[PHP] Différences entre version 4 et 5

Résolu/Fermé
Sheraf Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 - 21 oct. 2005 à 17:51
 youssef - 13 avril 2008 à 12:31
Bonjour,

Je m'interroge, car en général, lorsque la nouvelle version d'un logiciel sort, tout le monde se précipite pour le mettre à jour, surtout quand c'est gratuit.
Or, je constate que PHP 5 est sortie depuis un petit moment, et j'ai l'impression qu'une moitié de gens utilise la version 4 et l'autre la version 5.

Je suis débutant en PHP, et j'aurais voulu savoir qu'est-ce qui fait que tout le monde ne passe pas à la version 5.
Aussi, si je devais créer un site en PHP, devrais-je d'emblée utiliser la version 5 comme ma logique me le dicte, ou y a-t-il des critères qui me feraient pencher pour une version plutôt qu'une autre ?

Merci par avance pour vos renseignements.

Cordialement.

A voir également:

4 réponses

crabs Messages postés 908 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008 506
21 oct. 2005 à 18:06
Salut,
PHP4 et PHP5 sont dans leurs fondements assez différents bien que
présentés comme identique pour le développeur PHP.
PHP5 est beaucoup plus orienté objet. Il est annoncée comment étant
compatible avec PHP4.
Le souci c'est qu'il demande plus de ressource système que le 4 pour en
profiter pleinement. Donc la plus part des hébergeurs ne la mettent pas en
place...

Après y a pas mal de scripts dans le domaine public qui ne sont pas validés avec
cette version (pas mal de changement au niveau de la gestion des objets). Il
faut donc attendre que la version 5 murisse un peu afin qu'elle se généralise.

De plus, Il y a encore pas mal de site qui tourne en php3 alors la version 5...

Pour ton développement de site, il faut que regarde tes possibilités
d'hébergement, et ce mettre en accord sur ton serveur de développement,
c'est plus sur.