Infecté par un trojan, méthode de désinfect

Résolu/Fermé
choupineyth Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 - 25 juil. 2010 à 16:20
choupineyth Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 - 7 août 2010 à 17:36
Bonjour,

Avira me signale que j'ai un fichier infecté par un trojan, donc je voudrai appliquer la méthode de désinfection présente sur le site mais juste une question avant de le faire, dois je vraiment couper mon antivirus pour faire un scan en ligne avec kaspersky ? non parce que logiquement (pour moi) il n'y aurai plus alors de barrière pour que le virus fasse son affaire non ?

J'ai déjà nettoyé avec ccleaner, et le fichier infecté est un temporaire, nommé "ntr.exe"

Merci d'avance de toute réponse à ma question peut être stupide oO .


4 réponses

Salut

* Bienvenue sur CCM !
* N'ouvre pas d'autres sujets pour le même problème >> sur ce forum ou sur un autre
* Ensemble nous allons essayer de régler ton problème .



>>dois je vraiment couper mon antivirus pour faire un scan en ligne avec kaspersky

Oui ,sur cette page tu ne risque rien ,en desactivant et s evite un blocage

PS : mais par contre tu dois cependant fermer toutes tes autres applications en cours


* Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur ton Bureau.

>> Random's System Information Tool (RSIT) par random/random

* Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.
* Sous ==> Windows7/ Vista.
* Clic droit sur l'icône RSIT.exe , puis sur Exécuter en tant qu'administrateur dans le menu déroulant,afin de lancer RSIT.
* Clique sur Continue à l'écran Disclaimer.
* Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.
* Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront.
* Poste le contenu de log.txt (<==qui sera affiché) ainsi que de info.txt (<==qui sera réduit dans la Barre des Tâches).
* Héberge les rapports un par un sur ce site,
cijoint.fr
* Copie/colle les liens générés ici

* Note : Les deux rapports sont également sauvegardés %systemroot%\rsit

Pour les rapports
* rends toi sur http://www.cijoint.fr
* clic sur Parcourir
* trouve >> le rapport que tu viens d'enregistrer qui doit par exemple être sur ton bureau
* et valide en cliquant sur >> Cliquez ici pour déposer le Fichier
* un lien de ce genre http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijecaEGX.txt te sera généré,
* il te suffit de les poster




Membre Contributeur sécurité CCM
Windows Vista // Windows XP
0
choupineyth Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 1
26 juil. 2010 à 11:35
Bonjour et merci !

voici les deux rapports :

log.txt :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201007/cijZSIaXSu.txt

info.txt :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201007/cij0CqM2QH.txt

Par ailleurs, je n'ai fait que l'analyse avec ccleaner.
0
Re

Ccleaner est un nettoyeur/optimiseur ,tu ne l'as pas on le mettra aprés


le temps que je regarde tes logs ,fais ceci ,lis bien et poste les rapports




1) * Télécharge de AD-Remover sur ton Bureau. (Merci à C_XX)
>>AD-Remover

/!\ Déconnecte-toi d'internet et ferme toutes applications en cours /!\

* Double-clique sur l'icône Ad-remover située sur ton Bureau.
* Sur la page, clique sur le bouton « Nettoyer »
* Confirme l'opération
* Poste le rapport qui apparaît à la fin.
* (Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report.)
* (CTRL+A pour tout sélectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)


ensuite


2)*Télécharges --> Malwarebytes' (mbam)

* cliques sur >> Download Now

Malwarebytes' (mbam)

* installes + mise a jour
* Lances--> Malwarebytes (MBAM)
* Puis vas dans l'onglet "Recherche", coche >>Exécuter un examen complet
* puis "Rechercher"
* Sélectionnes tes disques durs" puis clique sur "Lancer l'examen"
* A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats puis sur Enregistrer le rapport
*Si MalwareBytes' détecte des infections, clique sur ==>Afficher les résultats, puis sur ==>Supprimer la sélection
* S'il t' es demandé de redémarrer, clique sur "oui "
* aprés la suppression(s) de ou des infections trouvées --> poste le rapport ici

* Poste le rapport sauvegardé après la suppression des objets infectés (dans l'onglet "rapport/log"de Malwarebytes, le dernier en date)


Membre Contributeur sécurité CCM
Windows Vista // Windows XP
0
choupineyth Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 1
5 août 2010 à 16:44
Bon, je reviens après pas mal de péripéties...

Quand j'ai fait supprimer la sélection pour Malwarebytes, j'ai eu l'écran bleu de la mort (lol), de suite ça fait peur (^^) ... bon, comme je m'y connais un peu, mais pas à fond, et que je savais pas ce qui clochait (et surtout que ça m'a gavé), j'ai installé un deuxième système windows sur une partition vide, histoire de récupérer mes données, et j'ai formater mon pc (ce que de toute façon je n'avais pas fait depuis longtemps).
Par contre là j'ai un autre souci de drivers (notamment pour le driver de ma carte graphique) mais je vais ouvrir un autre topic pour ça, dans la bonne section du forum.
Merci pour ton aide.
0
Utilisateur anonyme
5 août 2010 à 17:59
Salut


driver de ma carte graphique


Ouais ,bonne réparation

@+
0
choupineyth Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 1
7 août 2010 à 14:40
??
0
Utilisateur anonyme
7 août 2010 à 15:41
Salut

tu as dis

j'ai formater mon pc

quel probléme as-tu

pour que tu fasses >> ??
0
choupineyth Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 1
7 août 2010 à 17:35
J'ai eu l'écran bleu windows, ne pouvait plus démarrer mon pc même en mode sans échec, le code de l'erreur était si je me souviens bien : "stop 0x000000BE", ce qui d'après ce qu'on m'a dit, correspondait à un driver manquant ou un truc du genre.
Comme je n'ai personne autour de moi qui pouvait m'aider, et que du coup j'avais plus de connexion, j'ai juste récupérer une licence de xp et l'ai installé sur une autre partition pour récupérer mes données, puis formater.
Les ??, c'était pour le driver de la carte graphique ?
0
choupineyth Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 1
7 août 2010 à 17:36
mais j'ai posé la question sur un autre topic tkt je vais trouver ;)
0