Hercules Wireless N problème de connection

Thassarian -  
 Thassarian -
Bonjour, J'ai acheté cette semaine la clé wifi Hercules Wireless N. Le vendeur me l'a conseillé puisque c'est l'une des plus puissante qu'ils avaient en magasin (jusqu'à 300mbs). Or je n'arrive qu'à un timide 24 mbs voir 11mbs! Je ne sais vraiment pas comment faire pour améliorer mon débit ...
Egalement, parfois lorsque je joue en ligne (à World of Warcraft en particulié), ma latence est d'environs 200ms (et je ne m'en plains pas!). Cependant il arrive que ma latence monte en flèche jusqu'à 2000ms voir plus (14 000 l'autre jour!) alors qu'internet fonctionne normalement. Mon ping reste alors élevé pendant plusieurs heures sans que je n'arrive à le faire baisser et c'est assez ennuyeux...
Si quelqu'un aurait une solution à l'un de mes problèmes ou même aux deux, je le remercie d'avance de bien vouloir répondre à ce message.
Bonne journée à tous!
PS: J'ai une livebox (ça peut toujours être utile de préciser!)

8 réponses

totojordi Messages postés 333 Statut Membre 22

C'est quoi la sécurité de ton réseau Wifi ? Si ça se trouve tu te fais pomper ton débit par tes voisins ;)
0
Thassarian

Cela m'étonnerais puisque mes voisins n'ont pas internet (c'est de la famille donc pas de doute la dessûs ^^'). Par contre j'habite dans une impasse en bout de ligne c'est peu être cela qui cause ce faible débit?
0

Donc du coup c'est quoi ta sécurité Wifi ? ^^

Et sinon ton débit varie selon al distance de ta maison (en gros) par rapport au DSLAM (en gros l'armoire ou sont branchés tout les câbles de tout ceux qui ont internet).

Tu es loin de ta box ?

Tu as un bon débit en filaire ?
0
Thassarian

Je ne m'y connais pas trop désolé ^^'
Donc je suis pas trop loin de ma box en faite, elle est juste à l'étage en dessous.
Pour le reste je sais pas ce que c'est (excusez mon ignorance ^^')
Sinon hier soir 00h30 j'avais 48mbs et la ce soir je ne suis qu'à 11mbs donc...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon, on en revient au départ : quelle est ta sécurité Wifi ? Tu en mets une et tu verras si il y à une différence .

Tu es chez fournisseur d'accès ?
0
Thassarian

J'ai une clé WEP en sécurité wifi et je suis chez Orange
0

D'accord, essai de la changer pour voir, si ça se trouve tu te fais pomper ton Wifi par tes voisins et du coup ton débit baisse.
0
Thassarian

Ok je ferais ça merci
0