A voir également:
- Thread et pile
- Pile carte mere - Guide
- Comment changer pile souris contactor ✓ - Forum MacOS
- Pile bios empêche démarrage pc ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
- Démarrer PC sans pile ✓ - Forum Matériel & Système
- Pile manette wii ✓ - Forum Wii
3 réponses
Bonjour,
dit simplement (trop peut-être) :
les "threads" sont les interventions faites par les programmes en tâche de fond et qui occupent processeur et RAM un certain temps.
Les"piles" sont ce qu'on appelait "stacks" dans le DOS c'est à dire des morceaux empilés de mémoire réservés aux "threads".
Autrement dit : ton système te signale,
1) soit qu'il a trop de threads à faire et pas assez de piles pour y arriver,
2) soit que tu n'as pas assez de mémoire pour augmenter le nombre de piles,
3) soit je ne sais pas ...
Vas dans C:\WINDOWS et édites avec le bloc notes le fichier SYSTEM.INI. Là dans la section [386Enh] tu trouves les
paramètres "PageBuffers" et "MinSPs", peut-être à augmenter (cas 1) ?
Si tu as Win 98 on peut aussi intervenir dans le config.sys (buffers, stacks ...).
Mais aussi essaies de déterminer quelles applications sont gourmandes en threads et désactives (par MSCONFIG par ex. ou Ctrl+Alt+Suppr 1 fois) celles qui posent problème.
Le sujet est loin d'être épuisé ... D'autres intervenants plus calés que moi ?
Olivier Fournier
dit simplement (trop peut-être) :
les "threads" sont les interventions faites par les programmes en tâche de fond et qui occupent processeur et RAM un certain temps.
Les"piles" sont ce qu'on appelait "stacks" dans le DOS c'est à dire des morceaux empilés de mémoire réservés aux "threads".
Autrement dit : ton système te signale,
1) soit qu'il a trop de threads à faire et pas assez de piles pour y arriver,
2) soit que tu n'as pas assez de mémoire pour augmenter le nombre de piles,
3) soit je ne sais pas ...
Vas dans C:\WINDOWS et édites avec le bloc notes le fichier SYSTEM.INI. Là dans la section [386Enh] tu trouves les
paramètres "PageBuffers" et "MinSPs", peut-être à augmenter (cas 1) ?
Si tu as Win 98 on peut aussi intervenir dans le config.sys (buffers, stacks ...).
Mais aussi essaies de déterminer quelles applications sont gourmandes en threads et désactives (par MSCONFIG par ex. ou Ctrl+Alt+Suppr 1 fois) celles qui posent problème.
Le sujet est loin d'être épuisé ... D'autres intervenants plus calés que moi ?
Olivier Fournier
Effectivement, j'ai des tas d'icônes qui apparaissent en bas de l'écran : je vais évacuer les fax et autres Acrobat Reader.
Je pensais que 68K de RAM suffiraient ! Plouf !
Merci Olivier pour tes conseils !
Je pensais que 68K de RAM suffiraient ! Plouf !
Merci Olivier pour tes conseils !
2 remarques:
68k ??? Tu t'es pas trompe? Ca serait plutot 64 M non? ;-)
A part ca, si tu es si debutant que tu le sous entend, je te deconseille de toucher au fichier .sys et autre config comme ca, sauf si tu es pres a reinstaller ton systeme regulierement (c'est comme ca que l'on apprend ;-) )
ö,ö "Il est plus facile de donner des conseils
\_/ que de les appliquer"
68k ??? Tu t'es pas trompe? Ca serait plutot 64 M non? ;-)
A part ca, si tu es si debutant que tu le sous entend, je te deconseille de toucher au fichier .sys et autre config comme ca, sauf si tu es pres a reinstaller ton systeme regulierement (c'est comme ca que l'on apprend ;-) )
ö,ö "Il est plus facile de donner des conseils
\_/ que de les appliquer"