Problème de PING

Epitt Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 harp3r -
Bonsoir,

pouvez-vous me rappeler les raisons pour lesquelles un PING ne passerait pas d'un côté à l'autre, alors qu'il passe dans le sens inverse ?!

Euh, ça vous paraît clair ma question ? Voyons...

Le PING passe de A à B, mais pas de B à A.

A=XP B=Me, relié à un routeur ADSL.

Voilà, merci.

Epitt

7 réponses

amazigh

Ta machine B
1) n'a peut-être pas la pile TCP/IP installée
2) la carte réseau n'est peut-être pas installée

Pour savoir envoie la commande ping 127.0.0.1 si ça reply c'est ok
0
grandmoug Messages postés 621 Statut Contributeur 26

Salut,
Ton problème est peut être dû au pare-feu de WinXP qui fait que ta machine XP ne répond pas au ping.
Voili, voilou.

Petit à petit on devient moins petit :)
0
Epitt Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Aaah le firewall penses-tu !? J'vais essayer de le manipuler dans ce cas. Ce qui m'étonne, c'est qu'avant de formater B (donc Me), mon réseau fonctionnait nickel good !
0
Epitt Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

C'était bien le Firewall. Merci pour la puce à l'oreille :D

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jacky

bonjour, je suis sur Tiscali 1024 et jai des pings de 800-900 ms quelqun pourait m'aider ? merci
0
KVIN

slt g un probleme de ping g une connection adsl 512k et lorsque je joue a counter strike sur internet pas en reseau local mon ping est tres elever minimum200 et il monte jusqu'a 415 keske je dois faire pour avoir un bon ping merci!
0
harp3r

Je ss également en free adsl 512 et moi ossi jai des probleme a CS .. Mon ping est normal et d1 coup jlagg sur le serv .. le lagg est tel ke le server m indik ping time out .. Comment doi je faire ?? jai deja appller le service de free il mon di kil ne faisai aucun travaux sur la linge !! sil vou plai aidé moi
0