Problème d'activation pare feux Windows vista

zarah29 Messages postés 2 Statut Membre -  
zarah29 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Suite à la suppression de l'antivirus Norton par mégarde, il y a quelques mois, j'ai un problème avec le pare feux de windows vista.

En allant sur panneaux de configuration>sécurité>vérifié l'état de sécurité de mon ordinateur> pare feux est désactivé. En cliquant sur activer, on me dit que le service n'est pas démarré. Je vais alors sur service>pare feux> démarrer et là on me dit que ce n'est pas possible de consulter le journal d'événements ou de contacter le fournisseur du service.

J'ai un autre firwall (pc tools) pour info.

Sinon je suis contrainte de gérer le firewall windows car je souhaite mettre une imprimante HP en wii fi sur mon ordinateur et ceci n'est possible d'après le message lors de l'installation, lorsque le firwall windows est activé.

J'espère que vous pourrez me porter secours.

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

azetec

bonjour
le pare feu windows ne fonctionne pas avec un pare feu étranger
il te faut régler ton pare feu d'importation pour qu'il ouvre les ports nécessaires au fonctionnement de ton imprimante
cordialement
0
zarah29 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,

Je sais effectivement que le pare feux windows ne peut fonctionner avec un autre par feux. Or j'ai télécharger le nouveau par feux hier, et même avant son téléchargement le pare feux de windows ne fonctionnait pas depuis des mois.

Le pare feux que j'ai téléchargé accepte l'imprimante mais on me demande tout de même de mettre en service le parfeux windows du coup j'ai enlevé celui d'importation pour ne laisser que windows mais comme je l'ai dit ça ne fonctionne pas. Le service ne veut pas être démarré.
0