Thread et pile

Prisco -  
 Prisco -
Salut à tous !
"Pb de thread, nombre trop élevé de pile" : message à l'ouverture de mon PC. C'est du chinois pour le novice que je suis.
Qui pourrait m'expliquer ce truc ?
Merci

3 réponses

ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84
 
Bonjour,
dit simplement (trop peut-être) :
les "threads" sont les interventions faites par les programmes en tâche de fond et qui occupent processeur et RAM un certain temps.

Les"piles" sont ce qu'on appelait "stacks" dans le DOS c'est à dire des morceaux empilés de mémoire réservés aux "threads".

Autrement dit : ton système te signale,
1) soit qu'il a trop de threads à faire et pas assez de piles pour y arriver,
2) soit que tu n'as pas assez de mémoire pour augmenter le nombre de piles,
3) soit je ne sais pas ...

Vas dans C:\WINDOWS et édites avec le bloc notes le fichier SYSTEM.INI. Là dans la section [386Enh] tu trouves les
paramètres "PageBuffers" et "MinSPs", peut-être à augmenter (cas 1) ?

Si tu as Win 98 on peut aussi intervenir dans le config.sys (buffers, stacks ...).

Mais aussi essaies de déterminer quelles applications sont gourmandes en threads et désactives (par MSCONFIG par ex. ou Ctrl+Alt+Suppr 1 fois) celles qui posent problème.

Le sujet est loin d'être épuisé ... D'autres intervenants plus calés que moi ?

Olivier Fournier
0
Prisco
 
Effectivement, j'ai des tas d'icônes qui apparaissent en bas de l'écran : je vais évacuer les fax et autres Acrobat Reader.

Je pensais que 68K de RAM suffiraient ! Plouf !

Merci Olivier pour tes conseils !
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793
 
2 remarques:
68k ??? Tu t'es pas trompe? Ca serait plutot 64 M non? ;-)
A part ca, si tu es si debutant que tu le sous entend, je te deconseille de toucher au fichier .sys et autre config comme ca, sauf si tu es pres a reinstaller ton systeme regulierement (c'est comme ca que l'on apprend ;-) )

ö,ö  "Il est plus facile de donner des conseils
\_/    que de les appliquer"
0
Prisco
 
64k ... 68 k je rame (si Chat_teigne voyait ça!)

Merci à tous
0