Préference systeme MAC

Résolu/Fermé
nbasie - 24 oct. 2015 à 12:30
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 24 oct. 2015 à 14:15
Bonjour , je possède un iMac 10.5.8 - 2.66 Ghz Intel Core 2 DUO -4 Go 800 M

Je viens de racheter mon Mac à un ami , Voici le problème que je rencontre :
quand je vais dans le menu Pomme, je n'arrive pas à ouvrir "préferences systèmes"
Je l'ai cherché dans spotlight, rien, dans les dossiers "applications" rien non plus.

Que pouvez-vous me conseiller? Je pense reformater/réinitialiser le Mac, je n'ai rien à sauvegarder de toute manière mais je ne sais absolument pas comment procéder.Malhereusement, je n'ai aucun CD fourni avec pour reforma ter, ni mon ami en a. Que faire?

P.S : j'attends de recevoir SNOW LEOPARD 10.6 , j'ai acheté ce CD d'installation pour avoir une version supérieure, je pourrais réinitialiser avec ce CD?
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
24 oct. 2015 à 13:12
Bonjour,

L'application "préférences système" a du être supprimée de votre Mac, du coup difficile de la réinstaller si vous n'avez pas les CD d'installation.

Mais oui le mieux est de refaire une installation "propre" et en effet vous pourrez le faire depuis le CD d'installation. Le programme d'installation vous proposera d'effacer le disque, etc... Vous serez guidé pas à pas.

Bon courage
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
24 oct. 2015 à 13:20
Bonjour,
Il est anormal de ne pas fournir les disque d'installation, fournis d'origine avec tout Mac.
J'allais te dire de faire évoluer cet iMac vers Snow Léopard mais, puisque tu l'as commandé, (sur l'Apple store j'espère, donc version universelle, sinon 'occasion, tu risque d'avoir un disque qui ne conviendra pas) pas de problème, quand tu l'as tu le mets dans le lecteur et tu redémarres en tenant et gardant enfoncée la touche C, quand tu arrives sur la fenêtre d'installation, tu l'ignores, tu vas dans menu Utilitaires, tu lances l'utilitaire de disque et tu formates ton disque dur, qui effacera totalement ce disque donc, si tu veux garder quelque chose, tu le sauvegardes sur un support externe, disque dur ou autre ensuite, pour formater, tu procèdes ainsi :

Rappel de la procédure de formatage de disque depuis un Mac:
Lancer "Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque "
Choisir l'onglet "Partitionner"
Sélectionner le disque dur en cliquant sur la 1ère icone, c'est-à-dire celle indiquant la taille du disque
Choisir "Une Partition" (ou deux ou plus) pour le champ "Configuration de Volume" ( ne pas laisser ce champ à "Actuel" sinon les autres champs restent grisés)
Donner un nom à son futur disque dur ("Macintosh HD" par exemple)
Choisir " MacOS Etendu journalisé " pour le champ "Format"
Cliquer sur "Options" et choisir:
- " GUID " pour un Mac Intel
- " Carte de partition Apple " pour un Mac à processeur PowerPC
Lancer le formatage en cliquant sur " Appliquer "
(© Ritchi) ;-)

Si tu as besoin d'aide pour installer 10.6, voici de l'aide :

installer Mac OS X 10.6
0
N.Basie Messages postés 8 Date d'inscription lundi 4 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2015
Modifié par N.Basie le 24/10/2015 à 13:53
Je vous remercie pour vos réponses précises et claires, je reviendrai vers vous si j'ai un problème avec l'installation snow leopard.
Oui dede74000 , j'ai l'habitude d'acheter sur PRICEmini**** du coup j'ai acheté dessus, je vais essayer d'annuler ma commande du coup ... merci
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
24 oct. 2015 à 14:05
Sur le Store, c'est là :
https://www.apple.com/fr/shop/refurbished
Je ne sais combien ça se vend sur PM mais, j'ai peur que les gens vendent n'importe quel disque, à partir ou dessus il y a un OS, car, pour avoir un disque universel, pour Snow Léopard, il faut qu'il soit blanc avec un léopard blanc dessus et non gris, qui est la couleur des disques d'installation, livrés, d'origine, avec les Mac et qui ne sont prévus que pour la série de Mac, avec lesquels ils sont livrés.
0
N.Basie Messages postés 8 Date d'inscription lundi 4 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2015
24 oct. 2015 à 14:10
Je n'ai pas reçu encore le disque j'ai acheté ici
http://www.priceminister.com/offer/buy/84522980/mac-os-x-snow-leopard-version-10-6-ensemble-complet-1-utilisateur-dvd-francais-france-logiciel.html

Je préfère acheter sur APPLE maintenant que vous avez fait la remarque donc si jamais je ne peux pas annuler j'essayerai de me le faire rembourser, merci
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344 > N.Basie Messages postés 8 Date d'inscription lundi 4 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2015
24 oct. 2015 à 14:15
Il semble bien que ce soit le bon disque.
0