Script pour changer peripherique par défaut
Résolu
Blanc57
Messages postés
377
Statut
Membre
-
Blanc57 Messages postés 377 Statut Membre -
Blanc57 Messages postés 377 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis sous Windows 7, j'ai une carte son USB. Je suppose que celle-ci n'est prise en compte que tardivement au démarrage et qu'elle n'est donc pas reprise par défaut à chaque reboot.
Est-il possible de faire un petit script (batch, VBS ou PowerShell) pour définir cette carte son par défaut à chaque démarrage ?
Merci d'avance.
Je suis sous Windows 7, j'ai une carte son USB. Je suppose que celle-ci n'est prise en compte que tardivement au démarrage et qu'elle n'est donc pas reprise par défaut à chaque reboot.
Est-il possible de faire un petit script (batch, VBS ou PowerShell) pour définir cette carte son par défaut à chaque démarrage ?
Merci d'avance.
2 réponses
-
Essaye ceci :
RUNDLL32 PrintUI.DLL,PrintUIEntry /y /n\\nom_srv\print
ou ceci en VBS :
Dim net Set net = CreateObject("WScript.Network") net.SetDefaultPrinter "\\ServerName\PrinterName"
-
Merci d'avoir essayé de m'aider HostOfSeraphim, mais il s'agit d'une "carte son" et pas d'une imprimante...
Au temps pour moi : J'ai parlé d'imprimante dans la seconde partie du message.... Je viens de le modifier.-
-
-
-
Je viens d'essayer en sauvegardant le registre avant et après changement puis en comparant les deux fichiers *.reg avec WinDiff.exe
Un grand nombre de différences remontent...
Alors je vais encore étudier la chose car je ne veux pas prendre les modifications dans le registre à la légère (en plus je ne suis pas sur de mes points de restauration, j'ai vu plusieurs erreurs dans l'observateur d'évenements)
Mais effectivement, ton idée est tout à fait astucieuse.
J'espérais qu'il existe un script/des commandes du même genre que celles utilisées pour définir l'imprimante par défaut (d'où mon labsus en écrivant le message au départ)
-