MON BIOS EST IL EN BON ETAT?
major001
Messages postés
93
Membre
Dernière intervention
-
major001 Messages postés 93 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
major001 Messages postés 93 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Lorsque je mets mon PC sous tension, le début du BIOS s'execute par un test des composants du PC (POST):
Test du bus, de l'horloge interne, de la carte d'affichage vidéo, de mémoire RAM (la quantité de mémoire testée est affichée à l'écran), du clavier, de présence des lecteurs de disques, de la mémoire CMOS....
Mais à l'étape où le système d'exploitation devrait normalement se charger, l'ecran reste noir et aucun message ne s'affiche; la led d'etat de l'ecran reste allumé en vert.
Dans la recherche de solutions à mon problème, je redemarre mon PC et au debut du POST j' appuie sur la touche F8 pour acceder au menu de demarrage avancé. Voici le resultat des differents essais:
Essai 1. Demarrage normal: Eran noir, aucun message à l'ecran;
Essai 2. Demarrage avec les dernières bonnes configurations connues: Idem;
Essai 3. Demarrage en mode sans echec: Idem;
Je decide alors d'acceder au BIOS. A certaines tentatives, rien ne s'affiche à l'ecran. Lorsque j'arrive à y acceder, l'ecran du BIOS se fige très souvent et je suis obligé de redemarrer.
Je continu toujours à chercher la solution à mon problème.
QUELQU'UN PEUT IL M'AIDER?
Lorsque je mets mon PC sous tension, le début du BIOS s'execute par un test des composants du PC (POST):
Test du bus, de l'horloge interne, de la carte d'affichage vidéo, de mémoire RAM (la quantité de mémoire testée est affichée à l'écran), du clavier, de présence des lecteurs de disques, de la mémoire CMOS....
Mais à l'étape où le système d'exploitation devrait normalement se charger, l'ecran reste noir et aucun message ne s'affiche; la led d'etat de l'ecran reste allumé en vert.
Dans la recherche de solutions à mon problème, je redemarre mon PC et au debut du POST j' appuie sur la touche F8 pour acceder au menu de demarrage avancé. Voici le resultat des differents essais:
Essai 1. Demarrage normal: Eran noir, aucun message à l'ecran;
Essai 2. Demarrage avec les dernières bonnes configurations connues: Idem;
Essai 3. Demarrage en mode sans echec: Idem;
Je decide alors d'acceder au BIOS. A certaines tentatives, rien ne s'affiche à l'ecran. Lorsque j'arrive à y acceder, l'ecran du BIOS se fige très souvent et je suis obligé de redemarrer.
Je continu toujours à chercher la solution à mon problème.
QUELQU'UN PEUT IL M'AIDER?
A voir également:
- MON BIOS EST IL EN BON ETAT?
- Pile bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Remettre pc etat usine - Guide
- Bios - Guide
- L'état actuel de votre sim ne requiert aucune activation. - Forum Free mobile
11 réponses
Bonsoir
Je ne pense pas que tu puisse faire grand chose !
sinon d'essayer de réinstaller ton système,
si ce n'est pas un problème matériel.
As tu un bip au démarrage de ton pc ?
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
Je ne pense pas que tu puisse faire grand chose !
sinon d'essayer de réinstaller ton système,
si ce n'est pas un problème matériel.
As tu un bip au démarrage de ton pc ?
Oui! système d'exploitation.
Le seul bip du bios du démarrage signifie que c'est OK.
Mais il se pourrait que tu aie des secteurs défectueux sur ton disque dur.
Essaie de mettre ton DD sur un autre pc pour son état,
et si ça foire il seras probablement a remplacer.
Le seul bip du bios du démarrage signifie que c'est OK.
Mais il se pourrait que tu aie des secteurs défectueux sur ton disque dur.
Essaie de mettre ton DD sur un autre pc pour son état,
et si ça foire il seras probablement a remplacer.
J'ai enlevé le disque dur de mon PC pour le mettre dans un autre PC fonctionnel.
Resultat Idem à mon PC: Après le POST, l'ecran reste noir sans aucun message.
Pourtant mon PC fonctionnait il ya quelque semaines. Je me souviens bien qu'avant que cela n'arrive, un message d'erreur indiquant un fichier système manquant s'affichait après le POST.
Que dois je faire maintenant?
J'attend votre aide.
Pourtant mon PC fonctionnait il ya quelque semaines. Je me souviens bien qu'avant que cela n'arrive, un message d'erreur indiquant un fichier système manquant s'affichait après le POST.
Que dois je faire maintenant?
J'attend votre aide.
flo88
Messages postés
29939
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 037
Salut
Un bios qui fige a presque toujours pour origine un problème de mémoire deffectueuse.
Fais un test en suivant cette astuce:
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1437-tester-la-memoire-vive-ram-d-un-ordinateur-avec-memtest86/
Un bios qui fige a presque toujours pour origine un problème de mémoire deffectueuse.
Fais un test en suivant cette astuce:
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1437-tester-la-memoire-vive-ram-d-un-ordinateur-avec-memtest86/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si tu as mis ton DD sur un autre pc et que le problème persiste !
ton DD doit être défectueux (secteurs) ou HS.
Cela n'as rien avoir avec les barrettes, puisque cela est sur la carte mère et non sur le DD.
Si ce serait les barrettes sur un autre pc opérationnel cela devrait marcher.
ton DD doit être défectueux (secteurs) ou HS.
Cela n'as rien avoir avec les barrettes, puisque cela est sur la carte mère et non sur le DD.
Si ce serait les barrettes sur un autre pc opérationnel cela devrait marcher.
Ton pc commence avec un test du disque dur, et n'aboutit a rien ! donc il ne faut pas cherchez midi a 14 heures.
Et le système ne veut pas démarrer. Donc ????
Et le système ne veut pas démarrer. Donc ????
J'ai enlevé le disque dur de mon PC pour le mettre dans un autre PC fonctionnel.
Il ne faut quand même pas te faire un dessin.
A++
Il ne faut quand même pas te faire un dessin.
A++
Je viens de mettre un cd bootable de xp dans le lecteur du PC fonctiionnnel avec mon DD en metrre et le ce a booté. J'ai même taper la conmmande "DIR"
à partir de l'invite de commande et des dossiers present sur mon DD ont été listé. Que signifie cela? J'attend vos commentaires.
... La Théorie c'est quand ça ne marche pas mais que l'on sait pourquoi. La Pratique c'est quand ça marche mais qu'on ne sait pas pourquoi ...
à partir de l'invite de commande et des dossiers present sur mon DD ont été listé. Que signifie cela? J'attend vos commentaires.
... La Théorie c'est quand ça ne marche pas mais que l'on sait pourquoi. La Pratique c'est quand ça marche mais qu'on ne sait pas pourquoi ...
Etant toujours en maître dans le PC fonctionnel, J'ai réinstallé le système d'exploitation en formatant mon disque dur. Mon DD est en bon etat. Le PC fonctionnel demarre normalement. Cependant mon PC (en panne) refuse toujours de demarrer avec ce DD fonctionnel.
Je cherche toujours.
--
Je cherche toujours.
--
Essaie sur le PC défectueux.
Retire la pile de dessus ta carte mère et remet là après un peu de temps.
Retire la pile de dessus ta carte mère et remet là après un peu de temps.
Je l'ai essayé mais le PC n'arrive pas à booter sur le cd d'installation qui est pourtant un cd bootable!
Au demarrage j'ai un bip. Que signifie l'absence de bip au demarrage.
Le fait que mon PC ne demarre pas en mode sans echec peut il m'orienter?