Requete sous ACCESS

Fermé
jdespe Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2006 - 19 oct. 2005 à 17:24
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 - 6 juil. 2009 à 14:58
Bonjour,
Je voudrais faire une requete SQL sous access qui appelle un champs liste d'un formulaire.
Mon formulaire s'appelle GestionClient et ma liste Code.
La requete est du style : Select ... Where Mabase.Client = GestionClient.Code

Merci d'avance

4 réponses

Bonjour,
Je vous propose d'adapter cette procédure VB qui s'active après mise à jour derrière la liste déroulante de votre formulaire.

Private Sub NOM_A_CHERCHER_AfterUpdate()
' Rechercher l'enregistrement correspondant au contrôle.
Dim rs As Object

Set rs = Me.Recordset.Clone
rs.FindFirst "[NUM_CLIENT] = " & Str(Me![NOM_A_CHERCHER])
Me.Bookmark = rs.Bookmark
End Sub

La science ne fait que trouver ce qui existe depuis toujours.
Hubert REEVES.
0
le_2nd_cameleon Messages postés 13 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2007
12 déc. 2005 à 11:27
Bonjour,
excusez moi, j'ai remarqué votre connaissance en access. Voilà J'ai créer une table contenant des informations sur des clients (Nom, Prénom,n Adresse,...).
Maintenant, j'aimerais pouvoir créer une requête qui puisse faire une recherche sur mots clés. J'ai essayé avec la fonction "LIKE" sans succès. Je ne veux pas prédéfinir le mot clé recherché. J'aimerais en ouvrant mon formulaire créé à partir de cette requête, qu'on me demande le mots clés recherché. Par exemple, je veux pouvoir recherché dans ma base, tous les clients dont le nom contiennent la syllabe "PA" (n'importe ou dans le nom). Je galère depuis des mois la dessus j'aespère que vous allez pouvoir m'aider lol. Merci
0
Jacques > le_2nd_cameleon Messages postés 13 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2007
12 déc. 2005 à 12:40
Bonjour,

En fait vous étiez sur la bonne voie. La solution est bien "like" :
Voici la panacée pour résoudre la difficulté que vous rencontrez :

Like "*"+[ ? ]+"*"

C'est l'arme fatale : Si vous saisissez un caractère au prompt, vous obtenez toutes les occurences qui contiennent le dit caratère c.à.d.

Saisir "a" vous permet d'obtenir aussi bien "alphonse" que "bertha". mais si vous saisissez "al" au prompt vous obtenez uniquement "alphonse" etc..

Cordialement
La science ne fait que trouver ce qui existe depuis toujours
Hubert REVES
0
le_2nd_cameleon Messages postés 13 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2007 > Jacques
12 déc. 2005 à 16:24
Ouaou quelle rapidité!!!
Merci beaucoup. Je vais essayer et je te tiens au courant mais cela me semble assez logique. En effet je connaissais "*" mais pas "+". Merci beaucoup je vais pouvoir avancer.
0
Zags > Jacques
6 juil. 2009 à 13:34
Bonjour Jacques,
j'ai un petit souci d'affichage de sélection à partir d'une liste déroulante.
J'ai créé une liste déroulante qui définit des noms, je souhaiterais transférer le nom que j'ai selectionné de la liste déroulante dans une colonne de table. Mais je n'arrive pas.
Quel est le code à mettre dans mon bouton OK.
Pourriez vous m'aider.
Merci.
Mag
0
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112 > Zags
6 juil. 2009 à 14:58
Bonjour Zags,

Sans garantie aucune, cela doit ressembler à ceci :

<Nom_Champ_vide> = Me!<Valeur_dans_liste>

Ce qui signifie que Le champ vide prend la valeur sélectionnée dans la liste
A vérifier donc ...

Bonne journée
0
le_2nd_cameleon Messages postés 13 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2007
12 déc. 2005 à 16:28
Oh tant qu'on y est lol. J'aimerais extraire un état et l'enregistrer sur format word sans passer par autre chose comme Excel ou fichier texte. T'as une idée??? Merci
0
Bonsoir,

Désolé, mais là je ne sais pas faire.
Je n'ai jamais eu à pratiquer le sujet des relations Access/Word.

Il me semble avoir vu ce thème sur programmez.com mais je ne m'y suis pas attardé.
Je vous recommande la visite de programmez.com pour trouver la solution.

Cordialement
La science ne fait que trouver ce qui existe depuis toujurs.
Hubet REEVES
0
13 déc. 2005 à 11:09
Ok c'est pas grave c'est sdéjà pas mal. Mais dernière chose. c'est un détailet une kestion d'estétique. Voila j'ai mis une image en fond pour l'ouverture de ma base de données mais quand jouvre ma base, j'aimerais ke ma fenêtre soit toujour agrandie. Comment faire. j'ai essayé le recentrage auto mais sans succès. Merci bcp
0
Bon après-midi,

Pour obtenir un formulaire en plein écran, la procédure est la suivante :
En mode modification de formulaire, activer propriété/onglet événement. Créer un évènement sur ouverture et saisir la texte suivant :

DoCmd.Maximize
Enregistrer, et c'est fini. Au démarrage le formulaire occupera tout l'écran.

Nota : l'effet inverse s'obtient avec : DoCmd.Minimize

Cordialement
La science ne fait que trouver ce qui existe depuis toujurs.
Hubet REEVES
0
13 déc. 2005 à 16:55
Mzerci bcp. Honnêtement je pensais pas avoir de réponse à cette question. Alors merci bcp. Je vais faire comme sa. A bientôt
0