Infos processeur-carte graphique

Résolu
Crycore Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Crycore Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

Mon but est de changer de carte graphique (encore ^^) car je voudrais passer au DX11 mais sans que le CPU Limited soit présent car je m'inquiète au niveau de mon processeur, C'est un AMD Athlon 64 X2 4400+ et la carte souhaité serait la ATI Radeon HD 5650. Si ce processeur supporte une meilleure que celle-ci évidemment j'hésiterais pas à acheter une plus puissante.
Donc ce que je voudrais savoir c'est : est-ce que je peux prendre la ATI Radeon HD 5650 ou plus avec un CPU Limited minimisé, ou absent tout au mieux.

Ma config :

AMD Athlon 64 X2 4400+
3 GO de RAM DDR2
250 Go HDD
ATI Radeon HD 4650

S'il faut plus d'informations, prévenez-moi !

L'imagination est une histoire, et l'histoire c'est la vie.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Sache que si tu change de processeur, tu pourra mettre une bien meilleur carte ;)

Mais il faut voir ton :

- utilisation ?
- Budget ?
0
Crycore Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

Eh bien comme je suis un gamer mais qui n'a pas trop les moyens, je resterais vers cette gamme pour pas plus de 150 € et bien sûr c'est pour l'utilisation des jeux. Sinon je suis prêt aussi à changer de processeur mais pour l'instant cela reste une option.
C'est quoi la limite de mon processeur, enfin si quelqu'un sait ?
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

bonsoir,
j'ai un peu de mal à te suivre, la HD 5650 n'existe que pour les portables !
avec un X2 4400+, la limite sur un écran 19" pour ne pas etre CPU Limited est environ la HD 4670, soit à peu près la HD 5570 en DX11
Source : PC Update N°39
lire : cpu limited en pratique
0
Crycore Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

J'ai dû confondre avec la HD 5670, désolé. On m'avait déjà dit que la limite serait la HD 4670 mais ce jour-là la série 5000 n'existait pas encore, et d'après plusieurs informations les premières cartes DX11 ont a peu près les mêmes performances que leurs prédécesseurs. Donc je pourrais prendre une carte DX11, me trompe-je ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

oui, tu peux prendre une carte DX11, la HD 5570 correspond à peu près à la HD 4670, tu peux voir sur ce comparatif :
https://www.hardware.fr/articles/784-5/far-cry-2.html
0

J'ai pris une décision. Je vais changer mon processeur pour m'acheter une HD 5770.
J'ai fait plusieurs recherches et il y a pas mal de monde qui sont satisfaits de ce choix, donc je vais faire de même.
Et merci beaucoup pour votre aide :)
0