Portable très lent

Fermé
AR168 - 27 juil. 2010 à 19:37
SangokuSSJ4 Messages postés 443 Date d'inscription samedi 8 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 - 8 août 2010 à 00:24
Bonjour,

Tout est dans le titre, ou presque... si ce n'est que la situation empire

- mon portable: Acer "525"
- processeur: Intel 2ghz
- ram: 3Go
- OS: Vista 32bits
- DD: 160gb (dont 44 de libre)

L'antivirus Avast (mis à jour) et Zone Alarm tournent en permanence. Quasi tous les jours je le nettoie avec CCleaner avant de redémarrer. Je fais une défragmentation régulière.

Malgré tout, il est de plus en plus lent, au point qu'il est par exemple, quasi impossible de visionner une vidéo sur Youtube. Télécharger (un pdf par exemple) devient une véritable

Que faire??

Merci pour vos astuces



9 réponses

SangokuSSJ4 Messages postés 443 Date d'inscription samedi 8 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 47
27 juil. 2010 à 19:47
Pour commencer supprime zone alarm (qui est une vraie pompe à pétrole) et avast (qui est aussi inefficace qu'un couteau non aiguisé...). Installe Comodo Firewall et Avira à la place.

Ensuite, il faut regarder tous les processus que tu as dans ton gestionnaire de tâches. Si tu en as plus de 45, c'est pas normal.

Supprime ceux qui ne te servent à rien, tu peux aussi enlever certains programme du démarrage.

Il y a aussi peut-être des services windows que tu peux désactiver et qui te prennent de la ressources
2
SangokuSSJ4 Messages postés 443 Date d'inscription samedi 8 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 47
29 juil. 2010 à 12:55
Oui tu peux encore supprimer ça c'est indéniable. Moi je suis à 38 processus avec msn, skype antivirus, firewall et firefox de lancé...

Si tu veux sur internet, il existe des sites expliquant à quoi sert chaque processus. En cherchant un peu sur google tu peux regarder chacun de tes processus si ils ont utiles ou pas.

Concernant ZA et avast, j'ai pas dit que c'était la cause de ralentissement principale. Mais jte garantie que comodo prends nettement moins de ressources que ZA... Concernant Avast tu peux regarder tous les comparatifs antivirus sur internet, ils disent tous que Avira est largement au dessus... Après tu fais comme tu veux :)
1
Merci pour la réponse.

Zone Alarm est sur le PC depuis que je l'ai et le PC tournait assez vite. Je ne pense pas que ZA soit responsable de cette lenteur. Quant à Avast, j'en suis totalement satisfait, au contraire de McAffe ou Karpinsky qui ont déjà f... un b... dans les PC de certains collègues!

Bref, c'est un autre débat!

Par contre, j'ai un score de ... 82 dans mon processus. Pire que le cholestérol. Le problème: que puis-je/dois-je supprimer? Et comment faire (clic droit - terminer le processus ?)

Merci A+
0
J'ai, via CCleaner, fait subir une cure d'amaigrissement à la liste des programmes qui démarraient automatiquement. Grâce à cela mon processus tombe à 52.

Qu'est que je peux encore supprimer?

Que penser de RegistryBooster2010? N'est ce pas le même utilitaire que CCleaner?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En effet, en matière d'anti-virus et autres, c'est du choix personnel. C'est comme Firefox, IE, Opéra ou Chrome (et les autres): chacun fait son choix.

Pour revenir à mon processus: j'ai fait une recherche pour chacun des processus et tous (sauf bien sur "mes" logiciels qui tournent) sont, parait-il, indispensables... J'avoue que là, je ne sais plus trop quoi faire.
0
SangokuSSJ4 Messages postés 443 Date d'inscription samedi 8 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 47
29 juil. 2010 à 23:10
Au pire fait-nous une liste précise de tes processus au démarrage, je te dirai lesquels tu peux virer. Tu peux aussi aller dans panneaux de configuration, outils d'administration et lancer un truc qui s'appelle Services. Là tu nous fais une liste de tous ceux qui sont en démarrage automatique.
0
Voici ce qui figure dans la liste "processus":

AvastUI.exe -> l'antivirus
csrss.exe
dwm.exe
explrer.exe
feedreader.exe -> fils RSS
firefox.exe -> navigateur
plugin-contenair.exe -> plugin de Firefox
sidebar.exe (7614kb)
sidebar.exe (3864kb)
taskeng.exe
taskmgr.exe
unsecapp.exe
winlogon.exe
wuaudt.exe
zlclient.exe -> zone alarm (3444kb)

J'ai deja décoché, via CCleaner, pas mal de programme qui démarraient automatiquement, ce qui à fait chuter mon processus à 50. Mon UC utilisée varie de 2 à 24%, ma mémoire physique est à 34%. Par contre si je clique sur "afficher le processus de tous les utilisateurs", la liste devient impressionnante!

