Option de Boot étrange

bastien440 -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je rencontre un problème assez étrange , je vous explique le problème, j'ai un disque dur partitionné en deux volumes ( un de données et un autre de système) , par inadvertance, je me suis gourré de partition et j'ai installé windows 7 sur la mauvaise partition, donc re-formatage et tout le bordel pour repasser sur l'autre partition, seulement au démarrage maintenant l'ordi me propose de choisir "windows 7" ou "windows 7". J'ai vu que ce problème est rencontré par pas mal de monde, mais ce qui m'étonne c'est que j'avais tout formaté, et pas en rapide, donc comment peut-il rester une trace de l'ancien système ( je pense que c'est à cela qu'est du ce choix).
J'ai trouvé un moyen de résoudre le problème mais sur XP, quelqu'un connait-il la manip sur Seven ?
Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

pour résoudre ce problème boot sur le cd d'xp puis passe en mode console de récupération et lance ces deux commandes l'une après l'autre :

fixmbr

fixboot

ensuite qui la console avec la commande exit, enlève ton cd, dans le bios repositionne le menu boot sur ton disque dur, valide la modif.. (touche F10) et normalement le choix n'apparait plus au démarrage.

le druide sans la potion.
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
C'est que tu as un Windows installé sur chaque partition et au démarrage tu a le choix. (dual boot)

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0