Bbox: imprimante inactive

Fermé
webgirl - 27 juil. 2010 à 10:43
fromagedebikette Messages postés 857 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2016 - 30 juil. 2010 à 10:11
Bonjour,

J'ai un souci avec mon imprimante Olivetti d-copia. Elle est en réseau (pas branchée sur l'usb de la bbox) Au début tout marchait bien et là je peux imprimer mais plus scanner.
Quand je vais dans la configuration de la bbox je vois que l'imprimante est bien détectée mais marquée comme inactive!!
Je ne comprend pas d'où vient le problème.
Si vous avez besoin de plus d'infos sur l'architecture de mon réseau n'hésitez pas à me demander!!

Merci d'avance.

12 réponses

C'est fait aussi.
J'ai bien vérifié que les câbles étaient tous bien branchés et j'ai redémarré l'imprimante et la bbox mais rien!! :(
Merci pour ton aide en tout cas!!!
1
fromagedebikette Messages postés 857 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2016 189
27 juil. 2010 à 10:46
c'est normal, les box peuvent gèrer l'impression mais ne prennent pas en charge le scan, si tu veux scanner des documents, il faudra que tu connectes ton imprimante sur ton ordinateur.
0
Le probleme c'est qu'avant ça marchait dans la même configuration et puis j'ai fait des redirections de port et j'ai modifié quelques petit paramètres de la bbox et puis ça marche plus. J'ai essayé de remettre tout comme avant mais l'imprimante apparait toujours inactive!
J'ai eu le même problème avec l'un des ordi du réseau. J'ai redémarrer la box et maintenant il apparait actif mais pour l'imprimante pas de changement!
0
fromagedebikette Messages postés 857 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2016 189
27 juil. 2010 à 10:52
essaye de t'en utiliser et tu verras si elle fonctionne, des fois sa met inactive pour dire tout va bien mais qu'elle ne fait rien pr l'instant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Déjà essayé. C'est justement le problème. Je suis arrivée ce matin au bureau et ça marchait plus.
Petite précision, j'ai changer la box il y a 2semaines à cause de la redirection des ports qui ne marchait pas.
Mais le scanner fonctionnait bien jusqu'à aujourd'hui.
0
fromagedebikette Messages postés 857 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2016 189
27 juil. 2010 à 10:58
je sais pas, essaye de redémarrer l'imprimante
0
fromagedebikette Messages postés 857 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2016 189
27 juil. 2010 à 11:08
va dans le panneau de configuration puis dans imprimantes, est ce qu'il y a un point d'interogation en face de la tienne ?
0
Non tout semble bien marcher!
Quand je lance une impression ça marche mais c'est quand je scanne ça marche pas.
J'ai l'impression que ça trouve pas l'adresse ip de mon ordi. Parce que dans la configuration du scan y'a l'adresse ip de cet ordi...
Enfin je sais pas c'est bizarre que ça marche dans un sens et pas dans l'autre!
0
fromagedebikette Messages postés 857 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2016 189
27 juil. 2010 à 11:14
essaye de mettre l'adresse ip de la bbox
0
Je comprend rien!! J'ai tout éteint (tous les ordis, l'imprimante et la box) et puis j'ai tout redémarré et maintenant l'imprimante est marquée comme active mais je peux toujours pas scanner!! :(
Quand j'ai vu qu'elle était active j'me suis dit:" wéééééééé!!!!!! ça marche!!" et puis finalement déception!!!
J'ai essayé l'adresse ip de la box et ça marche pas. Il faut celle d'un ordi pour que le scan puisse créer un dossier où mettre les scans!
0
C'est bon! Ca remarche!
Le probleme est qu'un logiciel du scanner utilisait le port 21 de la bbox. Or j'avais mis une redirection de ce port pour utiliser un serveur ftp!
En tout cas merci pour ton aide!

PS: ton pseudo est excellent!! :D
0
fromagedebikette Messages postés 857 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2016 189
30 juil. 2010 à 10:11
je sais, mon pseudo est inimitable !! ^^
Je suis content pour toi que ca remarche.
Bonne continuation.
0