Choix reflex

zesniper45 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Ayant un budget de 600€ maxi, je souhaiterais investir dans un reflex.
Je suis perdu dans les forums, au niveau de l'utilisation. J'aimerais faire un peu de tout pour débuter.
J'aimerais votre avis sur le Sony Alpha A450 : http://www.fnac.com/Sony-Alpha-A450-Obj-Sony-DT-SAM-18-55-mm-f-3-5-5-6/a2816503/w-4?Fr=0&To=0&Nu=16&from=1&Mn=-1&Ra=-5000

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 608

Un objectif 18-55mm ne te permettra quasiment pas de zoomer.

Idéalement, essaye de trouver un modèle en 18-200 (ou avec un 18-55 et un 70-250), ça couvre bien plus de possibilités.

1
zesniper45 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

L'objectif est si important pour débuter ?
Il permet seulement de zoomer ?
Avec le budget que j'ai (600€), vaut-il mieux acheter un boitier moins cher et un objectif de meilleur qualité ?
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 608

Disons qu'un appareil photo avec un zoom limité ne sera pas l'appareil idéal pour une utilisation au quotidien. Demande à tester un appareil équipé d'un 18-55 en magasin, tu verras : le zoom n'est pas "puissant".
0
zesniper45 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Donc 600€ n'est pas suffisant pour un bon appareil ?
0

J'ai un peu de mal à trouver quelque chose de bien à ce tarif là.

Par contre, tu peux toujours acheter un modèle avec un objectif 18/-55mm... et acheter un autre objectif plus tard, quand tu auras un peu plus de moyens.

Sinon, il reste le marché de l'occasion.

Mais va tester en magasin, déjà, ça te donnera une idée de ce que représente un 18-55 (et un 18-200, un 70-250, etc...). Ca t'aidera pour le reste.
0

Pour moi j'ai toujours été habituer au compact et bridge. On doit ressentir une différence quand même au niveau du zoom avec un 18-55 ?
0

Si ça peut te donner une idée, 50mm est à peu près ce qu'on voit avec nos yeux. Donc 55mm, c'est vraiment pas grand chose par rapport à ça...
0