LAN mal configuré Routeur USR7908 (Ethernet)

Yorgat Messages postés 127 Statut Membre -  
 vanessaaaa -
Bonjour à tous,

j'essaie de monter un mini-LAN avec deux PC connectés via RJ45 droit à un switch (routeur filaire) USR7908, lui même connecté à une Freebox (RJ45 droit).

Voici mes actions:

- Avec un seul PC connecté, je n'ai aucun problème pour accéder à Internet.

- Avec les deux PC, il y a un problème de conflit d'adresses IP. Je pensais que le switch dispatcherais automatiquement des adresses, car je suis en attribution automatique, mais ce n'est pas le cas.

- Quand je fais un "ipconfig", sur le premier PC connecté j'ai une adresse en 82.**** avec une adresse passerelle similaire et avec un "ipconfig" sur le second, il n'y a pas d'adresse IP.

Lorsque je regarde la documentation US Robotics pour mon switch/routeur filaire, il n'y a pas d'indication sur une éventuelle configuration d'adresses IP.

La solution doit être simple, mais honnêtement je ne la vois pas. Alors un petit coup de pouce ou une orientation m'aiderait bien.

Merci de votre attention.

Yorgat

3 réponses

brupala Messages postés 115284 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 252

salut,
c'est un switch ou un routeur ?
pour partager une connexion, il faut un routeur (si le fournisseur d'accès done une seule ip) .
si ton switch ne fait pas routeur, tu peux mettre la FBX en mode routeur.
0
Yorgat Messages postés 127 Statut Membre 7

En fait c'est un switch non routeur ! C'est ça qui m'a bluffé, puisque je pensais que c'était un routeur.

J'ai donc configuré ma Freebox en routeur sur le site http://adsl.free.fr

Configuration DHCP automatique.

Maintenant ça roule. Merci !
0
vanessaaaa

Bonjour,
g le meme problem avec mon USR7908 peux tu m'dai stp
vanessaaaa805@hotmail.com
0
Yorgat Messages postés 127 Statut Membre 7

Ce n'est pas recommandé de laisser son adresse e-mail.

Quel est ton probème exact ? Tu as une freebox ?
0
vanessaaaa

je c'est pas c'est quoi un freebox?
ben je n'arrive pas à me connecter en reseau avec les 2 PC
avec 1 oui mais le 2ème non je n'arrive pas à avoir d'adresse IP valide sur mon 2ème Pc
bon WE!!merci
0
brupala Messages postés 115284 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 252 > vanessaaaa

tu as lu le début ?
il te faut un routeur .
0
vanessaaaa > brupala Messages postés 115284 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ben j'ai un routeur mais je c'es pas comme le configurer
0
brupala Messages postés 115284 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 252 > vanessaaaa

alors,
il va falloir apprendre .
c'est quoi comme routeur ?
0
vanessaaaa > brupala Messages postés 115284 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

:-)l c'est un U.S.Robotics Model USR7908
0