Restauration 7 (eeepc) après installation XP

TomTom -  
 TomTom -
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de réinstaller Windows 7 Starter à partir de la partition de restauration qui est intacte. Le problème est que je n'ai plus accès à la touche F9 au démarage ! Je n'arrive pas à lancer le processus de restauration. Est-ce le fait d'avoir installé windows XP ?

Merci d'avance

A voir également:

4 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
Maintient ton doit sur la touche F9 au démarrage.
0
Utilisateur anonyme

Salut

Le problème est que je n'ai plus accès à la touche F9 au démarage ! Je n'arrive pas à lancer le processus de restauration. Est-ce le fait d'avoir installé windows XP ? <= C'est très probable, tu as supprimé les logiciels d'origine installés par Asus en remplaçant Windows 7 par Xp, et bien-sûr tu n'as fait ni disque de réinstallation, ni clef USB (vu que c'est un EeePc, il ne doit pas y avoir de graveur Dvd)...

Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!  
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Est ce que tu as formaté ton starter pour installer XP ?
Si oui ta partition de Recovery a aussi été supprimée.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0
Utilisateur anonyme

Pas forcément, s'il n'a formaté que la partition où Win Starter était installé.

S'il a tout supprimé du disque-dur, là c'est évident, tout est perdu.
0
touriste

Bonjour TomTom
Si ta partition Recovery existe toujours, prepare toi un CD LIVE G Parted (ou un CD Live Linux, il doit avoir ce programme aussi), redemarres sur ce CD en inversant l'ordre de BOOT, selectionnes cette partition Recovery, gestion des drapeaux, coches la en BOOT et redemarres le PC sans le CD, ca devrait lancer la reinstalation. (Ca marche pour ACER et HP)
0
Utilisateur anonyme

Bien vu, c'est ce que je lui aurais conseillé après avoir eu de plus amples informations.
0
TomTom

Merci à tous pour vos réponses très rapides !
Effectivement, j'ai installé XP en formatant la partition de Starter seulement, j'avais laissé la partition de restauration intacte. Je vais donc essayer ton astuce Touriste. Par contre il va falloir que je me fasse un clef USB G-PARTED, je n'ai pas de lecteur sur mon EEEpc. !

Je vous donnerai de mes nouvelles
0