Problèmes de connexion, aidez-moi.

Skerozias Messages postés 12 Statut Membre -  
Skerozias Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour, voilà 1 an et quelques mois que je suis chez un opérateur internet nommé Nostre Pais. Dans mon domicile, j'ai 5 ordinateurs. Ils ont tous accès à internet par CPL. Le problème est le suivant : Depuis le début de l'abonnement, j'ai des déconnexions qui surgissent toutes les 19 minutes et 30 secondes, puis je n'ai plus internet pendant environs 15 secondes, puis internet remarche comme si de rien était. Et ça à longueur de journée... Imaginez comme celà peut être embêtant... Quelqu'un aurait il une commande à exécuter sous Cmd.exe, pour savoir si le problème viens de mon FAI, ou des CPL ? Quelqu'un à t'il déjà eu des problèmes similaires ? Je vous en remercie d'avance, toutes vos réponses, (tant qu'elles ont un sens et qu'elles ne sont pas hors-sujet ^^) Sont les bienvenues.

A voir également:

3 réponses

Templier Nocturne Messages postés 9989 Statut Membre 1 107

j'imagine que tu parle de ces prises qui transportent l'ethernet via le réseau électrique ?

je vois pas bien pourquoi ça buguerais à intervales fixes...

tu peux essayer de brancher un PC en ethernet directement sur ton modem ?

en vue d ta description, je pense que c'est ton FAI... surtout que tu dit que le problème date du debut de l'abo...
0
SangokuSSJ4 Messages postés 480 Statut Membre 47

Il y a aussi une autre cause possible: quelque chose sur ton réseau électrique qui pourrait faire des interférences à intervalle régulier, peut-être un appareil électroménager...

Il faudrait effectivement testé l'accès internet sans passer par le CPL, par exemple brancher ton ordi directement au modem (routeur ? box ?) pour voir si ça continue, auquel cas ça viendrait du FAI (ou du modem/routeur/box pourquoi pas, ou peut-être la ligne téléphonique aussi...)
0
Skerozias Messages postés 12 Statut Membre 1

Ok, dans le mois à venir, je vais faire l'achat d'un ordinateur portable, et je vous tiendrais au courant des résultats. Je brancherais donc mon ordinateur à mon modem directement avec un câble RJ45 ? En tout cas merci de vos réponses rapides. :)
0