Vente cartouches compatibles abus de confianc
zoro
-
ninani -
ninani -
Bonjour,
hier j'ai acheté dans une chaîne de magasins dont le slogan est "le contrat de confiance" des cartouches compatibles Epson (mais d'une autre marque). Résultat de mon achat, mon imprimante est hors d'usage!
Je pense que cette mésaventure est déjà arrivée à pas mal de consommateurs... pourrait ton qualifier cela d'abus de confiance?...dans la mesure ou je faisait justement confiance aux produits des rayons de cette marque de magasins?
Quelqu'un a t il déjà fait une démarche auprès d'une assoc de consommateurs à ce sujet?
merci de vos réponses
hier j'ai acheté dans une chaîne de magasins dont le slogan est "le contrat de confiance" des cartouches compatibles Epson (mais d'une autre marque). Résultat de mon achat, mon imprimante est hors d'usage!
Je pense que cette mésaventure est déjà arrivée à pas mal de consommateurs... pourrait ton qualifier cela d'abus de confiance?...dans la mesure ou je faisait justement confiance aux produits des rayons de cette marque de magasins?
Quelqu'un a t il déjà fait une démarche auprès d'une assoc de consommateurs à ce sujet?
merci de vos réponses
A voir également:
- Vente cartouches compatibles abus de confianc
- Meilleur site de vente entre particulier - Guide
- Vente la poste mobile - Accueil - Opérateurs & Forfaits
- Les cartouches indiquées sont bloquées car elles contiennent une puce non hp - Accueil - Guide périphériques
- Marketplace vente en ligne - Guide
- Formate de confiance cheick yvann 2 ✓ - Forum Vos droits sur internet
5 réponses
Salut
J'utilise moi-même une epson stylus. J'ai acheté il y a une quinzaine de jours, des cartouches "génériques" mais mon imprimante ne les a pas reconnues.
En fait, le pb vient de la puce. Si ton imprimante requiert des cartouches à puce, tu ne peux pas (à ma connaissance) utiliser des cartouches génériques car, lors du remplissage, la puce s'avère souvent détériorée. Quand tu réutilises une cartouche qui a été réemplie, la puce ne reconnait pas le niveau de l'encre, et transmet toujours un niveau O à l'imprimante. D'où, le pb.
En ce qui me concerne, il m'a été répondu de bien regarder les conseils du fabriquant de mon imprimante. Et de fait, dans la notice d'emploi, il est bien préciser de n'employer que des cartouches "Epson"!!
Il n'en reste pas moins qu'actuellement sur le marché, se vendent des cartouches génériques pour lesquelles la compatiblité avec mon type d'imprimante est indiquée.
Conclusion : tant que l'imprimante est sous garanti, s'abstenir des génériques. Aprés...... à voir
J'utilise moi-même une epson stylus. J'ai acheté il y a une quinzaine de jours, des cartouches "génériques" mais mon imprimante ne les a pas reconnues.
En fait, le pb vient de la puce. Si ton imprimante requiert des cartouches à puce, tu ne peux pas (à ma connaissance) utiliser des cartouches génériques car, lors du remplissage, la puce s'avère souvent détériorée. Quand tu réutilises une cartouche qui a été réemplie, la puce ne reconnait pas le niveau de l'encre, et transmet toujours un niveau O à l'imprimante. D'où, le pb.
En ce qui me concerne, il m'a été répondu de bien regarder les conseils du fabriquant de mon imprimante. Et de fait, dans la notice d'emploi, il est bien préciser de n'employer que des cartouches "Epson"!!
Il n'en reste pas moins qu'actuellement sur le marché, se vendent des cartouches génériques pour lesquelles la compatiblité avec mon type d'imprimante est indiquée.
Conclusion : tant que l'imprimante est sous garanti, s'abstenir des génériques. Aprés...... à voir
Prends l'imprimante et les cartouches, et va les foutres à la g*** du SAV ! Ils sont responsables des produits qu'ils vendent ! Exige un dédommagement, et menace-les de saisir une association de consommateurs. S'ils ne veulent rien savoir, fais-le !
salut
on trouve en vente des reinitialisateurs de puce.j'ai une epson stylus C6600 j'ai acheté l'encre et la mise a jour des puces à cette adresse
http://www.hb-innovation.fr/index.php?UID=2005102108092081.255.28.21
on trouve en vente des reinitialisateurs de puce.j'ai une epson stylus C6600 j'ai acheté l'encre et la mise a jour des puces à cette adresse
http://www.hb-innovation.fr/index.php?UID=2005102108092081.255.28.21
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Quel est le modèle de l'imprimante ??? Beaucoups d'imprimantes fonctionnent parfaitement avec les compatibles...C'est trop facile de dire que les compatibles abiment les imprimantes..Ce sont les les marques d'imprimantes qui disent ca pour faire peur et empecher les gens d'acheter.Les cartouches de marque abiment surtout votre porte monnaie !!
En 3 ou 4 remplacements de cartouches d'encre compatibles, avec la difference de prix, vous pouvezracheter 1 autre imprimante neuve !!
Alors faites vos calculs !!
Un bon site : www.cartouche-et-encre.com le vendeur est joignable par telephone, ce qui prouve que c'est serieux
Les cartouches sont de tres bonne qualité et garanties par le vendeur...J'ai testé c'est serieux...Et mon imprimante marche toujours !!
En 3 ou 4 remplacements de cartouches d'encre compatibles, avec la difference de prix, vous pouvezracheter 1 autre imprimante neuve !!
Alors faites vos calculs !!
Un bon site : www.cartouche-et-encre.com le vendeur est joignable par telephone, ce qui prouve que c'est serieux
Les cartouches sont de tres bonne qualité et garanties par le vendeur...J'ai testé c'est serieux...Et mon imprimante marche toujours !!
je suis tech de maintenance je n'ai jamais eu une imprimante hs à cause des cartouches compatible ou générique les constucteurs se reserve bien de vous dire que les imprimantes ont des compteurs interne elles sont
faite pour x copie au dela vous avez soit un message du style element en fin de vie ou tous simplement elle ne veule plu imprimer .il faut savoir que 98% des pannes sont du à des mauvaises manipe ou mauvaise utilisation des consommateurs. autre chose la garantie du constructeur ne peut pas etre remise en cause si vous utilisé des consos autre que leurs marque c'est juridiquement interdi, à savoir que lorsque vous achetez une voiture neuve vous n'etes pas obligé de faire votre plein d'essence chez tolal sous peine de ne plus garantire votre véhicule ?
c'est vrai pour tout , donc idem pour les imprimantes je suis revendeur depuis 15 ans je connais bien le probleme.
chromatex79
je suis dans le consommable depuis 15 ans et pour répondre à votre probleme moi meme j'utilise des cartouches compatible avec puce et cela fonctionne tres tres bien il ne faut pas confondre recyclé et compatible.
recyclé est une cartouche ayant deja servi et remis sur le marcher apres avoir subit un proces de remplissage.compatiblec'est une cartouche neuve sans marque sortie d'usine de fabrication en général chinois donc puce neuve .si votre imprimante ne reconnais pas la puce cela ne vous empeche pas d'imprimer il faut simplement ignorer le message apres avoir installé les cartouches.je suis moi meme revendeur mes cartouches sont garanti de bon fonctionnement.venez visiter notre site www.chromatex 79.com
marc.