Config gamer conso !

Résolu
Farenheit82000 Messages postés 891 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Farenheit82000 Messages postés 891 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour !

je compte bientôt changer mon Pc mais je souhaite garder quelques pièces comme les dd, le graveur et l'alim. Concernant cette dernière, j'aimerais savoir si elle sera suffisante pour a future config. C'est une Dark Power Pro 650W de chez Be Quiet, certifiée 80+.
Et voila la future config:

Asus Rampage III Extreme
Corsair Obsidian 800D
Corsair Dominator GT 3 x 2 Go DDR3 PC14900 CAS 9
EVGA GeForce GTX 480 1,5 Go
Intel® Core(TM) i7 930 (que je compte o/c)
Noctua NH-D14
3 DD 7200 rpm
1 SSD (quand il y aura plus de choix en SATA 3)
Un lecteur/graveur dvd
2 ventilo 120mm en plus de ceux du boitier et du ventirad

Merci pour vos réponses !

PS: la config vous semble-t-elle équilibrée ? Je sais que je me suis un peu lâché sur la carte mère, je vais peut-être en prendre un peu moins cher.
A voir également:

6 réponses

Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur 782

Je vais être le premier à répondre à la question..
Oui, pour moi l'alim suffit puisqu'on annonce des 650W compatible SLI.
1
Farenheit82000 Messages postés 891 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Et en plus tu réponds en double :p J'ai bien vu moi aussi le logo SLi sur la boite de mon alim, mais je doute qu'elle tienne avec 2 cartes graphiques ^^

Enfin bon, merci pour ta réponse !!
0

Oui enfin là, y'en a qu'une.. Disons que la multitude de disques durs, ventilos et autre ne consomme pas autant qu'une seconde CG, ... Puis c'est une alim de qualité hein, tes 650W, tu les as. Quand je vois que pour ma config (i7 920+3Go DDR3+HD4890+3 DD+1DDext+carte TV+graveur) on m'annonçait que j'avais besoin de 500W (à la louche, c'était il y a un an, je me souviens plus exactement..) Regarde ça:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37586385-choisir-son-alimentation-de-pc#quelle-puissance-pour-son-pc
D'une manière générale, un PC moderne avec un Core i 7 et une carte graphique de milieu de gamme genre HD 5770 consomme environ 300W en charge 
En effet, les CPU modernes consomment peu, car ils sont gravés avec une grande finesse (45 nm pour les Penryn et Lynnfield, 32 nm pour les Clarkdale). 
Les nouvelles cartes graphiques sont très efficaces elles aussi : 
la HD 5770 ne consomme pas plus qu'une HD 4850 : consommation d'un PC type 

Mais le mieux c'est https://outervision.com/power-supply-calculator
0
Farenheit82000 Messages postés 891 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Oui c'est la ou je suis allé, mais je n'étais pas sur que ce genre de calculateur soit très fiable.
Et puis il parait que la GTX 480 est plutôt gourmande.
0

Ils te vendent des alims en conséquence, donc ils ont pas intérêt a te la sous dimensionner. Par contre, il faut savoir qu'une alim à le meilleur rendement entre 50 et 80% de sa puissance max. donc n'hésite pas à rajouter 100-150W par rapport à ce que t'indique le programme. (il t'indique la consommation de la config, pas l'alim que tu dois mettre).

Il t'indique combien avec ta nouvelle config?
0

Pour un i7 930 (a 3.5GHz et 1.5V), 3 stick de ram DDR3, 1 GTX 480, 3 DD, 1 SSD, 1 graveur, 3 ventilo 120 mm et 4 ventilo 140 mm, j'ai:

Minimum PSU Wattage: 536 W
Recommended : 586 W.

J'ai fais le test ici https://outervision.com/power-supply-calculator mais c'est le meme calculateur que celui d'Antec il me semble.

Ps: J'ai mis les ventilo en "regular"
0
Farenheit82000

Merci pour vos réponses mais aucune ne répond a la question d'origine: ma Dark Power Pro 650W de chez be quiet suffit-elle pour cette config ?
0

Petit up, j'ai toujours pas la réponse à ma question initiale ^^
0
zitix

Prend pas cette carte mère, tu n'a qu'une seule carte graphique donc si tu compte pas faire de SLI ou de crossfire, prend pas cette carte mère là, ça ne servira à rien.

Sinon en carte graphique prend plutot une HD5970 de chez ATI.
-1
Farenheit82000

Bah la 480 c'était surtout pour la 3D en fait, vu qu'ati ne propose pas de solution simple...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

oui puis la carte graphique y a mieux pour moins cher, une 5970...
-2
Profil bloqué

Bonjour

Tout est ok mais je te conseil la ati 5870 en mono gpu au lieu de la gtx 480 car niveau bruit ces un avion de chasse la consommation je t'en parle meme pas et niveau chaleur a la place du pc ta interet a voir un congelo !

La 5870 rivalise avec celle ci consomme moin et chauffe moin et est moin cher !

Sinon si tu veux de la puissance la hd 5970 BI-GPU ces les meme caractéristiques que la gtx 480 ce sont des cartes qui ne servent pas à grand chose a part si on veut jouer en 3d ou sur 3 écran avec une résolution de malade.
-3
Profil bloqué

tu as pas mis l'alim ?
0

Be Quiet Dark Power Pro 650W 80+, c'est marqué ^^
0