Erreur chargement système

Yves LECHEVALIER -  
wayreth Messages postés 2154 Statut Contributeur -
Bonjour,
Au démarrage après le chargemetn des premiers drivers et avant l'écran de Windows Xp, j'ai le message suivant : Erreur de chargement du sytème d'exploitation. Le Micro est bloqué.
Ce problème apparaît quand j'arrête Windows normalement. avec l'écran arrêter.
Mais si j'arrête Windows brutalement en éteignant l'ordinateur (j'appuie sur l'interrupteur à l'arrière. Le démarrage se fait tout à fait normalement.
En vous remerciant de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Yves LECHEVALIER

2 réponses

wayreth Messages postés 2154 Statut Contributeur 1 010

tu as ce problème depsuis quand?
tu as installé un logiciel?
des drivers?
des mises à jours de windows?
0
hadriens Messages postés 3 Statut Membre

Ce problème apparaît depuis une quinzaine de jours, je n'ai rien installé au moment de cette apparition ni drivers, logiciels ou MAJ windows. j'ai décidé de faire l'achat d'un autre DD, j'ai galéré pour l'installation de Windows, le disque une fois prêt pour l'installation, n'a pas voulu redémarrer. le même problème est apparu. Ce qui signifie ce n'est pas un problème de fermeture de Windows. Un problème d'alimentation ?. Matériel : carte scsi, carte tuner, carte pinnacle av/dv, imprimante usb hp photosmart et webcam.... j'ai déconnecté les unes après les autres, rien n'y fait...
0
wayreth Messages postés 2154 Statut Contributeur 1 010

le problème est apparu du jour au lendemain? comme ça?
pas de nouveau matériel? rien?

perso j'ai du mal à te croire.
si on a pas les infos de ce qui s'est passé, c'est difficile de t'aider.
Un problème n'apparaît pas comme ça pour le plaisir...il s'est sûrement passé quelque chose.
vérifie les cavaliers de ton DD (éventuellement diminue la capacité de ton dd et réessaye)
0