point faible des disques Maxtor
Prend contact avec le support de Maxtor.fr pour un échange sous garantie (certaine série de DD sont garantie 3 ans, si le tient en fait partie, tu peu espèrer un echange)
Bon, la decision est prise. Je renvoie le disque pour échange standard.
Merci quand même...
Merci quand même...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
J'ai moi aussi fait le même achat que toi...
Pis je suis dans les mêmes bug que toi.
Un ami en a acheter un aussi, mais lui il a aussi acheter un boitier usb externe et il n'a pas rencontré ce genre de prob.
Est-ce que ton objectif est d'utiliser le hd comme boot ou comme stockage supplémentaire? Ca change la méthode de débug.
A+
wood
J'ai moi aussi fait le même achat que toi...
Pis je suis dans les mêmes bug que toi.
Un ami en a acheter un aussi, mais lui il a aussi acheter un boitier usb externe et il n'a pas rencontré ce genre de prob.
Est-ce que ton objectif est d'utiliser le hd comme boot ou comme stockage supplémentaire? Ca change la méthode de débug.
A+
wood