Quelle preference avez vous ?

Résolu
umbrella -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour a tous ,
Je voudrai lancée un petit débat sur toutes les anciennes versions de Microsoft Windows
Pour ma part j'ai connu Windows 95/98 et Windows xp que j'utilise actuellement
Je voudrai avoir votre avis sur toute les nouvelle version de Windows vista et Windows 7 pour moi personnellement je pense que le meilleur system sais Windows xp

Dit moi ?

4 réponses

Utilisateur anonyme
 
Salut

Windows Xp est très bien, pour des Pc qui ont 3, 4 ans ou plus...

Avec un Pc récent, Windows 7 est le plus performant et le mieux adapté.

L'avenir de Xp est derrière lui, cet OS aurait dû disparaitre du commerce en 2006-2007 si Vista avait été mis au point correctement.
0
crash
 
c'est vrai que vista était performant, il aurait pu faire la différence si'l avait été plus travaillé. Mais je pense que xp va mettre beaucoup de temp a disparaitre, parcequ'il est fiable, alors que 7 est tout nouveau, et apres le crash vista. . . moyen moyen.
0
umbrella
 
ok je suis daccord que windows 7 et joli et rapide mais sans quoi pour moi sa restera toujour
windows xp meme si je devai racheté un pc a l'heure ou je vous parlé je ne garderé jamais windows 7 je le formateré pour metre xp sa sais sur !
0
Utilisateur anonyme
 
Tu dis ça parce que tu ne connais que Xp... Tout change, tout évolue, pourquoi ne restes-tu pas avec Windows 95 ou Windows 3.1 sous DOS c'est plus léger.
0
umbrella
 
Pour te répondre scarface72 elas j'ai connu aussi Windows vista car une année vers fin 2008 j'ai acheté un pc avec Windows vista et je peut dire que il ni avait rien de compatible de + il l'avait bloqué sur Windows vista donc impossible d'installée un autre os dessus
Je lai vite revendu et pour Windows 7 je lai connai bien car je lai déjà utilisé sais pour sa que je sais que quoi je parle
Pi dit moi essaie de mettre des logicielle précedament utilisé sur Windows xp tu verra qu'il ni en na aucun qui marchera Windows xp et le meilleur pas de blocage tu fait se que tu veux !
ps: mais si il bloque tout comme sa sais quil veul faire marché le commerce sinon sa ne leur aurai pas interesé de vendre juste des pc que la il etait sur de leur coup nouveau pc donc nouvelle imprimante + les peripherique qui von avec ! dalleur
NOUVEAU WINDOWS LIVE MESSENGER !! une nouvelle version et sortie et dalleur elle nai plus compatible windows xp elle marche que pour les pc windows vista et windows 7 !!
0
Utilisateur anonyme
 
lol

J'utilise Windows 7 64 bits, et tous les logiciels que j'utilisais sous Xp Pro 32 bits tournent sans problème avec Windows 7 64 bits.

Vista c'est normal que tu n'aies pas aimé, on peut dire que Microsoft aurait dû attendre encore quelques mois avant de se précipiter à le commercialiser, au lieu de pourrir sa réputation en prenant les utilisateurs pour des bêta-testeurs avec cet OS raté.

Quand à ceux qui utilisent de vieux logiciels qui ne seraient pas compatibles avec Win 7, il y a le "Xp mode" disponible gratuitement pour les version Pro et Intégrale.

Une dernière chose, Vista n'empêche en rien l'installation d'un autre OS, soit c'est le constructeur de Pc de marque genre Packard-(pou)Bell qui tatoue les disques-durs, soit le Pc a un/des disque(s)-dur(s) SATA en mode AHCI et comme Xp date de 2001, il ne contient pas les drivers des contrôleurs SATA/AHCI, il faut les intégrer au Cd de Xp avec nLite ou désactiver le mode AHCI pour pouvoir l'installer.

Il y a une seule chose qui est sûre, chaque génération de Pc a un OS adapté à sa technologie, et Xp commence à être sérieusement largué avec les Pc récents, les processeurs multi-coeurs et autres matériels dernière génération.

En informatique c'est comme ça depuis toujours et ce sera toujours comme ça.

Que ce soit pour Windows, Linux/Unix ou Mac OS, tous sont mis à jour, adaptés, renouvelés, remplacés au bout d'un certain temps, pour suivre l'évolution matérielle et logicielle.
0
umbrella
 
dans tout les cas chacun fais don t'il a envie et ses pensée moi en se qui me concerne je suis sur que certain me traiteron de petit vieux mais sais comme sa jaime windows xp et je ferai en sorte de le gardé meme pour se qui concerne windows live messenger je laime pas je prefere la vielle version msn messenger 7.5 pour certain il croi que cette version ne marche plus trompé vous car elle marche encors juste une manipulation a faire setout .
0
Utilisateur anonyme
 
Chacun fait ce qu'il veut, c'est sûr.

Heureusement toutefois que tout le monde ne pense pas comme toi, sinon on en serait toujours à taper des lignes de commande sous DOS ou pire, en Basic ^^
0
crash
 
moi perso c'est xp et 7. 7 est beaucoup plus pratique, mais bizarrement trop compliqué pour certaies personnes (comme mon grand pere). Je pense quand meme que xp est plus performant car moins chargé, et niveau compatibilité (jeux videos), il est beaucoup mieux.
0
Utilisateur anonyme
 
C'est faux, Windows 7 est plus performant que Xp sur un Pc récent, chaque OS ayant un cadre pour lequel il convient.
Sur un vieux Pc > Xp, sur un Pc récent > Windows 7
0
Crash. Messages postés 221 Statut Membre 10
 
ok peut etre, mais pour les gamers, 7even il faudra attendre un moment. . .
pas vrai ?
0
azetec
 
bonsoir

la meilleure réponse est gratuite et s'appelle unix avec toutes ses déclinaisons linux
vous payer et en plus les ennuies,pas un peu masochiste ça?
cordialement
-3
Utilisateur anonyme
 
Salut

La question c'est: Quel Windows préférez-vous? Qu'est-ce que Linux/Unix vient faire là dedans?
0
azetec
 
bonsoir scarface

xp est vieux d'accord mais il tourne
vista un peu loupé mais il c'est amélioré
seven a quelques problèmes de jeunesse
à choisir je reste en dual boot xp pro et ubuntu qui me donne moins de souci que le win professionnel

quand je paye ,il faut que ça fonctionne sans soucis et win !!!!

cordial salut on ne se brouille pas pour une question d OS
0
Utilisateur anonyme
 
Bien-sûr que non qu'on se brouille pas ;-)

Je signale juste que la question c'est un débat "quel Windows" et pas "Windows ou Linux".

Quand aux soi-disant problèmes de jeunesse de Windows 7 par rapport aux débuts très difficiles de Xp à l'époque, on peut carrément les ignorer.
0