Script pour changer peripherique par défaut
Résolu
Blanc57
Messages postés
377
Statut
Membre
-
Blanc57 Messages postés 377 Statut Membre -
Blanc57 Messages postés 377 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis sous Windows 7, j'ai une carte son USB. Je suppose que celle-ci n'est prise en compte que tardivement au démarrage et qu'elle n'est donc pas reprise par défaut à chaque reboot.
Est-il possible de faire un petit script (batch, VBS ou PowerShell) pour définir cette carte son par défaut à chaque démarrage ?
Merci d'avance.
Je suis sous Windows 7, j'ai une carte son USB. Je suppose que celle-ci n'est prise en compte que tardivement au démarrage et qu'elle n'est donc pas reprise par défaut à chaque reboot.
Est-il possible de faire un petit script (batch, VBS ou PowerShell) pour définir cette carte son par défaut à chaque démarrage ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Script imprimante par défaut
- Script vidéo youtube - Guide
- Spouleur imprimante - Guide
- Ouvrir avec par défaut - Guide
- Google page d'accueil par défaut - Guide
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
2 réponses
Essaye ceci :
ou ceci en VBS :
RUNDLL32 PrintUI.DLL,PrintUIEntry /y /n\\nom_srv\print
ou ceci en VBS :
Dim net
Set net = CreateObject("WScript.Network")
net.SetDefaultPrinter "\\ServerName\PrinterName"
Merci d'avoir essayé de m'aider HostOfSeraphim, mais il s'agit d'une "carte son" et pas d'une imprimante...
Au temps pour moi : J'ai parlé d'imprimante dans la seconde partie du message.... Je viens de le modifier.
Au temps pour moi : J'ai parlé d'imprimante dans la seconde partie du message.... Je viens de le modifier.
Je viens d'essayer en sauvegardant le registre avant et après changement puis en comparant les deux fichiers *.reg avec WinDiff.exe
Un grand nombre de différences remontent...
Alors je vais encore étudier la chose car je ne veux pas prendre les modifications dans le registre à la légère (en plus je ne suis pas sur de mes points de restauration, j'ai vu plusieurs erreurs dans l'observateur d'évenements)
Mais effectivement, ton idée est tout à fait astucieuse.
J'espérais qu'il existe un script/des commandes du même genre que celles utilisées pour définir l'imprimante par défaut (d'où mon labsus en écrivant le message au départ)
Un grand nombre de différences remontent...
Alors je vais encore étudier la chose car je ne veux pas prendre les modifications dans le registre à la légère (en plus je ne suis pas sur de mes points de restauration, j'ai vu plusieurs erreurs dans l'observateur d'évenements)
Mais effectivement, ton idée est tout à fait astucieuse.
J'espérais qu'il existe un script/des commandes du même genre que celles utilisées pour définir l'imprimante par défaut (d'où mon labsus en écrivant le message au départ)