LAN mal configuré Routeur USR7908 (Ethernet)
Yorgat
Messages postés
127
Statut
Membre
-
vanessaaaa -
vanessaaaa -
Bonjour à tous,
j'essaie de monter un mini-LAN avec deux PC connectés via RJ45 droit à un switch (routeur filaire) USR7908, lui même connecté à une Freebox (RJ45 droit).
Voici mes actions:
- Avec un seul PC connecté, je n'ai aucun problème pour accéder à Internet.
- Avec les deux PC, il y a un problème de conflit d'adresses IP. Je pensais que le switch dispatcherais automatiquement des adresses, car je suis en attribution automatique, mais ce n'est pas le cas.
- Quand je fais un "ipconfig", sur le premier PC connecté j'ai une adresse en 82.**** avec une adresse passerelle similaire et avec un "ipconfig" sur le second, il n'y a pas d'adresse IP.
Lorsque je regarde la documentation US Robotics pour mon switch/routeur filaire, il n'y a pas d'indication sur une éventuelle configuration d'adresses IP.
La solution doit être simple, mais honnêtement je ne la vois pas. Alors un petit coup de pouce ou une orientation m'aiderait bien.
Merci de votre attention.
Yorgat
j'essaie de monter un mini-LAN avec deux PC connectés via RJ45 droit à un switch (routeur filaire) USR7908, lui même connecté à une Freebox (RJ45 droit).
Voici mes actions:
- Avec un seul PC connecté, je n'ai aucun problème pour accéder à Internet.
- Avec les deux PC, il y a un problème de conflit d'adresses IP. Je pensais que le switch dispatcherais automatiquement des adresses, car je suis en attribution automatique, mais ce n'est pas le cas.
- Quand je fais un "ipconfig", sur le premier PC connecté j'ai une adresse en 82.**** avec une adresse passerelle similaire et avec un "ipconfig" sur le second, il n'y a pas d'adresse IP.
Lorsque je regarde la documentation US Robotics pour mon switch/routeur filaire, il n'y a pas d'indication sur une éventuelle configuration d'adresses IP.
La solution doit être simple, mais honnêtement je ne la vois pas. Alors un petit coup de pouce ou une orientation m'aiderait bien.
Merci de votre attention.
Yorgat
A voir également:
- LAN mal configuré Routeur USR7908 (Ethernet)
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Bouton du routeur sur pc - Guide
- Routeur alljoyn - Guide
- Pourquoi la tnt fonctionne mal en ce moment - Guide
- Câble lan ps5 échec - Forum Jeux vidéo
3 réponses
salut,
c'est un switch ou un routeur ?
pour partager une connexion, il faut un routeur (si le fournisseur d'accès done une seule ip) .
si ton switch ne fait pas routeur, tu peux mettre la FBX en mode routeur.
c'est un switch ou un routeur ?
pour partager une connexion, il faut un routeur (si le fournisseur d'accès done une seule ip) .
si ton switch ne fait pas routeur, tu peux mettre la FBX en mode routeur.
J'ai donc configuré ma Freebox en routeur sur le site http://adsl.free.fr
Configuration DHCP automatique.
Maintenant ça roule. Merci !