Thunderbird et synchronisaton des mails.
luciole1fr
Messages postés
31
Statut
Membre
-
Guillaume -
Guillaume -
bonjour à tous,
je souhaiterais savoir comment faire pour synchroniser mes mails sous Thnderbird sur 2 machines et je m'explique. J'ai un ordinateur fixe et un portable et lorsque je suis sur la route, je prends mes mails sur le portable. D'autres mails arrivent sur l'ordinateur fixe. En fin de journée je voudrais que tous les mails se retrouvent au complet sur les 2 ordinateurs, bref que les 2 machines se synchronisent et que l'une et l'autre contiennent la totalité des mails.
Avez-vous une idée?
D'avance merci pour l'aide.
@+
je souhaiterais savoir comment faire pour synchroniser mes mails sous Thnderbird sur 2 machines et je m'explique. J'ai un ordinateur fixe et un portable et lorsque je suis sur la route, je prends mes mails sur le portable. D'autres mails arrivent sur l'ordinateur fixe. En fin de journée je voudrais que tous les mails se retrouvent au complet sur les 2 ordinateurs, bref que les 2 machines se synchronisent et que l'une et l'autre contiennent la totalité des mails.
Avez-vous une idée?
D'avance merci pour l'aide.
@+
A voir également:
- Synchronisation thunderbird
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Telecharger thunderbird - Télécharger - Mail
- Thunderbird dossier spam disparu ✓ - Forum Thunderbird
- Thunderbird supprimer un compte - Forum Thunderbird
- Thunderbird problème affichage message - Forum Thunderbird
7 réponses
Ben après faut utiliser la synchronisation des dossiers, et définir le dossier mail de Thunderbird, je vois que ça...
Salut,
ll faut utiliser synching thunder qui permet la synchronisation entre deux thunderbird installé.
Tout est là : http://synchingthunder.sourceforge.net/
A +
ll faut utiliser synching thunder qui permet la synchronisation entre deux thunderbird installé.
Tout est là : http://synchingthunder.sourceforge.net/
A +
Salut,
Menu "Outils" > Paramètre des comptes > Paramètres serveur
Tu coche la case "Laisser les messages sur le serveur"
et tu défini "Pendant un maximum de "x" jours"
Ainsi, les mails reçus seront récupérés par les 2 machines.
Menu "Outils" > Paramètre des comptes > Paramètres serveur
Tu coche la case "Laisser les messages sur le serveur"
et tu défini "Pendant un maximum de "x" jours"
Ainsi, les mails reçus seront récupérés par les 2 machines.
bonjour et merci pour la réponse.
J'ai pensé à ta solution mais ce n'est pas exactement cela que je cherchais. J'aurais voulu pouvoir toujours avoir les 2 ordis avec la totalité des mails même ceux d'il y a quelques semaines. Il faudra encore que je cherche :-)
Bien à toi,
@+
J'ai pensé à ta solution mais ce n'est pas exactement cela que je cherchais. J'aurais voulu pouvoir toujours avoir les 2 ordis avec la totalité des mails même ceux d'il y a quelques semaines. Il faudra encore que je cherche :-)
Bien à toi,
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui utiliser la synchronisation des dossiers mais cela ne fonctionne pas car les mails sont tous regroupés sur chaque machine dans un fichier global et donc si tu synchronises celui qui est le plus récent, tu vas perdre les mails qui pourraient se trouver dans le plus ancien. Bref à mon avis ce n'est pas évident.
@+
@+