Reglage parabole graduation

Fermé
flash - 27 juil. 2010 à 09:40
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 27 juil. 2010 à 11:37
Bonjour,

je veux mettre decodeur satellite par reception TNT

mon elavation pour ab3 32.8

mais ma parabole comprend plusieurs graduations


60/65/45 avec 2 traits

ma parabole fait 60cm

sur quel trait dois-je me situer ?

60 trait 65 trait 45


merci

1 réponse

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
Modifié par Bernorenard le 27/07/2010 à 11:37
Bonjour difficile à dire comme ça
l'antene est offset c'est a dire décalée dans l'axe vertical un peu comme une chistera pour la pelote basque; Le réglage d'élévation est gradue entre la partie fixee sur le tube support et la partie mobile de la parabole derriere la coupelle . Celles que j'avais étaient en degrés c'était facile (entre 20 et 40° d'élévation) tu positionnais en gros 32,8 pour ab3 et il n'y avait plus qu'à peaufiner la direction avec delicatesse ça marchait...
Aujourdh'ui on met des pièges partout:
ton antenne est en "grades" certainement (donc retour aux math' pour convertir) ensuite AB3 est tres delicat a pointer parceque "faible" donc pointage tres precis sinon rien!
et cerise sur le gateau le numérique est arrivé! en analogique c'est facile tu vois l'image meme mauvaise sur un télé .
En numerique tu vois l'image quand l'antenne est bonne, tu peux toujours chercher dans ce brouillard, si tu n'a pas un "pointeur" tu cherches longtemps
vois ce que tu peux faire?
Bon courage
2