Videoprojecteur infos

Fermé
videoproj - 26 juil. 2010 à 19:16
glandu Messages postés 25305 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2024 - 26 juil. 2010 à 21:51
Bonjour,

J'ai pour projet d'investir dans un vidéoprojecteur (je pense investir entre 500 et 800euros) pendant les soldes de Noël, ca me laisse 5mois pour me renseigner, car j'y connais vraiment pas grand chose !

J'aimerais le fixer au plafond, ma première question est donc la suivante: Faut il que le rétroprojecteur soit vraiment au centre du mur sur lequel on projette l'image ?

Est-il possible de regarder la TV grâce a un rétroprojecteur ?

Et enfin, les vidéoprojecteurs ont ils un disque dur sur lequel on peut transférer des films via un câble réseau, voire WIFI ?

C'est la première fois que je me renseigne alors si vous suivez un peu ce marché merci de bien vouloir répondre a mes questions !

3 réponses

glandu Messages postés 25305 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2024 2 941
26 juil. 2010 à 21:08
bonjour c'est un extraordinaire achat que j'ai fais il y a 6 ans un optoma 800x600 . maintenant pour 560€ vous avez de bons projecteurs prés pour la 3d en hd 1200 x720 chez acer vous aurez un longueur d'avance je l'ai testé chez mes deux neveux il est sans reproche aucun à mon avis le acer H 5360 3D http://www.ldlc.com/fiche/PB00096163.html
il est plus cher ailleur
perso: je regarde toutes les chaines tnt avec j'ai une vielle (bonne) chaine hifi dont l'ampli à repris du service avec deux" cabasse" 30w
nous faisons aussi avec mon neveu beaucoup de vidéo sport et vacances en mini dv et en hdv sur un écran de 2 m on se régale

Le projecteur projète c'est tout les hauts parleurs quand ils existent sont minimalistes forcément donc il faut un ampli et enceintes
et une source vidéo : télé ,décodeur , lecteur dvd ou tendance le pc de la maison
pour la position au plafond le projo se renverse( pas tous) et un réglage à la télecommande ajuste le pare à l'axe latéral et vertical . fonction:"trapèze" (pas tous)
donc il est pas obligé d'être dans l'axe de l'écran
prévoir un supplément pour le support
Ps : je dis qu'il faut utiliser le VP pour des émissions et des dvd qui en valent la peine les infos ou les chiffres et les lettres c'est pas la peine donc gardez un petite télé pour le" tout venant "
0
Bonsoir et merci pour cette réponse.

Le acer H 5360 3D est justement le modèle que j'ai repéré, seulement je suis un peu déçut de voir que certains ont la possibilité de recevoir une clé USB, et que même le modèle ACER juste au dessus ne le permet pas non plus...

En effet regarder des émissions télé sur vidéoprojecteur c'est pas le top, mais je ne regarde quasiment jamais la télé, c'est plutôt pour les évènements sportifs, style coupe du monde, match de boxe etc (d'où l'importance de pouvoir projeter la TV, ou de brancher par exemple une freebox)... Ou tout simplement un bon petit film (d'où l'intérêt de pouvoir brancher une clé USB ou de pouvoir transférer des films par WIFI ou câble réseau) !

Je me demande si les vidéoprojecteurs sont adaptes pour ce genre de demande...
0
glandu Messages postés 25305 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2024 2 941
26 juil. 2010 à 21:51
pour l'usb c'est pas prévu que je sache
la tendance c'est le tout pc avec windows média center comme interface c'est économique et fiable pour le blue ray par exemple
et mon neveu à une carte tv interne moi j'ai un décodeur tnt enregistreur peekton avec une sortie yuv pour le projo et une sortie tnt pour la télé
0