Merci pour les conseils.
0
SangokuSSJ4 Messages postés 443 Date d'inscription samedi 8 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 47
30 juil. 2010 à 13:58
le fils rss t'es pas obligé de le laisser tout le temps acitf

sidebar.exe tu peux les virer, sauf si tu t'en sers

taskeng.exe tu peux le virer.
unsecapp.exe tu peux le dégager aussi. tout comme wuaudt

Mais tu m'avais parlé de 52 processus, là tu n'as pas tout mis... Les autres c'est quoi ?
0
Spire67500 Messages postés 1611 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011 81
30 juil. 2010 à 14:01
Salut .

C'est normale que avast est bien est super légé puisque c'est une Pasoire il laisse tout passé prend AVG free edtion tu va pas être décu je l'utilise de puis maintenant 1 ans et je n'ait jamais eu aucune virus .
0
SangokuSSJ4 Messages postés 443 Date d'inscription samedi 8 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 47
30 juil. 2010 à 15:58
J'aime ce genre de message, tu me fais plaisir là tu sais :p xD
0
J'ai eu AVG,, qui, comme anti-virus, tournait bien, mais je recevais sans cesse des publicités par courriel pour me signaler que si je voulais vraiment être protégé je devais passer "au plus vite" à la version payante.
J'ai avast free depuis plus d'1 an et suis satisfait.
Néanmoins, en matière de virus, la meilleure protection est encore la prudence: ne pas ouvrir n'importe quoi, ne pas cliquez n'importe où sans savoir ce que c'est.
0
SangokuSSJ4 Messages postés 443 Date d'inscription samedi 8 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 47
7 août 2010 à 17:33
Tu es satisfait paske tu n'as pas reçu de message de pub ou indiquant "ya un virus" ? t'inquiète pas c'est normal, avast ne détecte pas les virus, et il est là juste pour dire "ta un antivirus"... >.<
0
Bonjour et merci pour l'aide.

Mon fil RSS, j'en ai besoin pour recevoir des informations importantes quais en temps réel. Si je le ferme, les aurais-je encore?

Sidebar, c'est le volet windows qui est sur le bureau? Si c'est ça, il y a un ou deux gadgets que j'utilise, tel un montre. (mon pc sert aussi à diffuser des powerpoint sur grand écran).

Reste les 3 autres que tu me conseille de virer; c'est quoi au juste?

Comme je te l'ai dit, c'est tout ce qu'il y a... Par contre si je clique sur "afficher le processus de tous les utilisateurs", la liste devient impressionnante! C'est cette liste là que tu souhaites?

Merci pour les conseils.
0
SangokuSSJ4 Messages postés 443 Date d'inscription samedi 8 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 47
7 août 2010 à 17:34
Oui c'est cette liste que je souhaite.

pour les 3 que je t'ai dit de supprimer, ce sont des services de windows qui ne sont pas utiles, pour ma part je les ai désactiver et ça m'empêche pas de faire quoique ce soit (3D, jeux, film, programmation, design, bureautique...)
0
Je vais copier cette liste, mais la fonction copier/coller ne fonctionne pas, pas plus que ctrl+a pour tout sélectionner... Donc je vais jouer au moine copiste!
Au fait, cette liste est dite "de tous les utilisateurs". Hors, à part ma session, il n'y a rien d'autre...
D'avance merci.
0
SangokuSSJ4 Messages postés 443 Date d'inscription samedi 8 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 47
8 août 2010 à 00:24
Oui je ne sais pas pourquoi ils appellent ça comme ça. Mais toujours est-il que ces processus sont actifs puisqu'il te les affiche dans le gestionnaire de taches... Donc faut bien virer ceux qui servent à rien
0