[freebox] probleme de connexion lags constant

raidhu -  
GomJabbar Messages postés 1327 Statut Contributeur -
Bonjour! Je vais essayer d'être aussi clair que possible, donc voila j'ai un gentil petit pc avec une freeboox en 1024, branchée en usb avec les derniers drivers. Je possede norton et zone alarm, windows xp mis a jour.
Maintenant le problème est que du jour au lendemain ma connec est devenue très insuportable, je suis a présent incapable de jouer en réseau, car j'ai des pointes de ping a plus de 2000 qui me font planter la partie le 3/4 du temps... Ces lags sont valables pour les differents jeux que j'ai testé ( diablo2 guild wars... ), mais aussi pour mes télechargements et même pour msn, qui se déconnecte de temps en temps.
suite a la découverte de ce problème, j'ai formaté une première fois le pc, mais cela n'a rien changé (4h de prise de tête dans le vent lol ).
Il est très souvent recommandé sur ce forum de passer en ethernet, mais la y a un autre problème qui est le suivant : je recois une floppée de vers et chevaux de troie qui sont supprimés un temps par norton mais qui finissent par passer a un moment ou un autre ( ce qui m'est épargné par usb ). Formater ne change rien a ce problème ( je n'ai jamais comris pourquoi lol ).
Donc voila en gros, ca craint et je ne sais pas trop quoi faire, donc si quelqu'un pourrai m'aider ca serait sympa merci!

1 réponse

GomJabbar Messages postés 1327 Statut Contributeur 150

Bonjour,

il y a tellement de facteurs extérieurs qui peuvent perturber une connexion qu'il est très difficile d'apporter une réponse.
En revanche, je ne vois pas en quoi un cablage USB est plus sûr qu'une connexion ethernet. Je n'ai jamais vu un intrus coincé dans un fil de cuivre...

A+
0