Formatté une disquette 1,44MB en 720Ko
Résolu
Klinsmann
-
Klinsmann -
Klinsmann -
Bonjour,
Je possède une disquette 3 1/2 pouces haute densité (donc 1,44Mb), mais elle n'est reconnu ar windows XP que comme ayant une capacité de 720ko.
Je l'ai formatté et elle fait bien à présent 1,44Mb mais je voulais savoir comment faire pour qu'elle soit reconnu à nouveau comme faisant 720ko ?
J'ai essayé format a:/F:720 mais ça ne fonctionne pas ... quelqu'un aurait-il une idée ?
Je possède une disquette 3 1/2 pouces haute densité (donc 1,44Mb), mais elle n'est reconnu ar windows XP que comme ayant une capacité de 720ko.
Je l'ai formatté et elle fait bien à présent 1,44Mb mais je voulais savoir comment faire pour qu'elle soit reconnu à nouveau comme faisant 720ko ?
J'ai essayé format a:/F:720 mais ça ne fonctionne pas ... quelqu'un aurait-il une idée ?
A voir également:
- Formatté une disquette 1,44MB en 720Ko
- Impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source ✓ - Forum Matériel & Système
- Comment lire une disquette sans lecteur ✓ - Forum Windows
- Disquette - Forum Matériel & Système
- Impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source ✓ - Forum Disque dur / SSD
- Comment lire une disquette sur un ordinateur - Forum Matériel & Système
1 réponse
Bonjour
Pour formater une disquette tu vas dans poste de travail clik droit sur l'icone de la disquette puis sur formate et ensuite choisir disquette de 720k.
La différence entre une disquette de 720k et une une de 1,44mo est que la disquette de 720k a un seul trou pour la protection d'écriture alors que celle de 1,44 Mo a deux trous. Si tu bouches le second trou avec du scotch tu auras une disquette de 720K.
Claude
Pour formater une disquette tu vas dans poste de travail clik droit sur l'icone de la disquette puis sur formate et ensuite choisir disquette de 720k.
La différence entre une disquette de 720k et une une de 1,44mo est que la disquette de 720k a un seul trou pour la protection d'écriture alors que celle de 1,44 Mo a deux trous. Si tu bouches le second trou avec du scotch tu auras une disquette de 720K.
Claude
ou tu une disquette de 720k et il y a le scotch. Si tu retires le scotch tu as une disquette de 1,44Mo et elle doit etre formatée en 1,44 Mo
Le mixage n'est pas possible.
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne éteinte?!?!
Ce que je veux c'est être capable de prendre une disquette haute densité quelconque et de la formatter e 720ko pour que ça fonctionne.
J'ai une disquette haute densité (qui initialement m'avait été fourni avec un logiciel) qui était reconnu par xp comme ayant une capacité de 720ko. Je l'ai formatté en 1,44Mo (c'était le seul choix disponible) et elle n'est plus reconnu par le logiciel ! Comment la reformatter pour qu'elle soit de nouveau utilisable ?
En bouchant le trou j'obtiens effectivement une disquette de 720ko, mais initialement le trou n'était pas bouché, et les propriétés de la disquette me disaient pourtant qu'elle avait 720ko comme capacité, comment est-ce possible ?
J'espère que mon problème est plus clair comme ça ! Merci d'avance !