Virus??

elo -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

<config>Windows Vista
depuis qqs jours mon PC portable (HP pavilion) se met à déconner il redémarre sans que jlui demande, ou alors s"éteins complètement, ou se met à crypter on dirait canal+!...^^
G fait un scan la semaine dernière qui a détecté 2 cheval de troie ainsi que qqs autres virus (alors que je ne télécharge quasi rien déjà) que j'ai mis en quarantaine puis éliminés. Parfois un message apparait concernant un pb sur la carte graphique (?) qu'est ce que ça peut être? Pensez-vous que ce soit du aux virus? Jsuis très embêtée car mon PC à mm pas 3ans, je l'ai payé assez cher et je n'ai pas les moyens d'en racheter un autre ou de payer je ne sais combien de réparations... Quelqu'un a-t'il déjà rencontré le mm problème?

Merci d'avance de votre aide!! bon wk
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

salut essaie de le tenir au frais avec un ventilateur juste derriere , et de laisser le dessous s'ahérer convenablement et vois si ca fait toujours pareil
1
elo

c vrai qu'il est souvent très chaud et ça le fait pas tt le temps jvais assayer ton conseil merci bcp
0
elo

le pc a été éteins tte la soirée et à peine rallumé il a refait la mm chose...là au bout de 5min je l'ai soulevé pour le poser sur mes genous et ça s'est arreté...des caprices tout ça??!!!
0
Utilisateur anonyme

Bonjour

avez vous vérifier l état des pilotes de votre carte graphique ?
1
elo

bonjour,

Comment faire pour vérifier ça? merci beaucoup!
0
SangokuSSJ4 Messages postés 480 Statut Membre 47

clic droit sur poste de travail > propriété > matériel > gestionnaire de périphériques (sous XP c'est comme ça, mais pour vista je suis pas sûr que ça soit exactement identique. Cherche un truc qui s'appelle gestionnaire de matériel ou de périphérique)

Ensuite tu va sur la ligne correspondant à ta carte graphique, et tu essaye de faire la mise à jour du pilote.
0
Utilisateur anonyme

1.

Pour ouvrir le Gestionnaire de périphériques, cliquez sur le bouton Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Système , puis sur Gestionnaire de périphériques.? Autorisation de l'administrateur nécessaire Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.
2.

Dans le Gestionnaire de périphériques, localisez le périphérique à mettre à jour, puis double-cliquez sur son nom.
3.

Cliquez sur l'onglet Pilote, sur Mettre à jour le pilote, puis suivez les instructions qui s'affichent.
0
elo

nikel et bien g fait la mise à jour mais le PC ma refait le mm coup a peine rallumé il s'est mis à crypter...puis je l'ai soulevé pour le poser sur mes genoux et ça s'est arrêté...il voulait ptetr juste un calin mdr bon si ça recommence jcrois que jvais devoir investir ds une nouvelle carte graphique...je suppose kil suffit de demonter l'arriere du PC, de trouver et enlever l'ancienne et d'insérer la nouvelle? jsais mm pas a koi ça ressemble mais bon le vendeur m'explikera surement si jdois en racheter une..Merci bcp pour votre aide et bon wk
0
SangokuSSJ4 Messages postés 480 Statut Membre 47

Malwarebyte est un logiciel permettant de trouver un malware (différent d'un virus), mais je crois pas que ça vienne de ça. Tu peux toujours essayer ceci dit.
Essaye aussi de réinstaller les drivers de ta carte graphique.

Quoi qu'il en soit, le problème tel que tu le décris me semble effectivement provenir de ta carte graphique et non d'un quelconque virus.

Quand ton PC s'éteint tout seul, ça se passe comment ? Il ferme windows, etc... comme si tu avais cliqué "démarrer -> arrêter" ? Ou bien il se coupe comme si yavait plus d'électricité ?

Dans le premier cas c'est un virus, dans le second, c'est plutôt ta carte graphique qui est défectueuse, et tu n'as pas d'autres solution que de la changer (juste la carte graphique et non tout le PC).

Pour le prix, tout dépend la carte graphique que tu choisis évidemment, mais tu peux en trouver une neuve dans les 40-50€ pour les premiers prix.
0
elo

il s'éteins direct..d'ailleurs il vient de me refaire le coup !!malwarebytes est en cours d'analyse il a deja trouvé un fichier infecté (pourtant mon ATvirus est avast et il a deja éliminés les virus je comprends pas bref) C ptetr aussi le ventilo C vrai mon ancien PC portable me faisait le svt le mm coup et la baterie etait HS le ventilo faisait bcp de bruit et le mien en fait quand même jtrouve
sinon comment faire pour réinstaller les drviers? Je ne sais pas comment les trouver jsuis nulle je sais lol merci pour ton aide et les indications (prix etc...) sympa! ;)
0
Utilisateur anonyme

hey les gars arrêtez de dire des conn********

/!\ ATTENTION SUIVRE A LA LETTRE CES INDICATIONS/!\

▶ Surtout , pense à l'enregistrement à renommer Combofix en "ton prenom.exe" avant qu'il soit enregistré sur ton disque dur

▶ On va utiliser ComboFix.exe. Rends toi sur cette page web pour obtenir les liens de téléchargement, ainsi que des instructions pour exécuter l'outil:

https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix

Avant d'utiliser ComboFix :
>>qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."

▶ !!!!!NE TOUCHE A RIEN PENDANT LE TRAVAIL DE COMBOFIX (SOURIS/CLAVIER.....)!!!!!

▶ n'oublie pas de reactiver la garde de ton Antivirus et de tes Antispywares, avant de te reconnecter à internet.

▶▶ Reviens sur le forum, et copie et colle la totalité du contenu de C:\Combofix.txt dans ton prochain message.

-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ricco114 Messages postés 5941 Statut Membre 716

Bonjour,
installe Malwarbytes pour rechercher le problème
Eric
-2
elo

malwarbytes j'ai essayé sur différents sites mais ça ne me trouve aucun résultats aurais-tu un lien? désolée ^^ sinon merci qd mm d'avoir répondu
0
ricco114 Messages postés 5941 Statut Membre 716

tu vas sur le site de "telecharger.com"
Eric
-2
elo

oui jl'ai trouvé merci ;)
0