Ventilateur carte graphique

Résolu/Fermé
alex621994 - 25 juil. 2010 à 12:20
 bcoulom - 4 août 2012 à 16:32
Bonjour,
Je possède un ordinateur hp pavillon plus garantie depuis 3 mois. Et depuis 3 jours mon ordinateur fait un bruit monstre et j'ai remarqué que c'étais le ventilateur de la carte graphique. Je l'ai démonté complétement et je l'ai dépousièré mais rien y fait il fait toujours un bruit infernal. Le bruit n'est pas régulier, il peut durer pendant des heures comme 10 min. Je voudrai savoir si vous avez une solution? J'avais pensez à changer mon ventilo car je n'ai pas envi de mettre 80€ dans une carte graphique.

voici le modèle de la carte graphique: ati rédeon HD 4650
du ventilateur: SMY DC Brushless Fan DFS601012L

12 réponses

Corse49 Messages postés 849 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013 22
25 juil. 2010 à 12:22
les temperature de ta carte
0
Comment puis je le savoir?
0
personne n'aurait une solution?
0
New_tech Messages postés 20 Date d'inscription mardi 27 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011
27 juil. 2010 à 17:12
Hello, vu la taille du ventilo et la qualiter de la carte ce serai dommage de la foirer en y touchant je te conseille de la vendre, et d'opter pour aller sur des Geforce bien meilleure qualiter de ventilot dur les GTX, mais si tu tien absolument a garder t'a carte ben redemonte la et regarde si le fil ausquel elle st connecter ne frole pas légèrement le ventilo moi sa me l'a fait bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de ta réponse mais je n'ai pas envie de racheter une carte graphique je vous montre une photo de ma carte car j'ai vu qu'il en existait différent modèle.
Pourriez vous me dire si on peut juste remplacer le ventilo?

la Carte graphique: http://www.vci-informatique.fr/100-401-large/carte-graphique-ati-radeon-hd-4650-512mb-ref-hp-ar956aa.jpg
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2010 à 18:28
salut Alex

biensur que tu peut le remplacé si tu veut

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Arctic_Cooling_Kit-Radiateur-Ventilateur-GPU-Accelero-L2-Pro__32717_fr.html

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Zalman_Kit-Radiateur-Ventilateur-GPU-VF770__43164_fr.html

et la page ,avec le choix de rad cg

http://www.pc-look.com/boutik/Cat_GPU-(Carte-Graphique)__21_222.html

francky
0
Merci de ta réponse mais les ventilo que tu me montre me paraisse vraiment trop grand par rapport à celui d'origine. Il y a un autre problème c'est que je n'arrive pas à débrancher le cable qui reli le ventilo a la carte graphique (même en forçant)

quand je tape ati rédeon hd 4650 il y a plusieur modèle peut etre que ce radiateur n'est pas fait pour ma carte?
0
tous les ventilo proposé du moin les deux lien ,que je tai mis son compatible avec une 4650 sans eception , et efficace, un peu plus gros, ce qui est normal, mais plus petit pour une 4650 j en ai pas vu .,moi javais installé celui la avec une 9800gtx+

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Arctic_Cooling_Kit-Radiateur-Ventilateurs-GPU-Accelero-TWIN-TURBO__20070_fr.html

maintenant pour le cable que tu n arrive pas a débranché du ventilo, essaie avec une petite pince plate ,mais délicatement ,j ai déja eu le tour ,moi aussi avec une encienne cg ,justement ,la 9800gtx+

francky
0
J'ai le meme problème :j'ai décollé le cache à l'arriere du moteur ainsi que la petite pastille de protection en plastique et jai mis un peu de graisse en bombe et depuis c'est le silence complet j'espère que celà va durer en espérant trouver un nouveau moteur
jacky
0
Mon problème est résolu depuis au moins 3 mois :)
J'ai changer de ventilateur et depuis aucun souci je l'ai acheter 20€ sur pc look et j'en suis ravi!
0
Bonjour, Pourriez vous me donner le lien pour acheter ce ventilateur svp? j'ai le meme problème.
0
Bonjour,

j'ai exactement le même problème que Alex621994.
Même ventilateur SMY DC Brushless Fan DFS601012L
Même carte graphique ati radeon HD 4650
J'ai nettoyé le ventilateur et il fait toujours autant de bruit.
2 questions:
- as-tu retrouvé le même ventilateur ou as-tu acheté un équivalent sur pc-look? Si tu as la référence d'un ventilateur qui fonctionne, je suis preneur.
- J'ai aussi le même problème pour débrancher le cable qui relie le ventilo a la carte graphique. Comment as-tu fait au final?
Merci d'avance pour ces précieux renseignements...
0
J'ai eu le même problème avec ce ventilo à la con.
J'ai d'abord opté pour un nettoyage en règle de tout le boitier du pc.
Puis un démontage du dit ventilo de la carte mere qui faisait un tic tic tic horrible depuis peu. Comme si il frotait. Mais rien a faire, même après un sur graissage d que la température du cpu montait au dela de 42°c ( ce qui veut dire après 20 min d'utilisation) le bruit devenait récurant.
Je me suis renduc compte a force de tester ce ventilo qu il ce mettait à osciller sous une certaine température et que de ce fait, le bruit apparaissait.
Ni d'une, ni deux je l'ai démonté et sortis ma plus belle paire de ciseau pour le retailler. J'en ai raccourcis d'un millimètre chaque palle. Et depuis, ho miracle plus aucun bruit. Attention cependant à ne pas trop le retailler ou il en deviendrait inéficasse dans le role qui lui est dévolus...
Merci, j'ai vus, j'ai osé, j'ai vaincus!!!
0
J'ai exactement le même problème, avec le même appareil et la même carte graphique qu'alex.
Je serais aussi très intéressé d'avoir le lien d'alex621994 sur PcLook pour acheter un ventilo de remplacement.
Merci d'avance.
Bruno
0