J'ai un débit internet faible

Sylouu -  
trint Messages postés 531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis jeudi, j'ai remarqué que internet ramait pas mal notamment quand je regarde une vidéo flash, la vidéo marchait puis coupait qq secondes puis reprenait puis recoupait...
Au début je pensais que c'était un problème lié à la mise à jour de firefox mais c'est pareil avec IE, google chrome et opéra.
Pour les téléchargement, même problème c'ets devenu très lent attendre 10h pour une vidéo de 600 Mb...
Hier j'en ai parlé à qqn et il m'a demandé de faire des test de ma connexion et selon lui j'ai un débit très faible.
Voici les différents résultats :

PC branché directement au modem

le matin

Votre FAI : Numericable (Numericable EVC)
Débit descendant : 841 kbps (105.1 Ko/s) - Débit montant : 1024 kbps (128 Ko/s) - Ping : 30 ms

Débit descendant : 738 kbps (92.3 Ko/s) - Débit montant : 1022 kbps (127.8 Ko/s) - Ping : 28 ms

l'aprèm

Débit descendant : 484 kbps (60 Ko/s) - Débit montant : 921 kbps (123 Ko/s)

PC connecté par le biais du routeur

le matin

Débit descendant : 721 kbps (90.1 Ko/s) - Débit montant : 1033 kbps (129.1 Ko/s) - Ping : 26 ms

Débit descendant : 641 kbps (80.1 Ko/s) - Débit montant : 1028 kbps (128.5 Ko/s) - Ping : 34 ms

l'aprèm

ping : 38ms réception 419 émission 611

Débit descendant : 419 kbps - Débit montant : 611 kbps

PC en wifi

le matin

Débit descendant : 637 kbps (79.6 Ko/s) - Débit montant : 1032 kbps (129 Ko/s) - Ping : 33 ms

Débit descendant : 686 kbps (85.8 Ko/s) - Débit montant : 1015 kbps (126.9 Ko/s) - Ping : 34 ms

l'aprèm

Débit descendant : 833 kbps (104.1 Ko/s) - Débit montant : 959 kbps (119.9 Ko/s) - Ping : 37 ms

On a un abonnement de 30 Mb/s, un modem motorola on a une vitesse de 100 Mbits/s au pc connecté au routeur et en wifi on a 54 Mbits/s

Est ce que les résultats sont cohérents ou y a t-il un réel problème et si oui comment y remédier ? changer le modem ?

Merci pour vos réponses

A voir également:

1 réponse

tsunamidream Messages postés 283 Statut Membre 59

Bonjour,

Vos résultat ne sont pas cohérent, votre débit descendant devrai être au alentour des 3Mo/s et le débit montant au moins a 1Mo/s.

Peut être que le mieu est de contacter votre FAI pour savoir si votre ligne est bonne, s'il font des manipulations dessus ...

Cordialement,
0
trint Messages postés 531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

Hello,
Non c'est vrai que ca n'est pas cohérent mais à voir aussi la distance qui vous sépare du DSLAM, l'atténuation, les pertes, et bruits sur votre ligne. Mais c'est vrai qu'avec un débit théorique à 30Meg, avoir un débit réel équivalent à du 1Meg c'est pas top!

Bon courage je vous conseil aussi d'appeler le FAI, sachant que c'est numéricable... bonne chance.
0