Virtualisation, pc virtuel, bios

Alex -  
miccroaccro Messages postés 490 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Ma question est simple, j'ai besoin d'un pc virtuel pour faire tourner un logiciel qui ne tourne plus sous seven, le problème c'est que je ne peux pas utiliser Windows Virtual PC car je ne peux pas faire de vitualisation (j'ai déjà fais le test, mon bios ne peut pas, enfin mon PC ne peux pas si j'ai bien compris). Ma question est: existe-t-il un moyen ou un autre logiciel qui me permetterait d'utiliser windows XP facilement?

Merci d'avance

A voir également:

5 réponses

miccroaccro Messages postés 490 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   67

Le meilleur logiciel de virtualisation est VirtualBox, trés simple à utiliser :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23213-virtualbox/

Voir ici pour le tutoriel :

https://www.zebulon.fr/dossiers/tutoriaux/83-tutoriel-virtualbox-machine-virtuelle.html
0
Alex

Merci,
effectivement ça fonctionne, j'ai donc créé une machine vista (je n'ai que vista comme cd d'install) mais j'ai un soucis d'installation, Virtual box lance bien le CD d'installation mais tout de suite j'ai le message suivant: failed to start. A recent hardware or software change might be the cause . To fix the problem
0
miccroaccro Messages postés 490 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   67

Vérifiez la taille de la partition virtuelle (12 Go minimum), ainsi que la RAM allouée (512 Mo).
Ensuite vérifiez l'ordre du boot (le CD doit être le premier).
0
Alex

comment je peux vérifier la taille de la partition? (elle est censé être dans poste de travail à côté de la partition C:?)
Je pense que le CD démarre car je l'entend charger dès l'ouverture de la machine! Puis il affiche "windows is loading files"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non...
C'est une partition virtuelle, donc vous ne pouvez pas la voir dans le Poste de travail. Pour la régler, après avoir lancé VirtuaBox, Cliquez sur votre machine virtuelle (à gauche) pour la sélectionner, puis cliquez en haut sur Configuration.
Cliquez ensuite sur Stockage, sélectionnez votre disque dur virtuel, et là il y a deux possibilités :

- Si lors de la création de la partition vous avez choisi une à taille fixe, alors vous ne pourrez plus la modifier, il vous faudra alors en créer une nouvelle.
- Sinon vous pouvez l'ajuster.

*** Concernant la RAM:

Toujours dans la même fenêtre, cliquez sur Système et là vous pourrez ajuster la RAM (selon le système à installer).
0